Lyam Henderson, voici mon nom. En tout cas, c'est le nom que mes parents m'ont donné. Mes proches m'appellent Ly, enfin, ils m'appelaient. Depuis ce sinistre jour du 11 août 2021, je ne sais même plus qui je suis. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, cherchant désespérément un sens à ma vie. Cela fait bientôt 3 ans que je subis cette situation. Tous mes proches, tous les membres de ma famille, jusqu'au dernier, ont été assassinés par une entité qui m'est totalement inconnue. Je me suis retrouvé dans ce bain de sang, impuissant devant cette scène d'horreur que je ne pourrai même pas décrire. J'ai essayé à de nombreuses reprises de me remettre sur le droit chemin, de tourner la page sur ce drame, et de continuer à vivre. Mais à chaque fois, c'était trop insupportable. Comme vous pouvez vous en douter, c'est un travail mental qui est bien trop difficile à accomplir. Les images me revenaient en tête systématiquement, sans que je ne puisse rien y faire. Jusqu'au jour où j'ai pris la décision la plus importante de ma vie : quitter tout ce qui me raccroche à ce cauchemar et me venger de celui qui est la cause de tous mes malheurs. Je ne sais pas qui il est ou qui ils sont, d'ailleurs, mais je le jure, je retrouverai le responsable, pour ma famille, pour mes parents, pour mes petits frères.
J'ai donc déserté la ville où je suis né, la ville où j'ai grandi, pour m'en aller loin de ce calvaire. Et me voilà à l'aéroport, prêt à embarquer dans un voyage vers l'inconnu pour réussir ma mission. Ma destination : Québec, au Canada, là où se trouve l'organisation InterSpy, chargée de renseignement au niveau international. S'il y a bien un organisme qui puisse m'aider à me venger de ce monstre, c'est bien lui. Là-bas, je vivrai comme le commun des mortels, du moins, en apparence.
Agent 684, nom de code : Darkness. Je me suis engagé comme espion, il y a peu de temps afin de mener à bien ma mission. En tant qu'agent spécial pour InterSpy, j'ai toutes les cartes en main afin de commencer ma nouvelle vie à Québec.
Voilà, vous savez tout. J'ai en moi ce désir de vengeance qui me donne un second souffle. Cette envie de faire payer le prix cher à ces ordures qui ont osé s'en prendre à ma famille. Je n'ai jamais été aussi déterminé à accomplir mon objectif. Je le vois comme un moyen de faire honneur à tous ceux que j'aimais, un moyen de montrer que ce crime ne peut pas rester impuni. Plus que 5 min avant le départ. J'ai une boule au ventre, mais je ressens en même temps de l'excitation à l'idée de me lancer dans cette aventure. C'est l'heure de trouver un nouveau sens à vie, l'heure de partir loin de chez moi.
VOUS LISEZ
Loin de chez moi
RomanceLy est un jeune homme en quête de vengeance. Il a vécu l'horreur, et a décidé de se lancer dans l'inconnu, pour mener l'enquête. Mais sa mission ne sera pas si facile, il devra composer avec ses deux colocataires aux personnalités épicées. Un récit...