Comme vous le savez, dans la fiction clichée, il y a forcément une histoire d'amour. Parce que sans histoire d'amour, il n'y a pas de clichés.
L'évolution des sentiments, est souvent l'une des choses les plus réussies dans le récit.
Vous me connaissez, ironie me poursuivra toute ma vie. Les sarcasmes aussi. J'envisage un mariage.
Règle N° 11 : L'évolution des sentiments doit être souvent rapide. Bâclée. Ridicule. Bref, Gertrude doit toujouuuuurs tomber très vite dans les bras de Clovis.
On ne blâmera pas notre cruche d'héroïne, après tout quand un beau brun ténébreux et bad boy vous tombe dans les bras, que faire de mieux que d'accepter ses avances ? Eh ben faire genre que tu y résistes 3 chapitres avant de déclarer ta flamme.
Ok, on aime les coups de foudres, mais ça ne peut se passer comme ça dans un environnement crédible, les lecteurs veulent de la frustration pendant vingts chapitres en se disant "EMBRASSE LE" EMBRASSE LE" "MAIS EMBRASSE LE PAUVRE CONNE MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI GODICHE FEIHGIZHGEIHGZIGE" on veut du pétage de câble, du drame, de la joie, de la complicité, des émeus et des pistaches bordel !
Vous m'aurez compris mes chères, on veut une bonne évolution dans l'histoire d'amour, en prônant toujours le mot "SUBTILITÉ"
Parce que le "je t'aime" qui arrive en courant avec la discrétion d'un éléphant bah non, ça ne fonctionne pas !
Conseil : Donc vous l'aurez compris, pour une bonne mauvaise fiction, n'écoutez pas mon pétage de câble. Laissez-vous porter par les bas-fonds des abysses abyssales des fictions dont l'histoire d'amour dure deux chapitres. C'est bien ça. Mais rajoutez des émeus aux yeux bleus, c'est plus fun.
________________
Voualaaaaaaa, n'hésitez à commenter pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir !
Je tiens à dire que ceci est fait au deuxième degré, à ne pas prendre au sérieux !
VOUS LISEZ
Le petit guide des clichés
De TodoLes clichés c'est usant. Alors quoi de mieux que de faire chier le monde en ajoutant sa pierre à l'édifice des plus gros clichés des histoires d'amour sur Wattpad ? Ce petit guide vous guidera (ahah) pour créer une parfaite fiction remplie de clich...