15.

10 2 25
                                    







___________

PHOEBE

Séance 7:

« Les souvenirs sont assez vagues mais je me souviens que Bruce voulait qu'on parte tous les deux porter plainte. Il ne supportait pas que papa lève la main sur moi, mais ça ne s'est pas passé comme prévu ».

« Vous souhaitez que j'aille vous chercher autre chose que de la limonade c'est la deuxième carafe que vous finissez Phoebe ». Je ne me rendais pas compte que je buvais autant, j'ai presque eu honte.

J'avais été sauvée par ma peau noire autrement elle m'aurait vu rougir.

« Je suis vraiment désolée, je vais arrêter de boire sinon je risque d'avoir un accident ». Elle a légèrement ri.

« Il n'y a aucun souci, sentez vous libre de poursuivre ». Elle a repris son calepin.

« Quelques jours après, une quarantaine d'hommes a rejoint le manoir. Chacun avait un poste stratégique et gardait chaque recoin de la maison et toutes les sorties possibles. J'imagine que papa savait que je risquais encore de m'échapper ».

Elle a haussé les sourcils, la folie de Nolan n'avait pas encore fini de la surprendre.

« Ces gardes étaient armés, ils avaient tous un fusil d'assaut dans la main. Et il y'en avait un tout particulièrement qui me suivait à la trace. Ce qui ne plaisait pas à Bruce qui se disputait constamment avec lui et papa. J'avais peur qu'ils ne lui fassent la même chose qu'à Marie ».

« Qui est Marie »?

« C'était une des femmes de ménage, elle prenait soin de moi au même titre que Bruce ».

« Que lui est-il arrivé »?

« Eh bien, papa a menacé de mort les employés de maison. Aucun d'entre eux n'avait le droit de m'adresser la parole, même Marie ». J'ai souri en pensant à elle.

« Elle était un peu rebelle, alors elle se débrouillait toujours pour me parler. Mais un jour elle a disparu, j'étais sûre que c'était papa. Alors je l'ai presque agressé pour savoir ce qu'il lui était arrivé. En guise de réponse il m'a frappé ».

« Lui et ses gardes avaient réussi à installer la peur dans la maison, il n'y avait que Bruce qui lui tenait tête. Papa avait trop de respect et d'honneur pour lui faire quoi que ce soit. Du moins c'est que je pensais ».

« Et-».. La sonnerie de mon téléphone nous a interrompu. J'allais l'éteindre avant de voir qui m'avait appelé.

Je me suis excusée, je n'étais pas encore au courant, mais cet appel allait changer beaucoup de choses.

📞

Unknown number

« Allô »? J'ai froncé les sourcils, je ne connaissais pas du tout cet appelant. Mais il avait appelé mon numéro personnel alors j'imagine que c'était assez important.

« Bonjour madame Navarro, je suis le docteur Pascal Yves Palioković ».

« Euh bonjour, comment avez-vous trouvé mon numéro »? Le regard de ma thérapeute s'est posé sur ma personne, elle était tout autant intriguée que moi.

PHOEBE [Too Late] (en pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant