Un sniper vient, à l'instant, d'abattre Stuart Blank, occupé à me révéler des informations cruciales pour mon enquête. Un homme vient de se faire tuer devant mes yeux. J'ai beau avoir connu l'enfer, ce n'est absolument pas la même affaire lorsque cela se déroule en face de soi. Mais je dois me reprendre, je n'ai pas le temps de tergiverser, je dois me sortir de là ! Je me mets à couvert, et calcule d'où venait le tir. D'après ce que j'ai pu constater, le tireur est placé au nord, je me déplace donc à un endroit où il ne saura pas m'atteindre. Sans perdre de temps, je m'empresse de rejoindre la porte d'entrée. Cela ne fait pas de doute, ce sniper a été engagé par KnifeKnight pour se débarrasser de celui qui les gênait un peu trop. Mais avec un peu de chance, il n'a pas remarqué que j'étais là. Et même si cela était le cas, je ne pense pas avoir de l'intérêt pour lui. Afin d'être fixé, je décide de me rapprocher lentement de ma seule issue pour me sortir de là. Je dois m'exécuter au plus vite, si l'assaillant tire, je dois pouvoir être hors de portée à temps. Bon, c'est parti ! Je saute d'un coup, et rejoins le trottoir, tant bien que mal. Comme je l'avais soupçonné, le sniper n'en n'a pas après moi. Mais je ne dois pas traîner, inutile de me faire remarquer. J'embarque dans la voiture, mets les gaz, et roule le plus loin possible de cet endroit.
Wow, c'était vraiment chaud ! Je savais que l'adrénaline faisait partie intégrante de la vie d'un espion, mais la vivre en temps réel, c'est autre chose. J'ai en tout cas eu de la chance de ne pas avoir été ciblé par ce tireur. Mais mieux vaut que je reste sur mes gardes. C'est impossible qu'il ne m'ait pas remarqué. À présent, j'ai un revolver sur la tempe. Faisons en sorte que ça ne reste qu'une image... Une vie intense, voilà pour quoi j'ai quitté tout pour venir ici. Ma vengeance aura un prix, je le sais. Mais trêve de pensées volatiles. Je dois absolument rejoindre l'appartement pour exploiter les informations très précieuses que m'a dévoilé Stuart. Une organisation criminelle qui base sa hiérarchie sur différents noms de membres humains ? C'est vrai que d'après le peu d'information que j'avais, ça me semble plus clair maintenant. Je dois en savoir plus !
Je me gare devant l'appartement que je partage avec mes deux colocataires, sors de la voiture, lorsque, à peine descendu, Emy me surprends par-derrière, d'un air sournois : "Alors comme ça, on part tôt le matin sans dire au revoir à sa colocataire préférée ? Tu me dois des excuses mon petit Ly !". Je rétorque, un clin d'œil bien placé : "Je ne voulais pas te réveiller voyons, tu avais l'air de dormir si profondément". Elle se met à froncer les sourcils, et me lance un regard boudeur, : "Ton excuse est vraiment bidon. Tu sais quoi, pour te faire pardonner, tu vas accepter de venir avec tes deux nouvelles colocataires que tu adores à une soirée du feu de Dieu ! Ne réponds pas, je te laisse pas le choix !". Elle tire la langue et pousse un rire qui, je suppose, se voulait être sadique, mais qui était surtout mignon. Je n'ai d'autres choix que d'accepter, et capitule devant Emy. Elle célèbre sa victoire, et nous rentrons dans notre chez nous.
Une fois installé, j'en profite d'être seul dans ma chambre pour creuser mes sources, et continuer sur la piste que m'a donné Stuart Blank. InterSpy ne pose que très peu d'information sur KnifeKnight. J'épluche pendant près d'une heure chaque affaire, chaque dossier, chaque détail. Mais rien, c'est désespérant... Ça risque d'être plus difficile que prévu. Les membres, sans mauvais jeu de mots, de cette organisation, ont pris le soin de couvrir leurs arrières au maximum. Rien de rien, ça me rend fou ! Pas question d'abandonner, mais pour l'instant, je ferai mieux de m'aérer l'esprit. La soirée à laquelle Emy m'a "invité" à venir ne sera finalement pas une si mauvaise chose. Quelle journée ! J'ai besoin de me détendre.
Je sors du seul endroit où je peux réellement être seul, et me rends à la cuisine pour me déshydrater. Mais sur le chemin, j'entends quelqu'un frapper fort à la porte. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas déjà à être un assassin envoyé par KnifeKnight, ils n'auraient pas pu me retrouver aussi vite ! Je prends mon courage à deux mains, et ouvre la porte. Mais la personne que je trouve derrière n'a rien d'un mercenaire. C'est une jeune fille aux cheveux noirs très foncés, de taille moyenne, avec de multiples tatouages sur les bras, et un piercing dans le nez. Elle s'adresse à moi, d'un ton monotone, : "T'es qui toi ? Emy s'est trouvé un nouveau petit copain ? Décidément, elle a vraiment des goûts de merde". Pas de doute, cette fille doit être Véronica. Je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux... Je lui réponds, : "Je suis Ly, enchanté ! Je suis votre nouveau colocataire à Emy et toi". Elle me regarde de haut en bas, et passe à côté de moi comme si je n'existais pas, : "Emy t'es où ? Qu'est-ce que t'as encore fait de mes clés ?!". Emy avait raison, ça ne va pas être une partie de plaisir d'amadouer cette démone...
VOUS LISEZ
Loin de chez moi
Roman d'amourLy est un jeune homme en quête de vengeance. Il a vécu l'horreur, et a décidé de se lancer dans l'inconnu, pour mener l'enquête. Mais sa mission ne sera pas si facile, il devra composer avec ses deux colocataires aux personnalités épicées. Un récit...