Chapitre 2 : Emy Fall

1 0 0
                                    

Habillé d'une tenue de soirée des plus élégantes, je me dirige, en compagnie de ma nouvelle colocataire, Emy, vers le château des riches héritiers de la famille Fall. Voilà une occasion en or de trouver quelques indices qui me conduiront vers celui qui a osé s'en prendre à mes proches. Je dois rester concentré, même si honnêtement, ça risque d'être compliqué. Emy n'arrête pas de me fixer depuis tout à l'heure, avec un grand sourire et des yeux remplis de joie. Je décide de crever l'abcès, : "Non pas que ça me dérange, mais j'ai remarqué que tu me fixait depuis tout à l'heure. J'ai un morceau de salade entre les dents ?". Ma partenaire pour un soir, surprise, me répond, dans la panique, : "Je suis vraiment désolée ! Je ne voulais pas te gêner ! En fait, pour être honnête avec toi, tu me fais penser à quelqu'un. Une personne qui comptait énormément pour moi il y a longtemps de cela. Mais bon, j'ai pas envie de t'embêter avec mes histoires !". Elle continue, tout en emmêlant une mèche de cheveux autour de son index, : "Tu n'es pas trop stressée pour ce soir ? Parce que moi, je suis en panique totale !" Au moins, ça a le mérite d'être honnête... Évidemment que je suis stressé, cette situation n'a rien de normal. Mais je ne dois pas en faire des tonnes, il ne faut pas que je compromette ma mission.

Emy enchaîne, sans me laisser le temps de répondre, : "Regarde là-bas, c'est le portail d'entrée, on y est !". Une porte massive en bois et en acier s'ouvre alors devant nous, laissant apercevoir le fameux château des Falls. Emy me prend par la main, et m'emmène avec elle, au pas de course, vers l'entrée de son ancienne maison. Une fois devant, nous sommes accueillis par une dizaine de majordomes, enthousiastes à l'idée de revoir la jeune fille de leur maître. Nous sommes ensuite conduits vers le hall d'entrée où une foule impressionnante occupe le château. Il doit bien y avoir une centaine d'invités, ayant l'air tous plus riches les uns que les autres. Honnêtement, je ne me sens pas à ma place ici, moi qui n'ai jamais connu une vie très aisée. Mais ma partenaire me tient fermement la main, me sourit, et me rassure, : "Moi aussi, ça me fait un peu peur tout ce monde. Mais ne t'en fais pas, je suis là et je ne vais pas te laisser tout seul !". Elle est tellement gentille, je n'ai décidément pas l'habitude qu'on soit aussi agréable avec moi. Je ne sais pas trop comment réagir, mais je pense qu'Emy le ressent. Son large sourire qui ne quitte jamais son visage, me fait me sentir en sécurité.

Elle me fait ensuite visiter quelques pièces du rez-de-chaussée de son ancienne demeure, jusqu'à ce que nous tombions sur ses parents. Armando Fall, le regard sérieux, ne laissant paraître aucune émotion, est accompagné de sa femme, Bélinda De Versailles, une marquise élégante qu'on croirait sortir d'un conte de fées. Nous nous serrons la main, Emy embrasse ses parents, lançant, par la même occasion, la conversation, : "Papa, Maman, voilà Ly, c'est mon amoureux". Comme approche, on n'aurait pas pu faire plus direct. Je m'empresse de me présenter comme il se doit, et remercie les parents d'Emy pour leur invitation. Nous avançons dans les couloirs vastes et décorés de leur château luxueux. Bélinda De Versailles ne s'arrête pas de parler, comme quoi on voit d'où Emy tient son éloquence sans fin. Lorsque qu'Armando Fall, n'ayant pas prononcé un mot depuis le début de notre rencontre, s'adresse à moi très brièvement, : "Si ma fille vous a choisi, c'est que vous devez être une personne respectable. Faites comme chez vous". Je m'attendais à tout sauf à ça. Voilà que le grand Armando Fall s'ouvre, même si cela ne dure que quelques secondes. Cette attitude de façade cacherait-elle quelque chose ? J'espère bientôt le découvrir.

Nous continuons vers la salle de banquet, où tous les invités sont assis, attendant la famille Fall... et moi-même. Nous nous asseyons et le maître des lieux lance les hostilités. Avec toutes ces péripéties, j'en oublie que j'ai une mission à accomplir. C'est le moment de m'éclipser pour chercher des indices. Je prétexte d'avoir besoin d'aller aux toilettes, et monte au premier étage.

Même si j'essayais de vous décrire à quel point ce château est immense, vous ne me croiriez pas. Une chose est sûre, j'ai de la matière à exploiter dans cet endroit. Je me mets au travail sans plus tarder, ce serait louche si je restais trop longtemps loin du cœur de la soirée. Je croise quelques majordomes qui court partout dans les couloirs, trop occupés à faire en sorte que le dîner de charité se déroule à merveille pour me remarquer. Ça m'arrange bien. Je me faufile à l'intérieur de quelques pièces. Mais à part des tableaux et des sculptures à perte de vue, je ne remarque rien de particulier. Malgré tout, mon regard se pose sur une porte qui semble tout à fait banale en apparence. Mais j'ai comme un pressentiment, j'en suis sûr, il y a quelque chose que personne ne devrait voir derrière cette entrée. Je m'avance et entre discrètement dans la pièce. Ce que je vois à l'intérieur de cet endroit me semble irréel. Mon souffle se coupe immédiatement, et des sueurs froides me montent du bassin vers la nuque. Je suis totalement paralysé par la scène qui se déroule juste devant. Des yeux, des mains, et même des doigts. Ce n'est pas possible, je dois être en plein cauchemar. J'ai devant moi une collection de membres provenants d'être humain qui, a en juger par ce que je peux observer, semble différents du commun des mortels. Des yeux rouges, des doigts aux griffes acérées, et des mains énormes. Me voilà devant une collection bien morbide. Ce serait donc ça la passion louche qui anime Armando Fall ? J'en ai déjà trop vu, je ne dois pas rester trop longtemps dans cet endroit, si quelqu'un me voyait ici... Je sors de la pièce et referme délicatement la porte. Mais, comme si le destin voulait s'acharner sur moi, je sens une main se déposer sur mon épaule. Mon enquête va t-elle finalement se terminer ici ?

Loin de chez moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant