Chapitre 10 : Le cœur

283 28 6
                                    

Le lendemain, après avoir dormi confortablement et manger, les trois compagnons allaient reprendre la route.

-Attendez ! Dit Hanta qui venait de se réveiller lui aussi.

-Que ce passe-t-il ? Demanda Katsuki.

-Vous ne pouvez pas partir alors que vous n'avez pas pris de petit déjeuner.

-Ne vous en faites pas pour ça. Rassura Denki. Vous avez déjà beaucoup fait pour nous. Nous ne pouvons pas abuser de votre générosité.

-Vous n'êtes pas de simples voyageurs n'est-ce pas ? Dit le représentant.

-Que voulez-vous dire ? Demanda Eijiro.

-En me réveillant ce matin, j'ai trouvé dans ma chambre, une corbeille remplie de nourriture il y avait ce voile. Expliquant Hanta en montrant le dit voile qu'il avait dans les mains.

-C'est Deku. Sourit Denki. Il est venu.

-Encore lui... Marmonna Katsuki avec un visage blasé.

-Deku ? Demanda Hanta.

-C'est un Dieu que nous avons rencontré durant notre voyage. Il nous protège. Expliqua Eijiro. Il est très certainement venu vous remercier d'avoir pris soin de nous.

-Je vois. Alors, tout comme notre roi, vous êtes bénis par les Dieux. Je suis content d'avoir pu vous aider. Dit le représentant. Mais, prenez tout le même le temps de manger un petit déjeuner. Je m'en voudrai.

C'est alors que les trois compagnons décidèrent de rester un peu plus longtemps pour manger. Entre temps, Mina s'était elle aussi réveillée. Elle leur donna des fruits, du pain et de la viande séchée ainsi que de l'eau pour leur gourde.

-Merci encore pour votre hospitalité. Dit Denki avec un sourire reconnaissant. Grâce à vous, nous pourrons continuer notre voyage.

-Prenez soin de vous voyageurs. Souhaita Hanta.

Les trois compagnons s'en allèrent donc en saluant leurs hôtes. Une fois bien éloigné, Denki regarda en arrière avec un air nostalgique.

-Ce village va me manquer. Dit-il.

-A moi aussi. Nous pourrions peut-être nous y installer une fois que Monsieur Bakugo sera guéri. Proposa Eijiro avec un sourire.

-Tu as raison. Et si Deku est intervenu pour les remercier, cela signifie qu'ils ont de bonnes intentions sans arrières pensées. Répondit Denki.

-C'est aussi ce que je pense. Bien que j'ai eu du mal à leur faire confiance au début. Dit Katsuki.

-C'est normal de ce montrer prudent après ce qui nous est arrivé. Mais, nous devrions faire confiance aux autres. Si Deku nous a dit de continuer notre route tout en gardant notre objectif de sauver ton père, il ne nous arrivera rien de mal. J'ai confiance en lui. Déclara Eijiro.

-Moi aussi. Je suis jaloux que tu puisses lui parler et nous non. Dit Denki à l'intention de Katsuki.

Celui-ci ne dit rien.

-C'est le Dieu de la légende n'est-ce pas Bakugo ? Demanda alors Eijiro.

Le cendré le regarda et se contenta d'acquiescer.

-Alors, si c'est lui le Dieu de la légende, celui qui doit s'unir à un humain, ça signifie qu'il est important pour notre futur. Si ça se trouve, tu es vraiment l'humain de la légende. Sourit Denki.

-Je ne suis pas cet humain. Dit Katsuki. Je lui ai demandé et il m'a répondu que non. Le fait que je l'appelle Deku ne change absolument rien. C'est ma mère qui l'a envoyé pour nous aider.

-Je suis certain que vous pourriez devenir des amis tous les deux. Ce serait génial. Avoir un Dieu comme ami. Dit Denki avec un sourire.

-En tout cas, nous devrons le remercier grandement pour nous avoir aidé jusqu'à maintenant. Grâce à lui, nous avons pu trouver ce village, survivre et nous pourrons sauver monsieur Bakugo.

Katsuki ne dit rien. Se contentant de grogner pour la forme. Ils continuèrent leur route, traversant des plaines fleuries avec des oiseaux gazouillants, des papillons dansant sur les fleurs. C'était absolument merveilleux. La nuit commençait à tomber et les trois compagnons installèrent leur campement à la lisière d'une forêt devant une montagne.

-Nous irons jusqu'à la montagne demain et nous aviserons là-bas. Dit Katsuki.

-Tu as raison. Concéda Denki. En tout cas, je suis content de notre avancée. Je suis très confiant.

-Moi aussi. Mangeons et dormons. Je suis fatigué. Dit Eijiro.

Ils mangèrent tout en discutant de tout et de rien. C'était très agréable de pouvoir se retrouver autour du feu et de rire partager un moment de complicité. Quand ils se couchèrent enfin, Eijiro se blottirent l'un contre l'autre tandis que Katsuki était un peu éloigné. Chacun avait sur lui le voile donné par Deku et celui-ci le tenait bien chaud. Mais alors qu'il dormait, Katsuki rêva et vit le Dieu.

-Tu viens même dans mes rêves ? Demanda Katsuki avec une voix moqueuse.

-Comme ça, tu ne manqueras pas de sommeil. Répondit le Dieu avec un sourire. Alors ? Comment te sens-tu ?

-Je serai bien quand j'aurai la certitude que mon père pourra guérir. Hier, nous avons été accueilli par des gens très gentils et Kaminari et Kirishima ont eu du mal à partir. Je suis certain qu'ils auraient voulu rester vivre là-bas.

-En effet, il est vrai que la tentation est forte. Et pourtant, leur amour pour toi et ton père les a poussé à rester avec toi pour finir cette quête. Ne t'inquiète pas pour eux. Ils auront eux aussi leur heureux dénouement. Vous n'êtes plus très loin. Rassura le Dieu.

-De toute façon, j'ai bien compris que l'on obtient rien sans donner de sa personne. J'ai décidé de croire en vous et de te faire confiance. J'espère que tu tiendras ta promesse. Dit Katsuki.

-Je ne suis pas celui qui guérira ton père. Toi seul en as le pouvoir. Toi et tes amis. Je ne suis que le messager, celui qui vous montre le chemin. Je suis même un peu trop impliqué. Avoua Deku.

-Que veux-tu dire par là ? Demanda Katsuki.

-Il y a bien des êtres humains qui ont besoin des Dieux. Je vous prends soin de vous et vous protèges alors que d'autres en ont besoin eux aussi. Les autres Dieux ne sont pas très contents que je prenne autant à cœur votre quête. Expliqua le Dieu.

-Pourquoi nous et pas les autres ? Si ça t'attire des problèmes, tu devrais nous laisser nous débrouiller. On devrait y arriver. Même sans toi. Tu ne devrais pas continuer si ça te met en porte-à-faux vis-à-vis des Dieux. Dit Katsuki.

-Je pense qu'il est inutile de t'expliquer les raisons qui me poussent à vous aider. Sourit Deku. Je vais te laisser dormir tranquillement.

Le Dieu embrassa à nouveau Katsuki qui ferma les yeux pour profiter du baiser. Mais en ouvrant les yeux, Deku était partit.


DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant