Chapitre 14 : Espoir

262 26 8
                                    

Katsuki avait laissé sa mère avec ses amis. Marchant dans la vallée fleuri sous les regards des Dieux autour de lui. Il les regardait et cherchait des réponses dans leur regard. L'un d'eux lui montra un chemin fleuri. Les mêmes fleurs qui étaient présentes lorsqu'Izuku était venu les aider pour la première fois. Katsuki fit un mouvement de tête et se mit à courir sur ce chemin fleuri. Il sentit en lui, la chaleur grandir de plus en plus et pourtant, le chemin perdait peu à peu de ses fleurs. Il finit par arriver à un kiosque marbré devant une cascade. Izuku était là. Dos à lui. Assit sur un banc en pierre. Habillé d'un long voile blanc cachant son corps. Contrairement aux autres Dieux, il ne possédait pas d'aura dorée autour de lui. Arrivant à sa hauteur, Katsuki ne savait pas trop quoi dire.

-Izuku ? Demanda-t-il.

Le Dieu se retourna et sourit. Mais en montrant son visage. Katsuki était choqué. Son visage semblait si maladif et creusé par la fatigue.

-Pourquoi es-tu dans cet état ? Demanda Katsuki en venant s'assoir à côté de lui et en lui prenant les mains.

-J'ai utilisé tout mon pouvoir pour sauver ton père. Dit-Izuku.

-Comment ? Je ne comprends pas. Répondit Katsuki.

-Son heure était venue. Peu importait la réussite de ta mission. Il allait mourir et rejoindre ta mère ici. Ce n'était pas ce qu'il devait arriver... Il aurait dû survivre mais la perte de ta mère a eu plus d'impact sur lui que je n'aurai cru. Les Dieux m'ont punis pour avoir interféré et changé le destin. Tu as finalement trouvé mon nom mais il est trop tard pour moi.

Le cœur de Katsuki se serra. Il porta à ses lèvres les mains d'Izuku qu'il tenait toujours dans les siennes.

-J'ai agis par égoïsme. Reprit Izuku. Un Dieu ce doit d'être juste et d'aimer tous les humains de la même manière. Moi, je n'ai pas été juste et j'ai fait passer mes intérêts avant ceux du monde.

-Pourquoi ? Demanda Katsuki en posant une main sur la joue d'Izuku. Tu m'avais dit que les Dieux étaient déjà mécontents. Pourquoi as-tu fais ça ? Tu savais pourtant ce qui allait se passer n'est-ce pas ? Ma mère m'a prévenu que tu étais en danger. Pourquoi as-tu continué ? Je ne t'en aurai pas voulu.

-Bien sûr que tu m'en aurais voulu. Tu as accomplis une mission difficile remplie de danger. Tes amis auraient pu mourir eux aussi. Je vous ai mis tous les trois en danger pour la même finalité que si vous n'étiez jamais partit de chez vous. Je ne pouvais pas vous infliger encore plus de souffrance et de danger. Dit Izuku en collant sa joue sur la main de Katsuki.

-Pourquoi ? Parce que je suis l'élu de la légende ? Demanda Katsuki.

-Non. A vrai dire, il n'existait pas d'élu. Il n'y avait que moi. Et... J'étais seul. Et tu es arrivé. Acceptant une quête insensée pour un roi qui ne méritait pas ton sacrifice. Tu as tellement d'amour en toi ! Amour que tu caches par pudeur ou non, difficilement assumé, mais je la vois. Cette lumière éclatante d'amour dans tes yeux. Et... J'ai cru... J'ai cru que cet amour... Quelqu'un comme toi... Je n'avais jamais vu un être humain comme toi... J'ai interprété cette légende comme une excuse pour pouvoir m'approcher de toi. Et... Tu as fini par accepter ma présence. Tu m'as donné un nom. Un nom pas si éloigné du mien. J'ai continué encore et encore jusqu'à oublier ma place. J'ai sauvé la vie de ton père tout en sacrifiant le Dieu que je suis parce que je ne voulais pas perdre cet amour... Alors qu'il n'existe que pour moi...

Une larme coula le long de la joue d'Izuku vite chassée par le pouce de Katsuki.

-Et ton nom ? Il m'a permis de venir jusqu'ici. Pourquoi je suis ici selon toi ? Ma mère m'a dit que j'avais à présent deux personnes à sauver. Mon père et toi. Dit-il avec douceur.

-Tu ne me dois rien... J'ai tellement attendu cet élu qui n'existe pas que j'en ai oublié le véritable sens de l'amour... Pardon de t'avoir impliqué dans cette histoire... Tu peux repartir chez toi et retrouver ton père et chérir le souvenir de ta mère et m'oublier puisque je finirai pas disparaitre...

-Arrêtes Deku ! S'énerva Katsuki.

Le Dieu ouvrit les yeux et regarda le cendré avec surprise. Katsuki prit le visage d'Izuku en coupe.

-Merci d'avoir sauvé la vie de mon père. Dit-il avec douceur. Merci de nous avoir protégés. Je suis sûr que Denki et Eijiro s'occuperont bien de mon père. J'ai bien compris que je dois la vie aux Dieux. Laisse-moi te la rendre. Le monde a besoin de toi. Tant pis si je ne suis pas cet humain, tu finiras par le rencontrer et tu pourras sauver le monde avec lui.

-Non ! Il n'en est pas question ! Je n'ai pas fait tout ça pour que tu finisses par te sacrifier ! Dit Izuku en essayant de repousser Katsuki. Je m'en fiche de cette légende. Je m'en fiche des autres. Tu es le seul que je désir. Et je préfère disparaitre que te voir mourir.

-Tu ne me feras pas changer d'avis Deku. Répondit Katsuki.

Il finit par embrasser tendrement Izuku. A cet instant, Katsuki sentait la chaleur de son corps devenir de plus en plus forte. Il sentait le Dieu se débattre mais sans arriver à le faire se reculer. Le cendré prenant alors Izuku par la nuque et de son autre bras, le maintenir contre lui, le serrant fort tout en continuant à l'embrasser. Le Dieu arrêta de se débattre et Katsuki sentit ses bras l'encercler à son tour. Les yeux fermés, le cendré sentait le corps d'Izuku se réchauffer au fil de leur baiser. Ils finissent par se séparer. Katsuki ouvrit les yeux et vit avec surprise qu'Izuku avait retrouvé son teint lumineux, ses joues rebondis et surtout, son aura dorée autour de lui.

-Deku ? Dit Katsuki en touchant la joue du Dieu.

-Kacchan... Tu... Tu n'es pas mort ? Demanda Izuku en le touchant aussi. Je n'arrive pas à y croire !

Katsuki lui sourit avant de l'embrasser à nouveau. Cette fois-ci, Izuku répondit à son baiser en le serrant fort dans ses bras. Leurs lèvres se collaient et se quittaient pour mieux se retrouver. La chaleur de leur corps se mélangea à leur baiser si bien que Katsuki caressa de sa langue les lèvres d'Izuku qui ouvrit la bouche pour que leur baiser devienne plus intime encore. Plus fort. Leurs bras caressant le corps de l'autre tout en partageant ce baiser fiévreux. Oubliant de monde autour. Ils finissent néanmoins par se séparer. Laissant passer l'euphorie de l'instant partager. Leurs mains étant les seuls à être liées. Izuku regarda Katsuki et lui sourit avant de pleurer de joie.

-Tu as... Une aura... Dit le Dieu à l'intention de son amant.

Celui-ci regarda son corps et vit qu'en effet, il avait tout autour de lui, une lumière chaude et dorée.

-Je suis mort ? Demanda Katsuki.

-Non. Tu es un Dieu. Répondit Izuku avec un sourire.


DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant