Le couple

409 58 17
                                    

INCROYABLE. Je reviens après deux, voire trois années de silence ?! Pour résumer la situation : j'ai entre temps arrêté de lire les histoires sur wattpad. La cause ? Je me suis noyée sous les histoires décevantes, pour ne jamais trouver la petite perle rare qui mérite toutes les petites étoiles que ce site peut offrir (OUI j'ai l'air giga sérieuse quand je dis ça, et pour cause, c'est un fait tragique).

Mais quelle drôle de vie, je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours, parce que finalement, certains clichés sont peut-être bien spécifiques à ce site mais ils sont tout aussi présents dans la littérature en général.

J'enfile donc mon armure pour pulvériser les clichés qui me hérissent toujours autant les poils et que je rencontre toujours, aussi tenaces, et franchement moins marrants que la team Rocket. Je ferai abstraction de ce que j'ai pu écrire par le passé : je n'ai pas trop le courage d'affronter toutes les fautes d'orthographe, de syntaxe, mes jugements parfois trop simplistes.

Désolée, c'était l'introduction la plus chiante et la plus nulle du monde.

___________________________________

DONC. Le couple. Ah, oui, oui, oui, oui. Vous aimez tous les histoires d'amour, non ? Ma prof de Français de 3ème disait : "Tout le monde aime les histoires d'amour", et quelque part elle n'avait pas tord. On aime faire des intrigues amoureuses parce que l'on est sûr d'attirer un max de personnes, et parce que on aime écrire une chouette amourette.

Retenez bien ce conseil, parce que vous détenez l'essence même, la SOURCE, le pitit coeur palpitant de la parfaite histoire clichée.

Règle N° (On en est à combien de conseils là? Comptez vous-même, les maths c'est important, il faut pratiquer) : Votre histoire clichée n'est pas là pour parler de Gertrude la fille parfaite, d'un beau gosse mystérieux, de complots et autres embrouilles de lycée. Votre histoire clichée existe pour l'idée même d'intégrer un couple. Votre l'histoire, c'est ça, et les autres éléments ne sont là que pour servir, habiller cette idée.

Vous allez me dire : user @Rizvolution, tu es trop débile, le fait de vouloir écrire une romance n'a rien de cliché, de très bonne histoires d'amour, des romances POIGNANTES, TOUCHANTES, BRILLANTES, existent, regarde donc Cinquante Nuance de Grey!!! (excusez-moi j'ai du mal à tenir mon sarcasme en laisse). Et je suis d'accord (un peu moins pour Fifty shades), MAIS.

Vous n'êtes pas en train de me lire pour écrire une magnifique romance, avec deux personnages incroyables, touchants dans leur personnalité, dans leur relation, forte, si forte qu'elle résonne en nous. Vous êtes ici pour écrire l'histoire cliché PARFAITE.

Non, vous n'êtes pas comme ces loosers qui s'embêtent à construire une intrigue tout autour, à donner du relief aux protagonistes.

Vous leur roulez dessus au protagonistes, plats comme ils sont. Vous servez le but suprême, faire naître un couple, tout le reste n'est que fioriture.

(Dans un monde parallèle, un critique littéraire écrit : J'ai lu Orgueil et Préjugés, navré que la littérature soit arrivé à un niveau si pitoyable. Le temps des grandes oeuvres littéraires telles de Cinquante nuances de Grey est révolue.)

Règle N° inconnu bis : Vous servez cette idée de couple, et par conséquent une dynamique de couple bien précise. (Mais voilà bien quelque chose à traiter parallèlement)

Remballez vos personnages féminins indépendants ou jenesaisquoi, on est pas ici pour faire du progressisme. Votre personnage féminin n'existe. que. pour. être. en. couple. (désolée. de. parler. comme. ça. je. déteste. lire. ça. aussi.)

Cela va peut-être vous sembler curieux, mais l'ironie du phénomène veut que le personnage masculin n'existe que pour cela aussi. (ET C'EST CA QU'ON VEUT, DE L'ÉGALITÉ !!)

Exemple :

acte 1: cunégonde, clovis

cunégonde: gros CRAIGNOS, je te hais

clovis : mais moi je t'aime hihihi.

Clovis fait un clin d'oeil avec ses yeux bleus-verts-agathe-bleu-ciel-du-17-août-2018

acte 2: cunégonde

cunégonde: oh mon dieu je crois que j'aime clovis, il est si mystérieux et ressemble tant à Edward Cullen, diantre, comme vais-je pécho le beau gosse du lycée ?

acte 3: cunégonde, clovis

clovis: je crois que je t'aime follement

cunégonde: embrasse-moi grand fou


Voilà un magnifique schéma narratif qui saura donner de l'énergie CLICHE à votre histoire clichée.

___________________________________

Bon, pas si incroyable comme chapitre, mais que voulez-vous, c'était sur un coup de tête.

Des thèmes que vous voulez que je traite? N'hésitez pas à me dire quels romans intégrant une "romance" vous ont marqué.e.s !! Ce serait adorable d'en discuter avec vous



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le petit guide des clichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant