La vie en cour est sûrement l'un des détails les plus présents dans les fictions ! ... Vous avez saisis l'ironie n'est-ce pas ? Oui, bien sûr. Non mais s'il vous plaît ne me faites pas peur. Vous avez saisis. DITES-MOI QUE VOUS AVEZ SAISIS.
Règle N° je sais plus combien (Je pourrais vérifier mais non !) : Votre héroïne ne pas aller en cour elle doit. Eh bien oui, Gertrude, Ashley ou qu'importe son nom est une véritable thug life dans le milieux ! (sisitmtc). J'exagère à peine le fait que l'on ne la voit pas en cour. Alors oui, elle pourrait être en vacance ! DONC ! Ne précisez jamais. JAMAIS. Ce serait bête d'indiquer parfaitement la situation au lecteur ! Faites en sorte qu'il soit dans le flou total jusqu'à ce qu'il se demande si vous négligez des points de la fiction, ou si vous êtes tout simplement stupide !
En effet Gertrude avait passé tout le long de l'année à flirter avec Clovis (qui l'a mise enceinte) et à rêver au futur. Puis elle culpabilisa. Car elle savait qu'elle avait oublié quelque chose. Un événement. Et là elle réalisa que... elle avait oublié de nourrir son poisson rouge ce matin ! Quelle étourdie.
Et l'on n'entendis jamais parlé de ses cours dans la fiction, trop centrée sur l'histoire d'amour de Gertrude et Clovis. La légende raconte qu'ils ne se sont pas présentés à l'épreuve du bac et qu'ils n'ont jamais travailler tout en ayant acheté une magnifique villa, et posséder 2 licornes et un lama pour animaux de compagnie. La classe quand même. (On soupçonnera Clovis d'avoir pour nom de famille Malefoy, mais ça on ne le saura jamais. En effet l'auteure n'a jamais pris le temps de décrire sa couleur de cheveux. Donc bon. On sait juste que c'est un bg d'la life sisitmtc)
Conseil : Pour plus d'efficacité, et rendre plus crédible la non crédibilité de l'histoire, bannir les mots : trousse, crayons, salle de classe et faites comme moi : Laissez une grosse incohérence de récit en balançant qu'elle n'a jamais été en classe alors que dans l'un des exemples on voit Gertrude et Clovis en cour. D'ailleurs faites-en partout. Ce sera plus simple.
VOUS LISEZ
Le petit guide des clichés
De TodoLes clichés c'est usant. Alors quoi de mieux que de faire chier le monde en ajoutant sa pierre à l'édifice des plus gros clichés des histoires d'amour sur Wattpad ? Ce petit guide vous guidera (ahah) pour créer une parfaite fiction remplie de clich...