Vivre et laisser mourir

53 4 0
                                    

Je me fis réveiller par des bras m'entourant la taille. J'ouvris les yeux.

Klaus : je t'es réveillé ?
Alyzée : ça ne me déplaît pas, de me réveiller comme ça.
Klaus : j'ai noté.

Je ria et l'embrassa. Je me mis au dessus de lui et continua à l'embrasser...
__________

Elijah : mon frère ? Niklaus ?

Je sortis de ma chambre.

Alyzée : tu sais que tout le monde a une ouïe surnaturelle ici ?
Elijah : où est Klaus ?
Alyzée : je regarde son planning.

Je fis semblant de regarder mon téléphone.

Alyzée : ça me revient : je suis pas sa secrétaire.
Elijah : la ville est assiégée par une armez de bêtes aux ordres de ta grand-mère. Vu que les semblables de ta meilleure amie viennent de déclarer la guerre, ce n'est pas le moment de m'asséner tes sarcasmes.
Alyzée : Klaus est sorti. Je ne sais pas où, débrouille-toi. Si seulement un objet magique permettait d'appeler les gens. Je n'ai pas d'autres idées. Bonne chance.

Je partis à la recherche de Klaus.

_______

Je me baladais en ville quand une main me prit la mienne.

Klaus : tu me cherches ?
Alyzée : oui. Que fais-tu ?
Klaus : si je trouve Cami, elle me dira où est Davina, et si je trouve Davina.
Alyzée : tu trouves Mikael.
Klaus : exactement.

Dans la foule, je vis une tête blonde.

Alyzée : pas besoin de chercher longtemps, on dirait.

Elle sortit son téléphone.

Klaus : et je crois même qu'on va trouvez Davina.

On s'approcha, histoire de pouvoir écouter.

Cami : tu réponds enfin. J'essaie de te joindre depuis des jours. J'étais inquiète.
Davina : j'aurais dû te rappeler, je ne voulais pas que tu t'en fasses. Mais c'est compliqué.
Cami : on raconte que tu as pris le marquis. Et "on", ça veut dire Josh. Est-ce que ça va ? Où es-tu ?
Davina : ça va. Je rentrerai bientôt, promis. Merci d'avoir appelé. Ça fait du bien d'entendre ta voix.
Cami : Davina. Davina.

Davina a raccroché.

Alyzée : quelle grossièreté.

Elle se tourna vers nous.

Alyzée : moi aussi, je suis ravie de te voir Cami.
Cami : ne me fait pas le coup du sourire en coin, d'accord ? Des mois que je ne t'ai pas vu, et vous vous pointez soudain ? Que voulez-vous ?
Klaus : j'ai une longue liste de gens à trouver et à neutraliser. Tout en haut de cette liste trône une sorcière en fuite.
Cami : elle ne veut pas être trouvée.
Alyzée : elle a raison. Si j'avais ressuscité le père dément, chasseur de vampires de mon pire ennemi, je me cacherai aussi.
Cami : quoi ?
Klaus : tu n'es pas au courant ? Mikael le Destructeur, revenu d'entre les morts. Et semble-t-il totalement soumis au contrôle de ton amie, Davina.
Cami : vous avez entendu la conversation. Elle n'a pas dire où elle est.
Alyzée : au contraire, Cami. Encore faut-il savoir écouter. Par exemple j'ai entendu des cigales et des sternes.
Klaus : mais le plus parlant, c'est la cloche de l'église. Savais-tu que la famille de Davina a un chalet à Paroisse Terrebonne ? A l'abandon depuis des années. Et d'après nos cartes, à moins de 2 km d'une petite chapelle.
Cami : quel est votre plan ?
Alyzée : si Davina veut se servir de Mikael pour tuer Klaus, on a deux options. Option 1 : tu la raisonnes. Option 2 :...
Klaus : je crois qu'elle ne te plairait guère.
Cami : d'accord. Allons-y.

Angel ou Hope ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant