Gabriel arriva sur place, comme convenu. Et vit Jordan, qui l'attendais devant.
- Bonjour Monsieur Attal. Commence Jordan en lui tendant la main.
- Bonjour Monsieur Bardella. Réponds Gabriel en lui serrant la main.
Jordan remarqua alors les marques violettes sur ses poignets mais ne dit rien. Ils s'installent tout les deux, face a face, sur une table au fond du café, a l'abris des regards pour éviter d'attirer l'attention.
Attal n'était pas très enthousiaste à l'idée de travailler avec son rival.
- Vous avez intérêt a pas trop m'enerver. Prévint Attal.
- Oh parce que j'aurais tendance a le faire ? Répliqua Bardella. C'est marrant, venant de vous.
- Nous ne sommes pas ici pour plaisanter. Lança Gabriel sèchement.
- Ah bon ? Pourtant j'ai entendu dire que vous étiez un comique a vos heures perdues. Riposta Jordan en croisant les bras.
La tension monta d'un cran. Ils commencèrent donc a parler de la commission, mais la conversation devint très vite tendue. Gabriel étant irrité par Jordan, qui ne cessait pas de contredire tous ses arguments, tout en lui balançant des pics.
- Bon c'est bon la ? Vous avez finis de contredire tout ce que je dis ? Ça paraît logique d'investir dans les milieux défavorisés pour réduire les inégalités ??
- Et a votre avis, Monsieur Attal, dans les milieux défavorisés, on y retrouve quelles type de personnes ?
- A quoi vous jouez ? Nous parlons d'éducation scolaire et pas d'immigration, arrêtez de faire sujet verbe immigration. On dirait bien que ce sont vos seuls arguments.
- Monsieur, vous n'êtes pas logique. Plus il y aura de l'immigration, plus les classes seront surchargée, plus il y aura des perturbateurs en classe, voyez le bon sang.
- Admettez le que vous êtes raciste en fait Monsieur Bardella.
- Je ne suis pas raciste.
- Ahah mais quelle blague ?! Avec vous, vous voulez que les étrangers se barrent de là.
- Vous venez de faire un jeu de mot sur mon nom la non?
- Oui ahah
Amusant Bardella, celui ci dérive alors sur pleins d'autres sujets, tout en enfilant les verres d'alcool tout en rigolant.
- Honnêtement je pensais pas que t'étais aussi sympa Attal ! S'exclame Bardella
Attal, supris par le tutoiement soudain.
- Oh c'est bon, on peux se tutoyer au bout d'un moment. Rétorque Jordan, qui a remarqué l'étonnement
- Ah oui, tutoiement ou pas, ça ne m'importe peu, mais si tu préfère qu'on se tutoie pour avoir un sentiment de proximité..
Ils riaient asans faire attention a l'heure qui passait. Et plus le temps passait, plus Gabriel ne tenais plus l'alcool.
- Oh, il est deja 21h, j'ai oublier de prévenir Marine que je rentrais pas au bureau ce soir !!
Bardella se précipita d'envoyer un message a Marine.
« Désolé j'ai pas vu l'heure, j'étais pris par le travail je m'excuse ! »
Attal se leva en pensant soudainement a Stéphane, qui doit l'attendre, énervé, prêt à tabasser notre homme politique, comme d'habitude. Il devient blanc comme un linge et Jordan le remarque immédiatement.
- Tout va bien Gabriel?
- Hm? Oui je dois juste vite rentrer.
- Non tu rentrera pas.
VOUS LISEZ
Interdiction [ BARDELLA X ATTAL ]
FanficTW : nsfw, violences, 🟣 Au cœur d'une arène politique, Gabriel Attal et Jordan Bardella se livrent une bataille idéologique féroce sur fond de débats politiques brûlants. Leur rivalité se transforme lentement en une connexion inattendue lorsqu'une...