Prologue

46 5 3
                                    

1807, Sussex, Angleterre...

Vivienne était une grande fille ....Enfin bon pas aussi grande que sa mère car pour cela il lui faudrait boire encore un peu plus de lait ...

Néanmoins , du haut de ses huit ans , Vivienne Westwood se considérait comme étant une demoiselle . Elle buvait beaucoup de lait le matin et prenait toujours ses dîners à l'heure . Ses petits frères se moquaient d'elle de temps en temps quand il la voyait se forcer à terminer son repas mais il le fallait . Si elle voulait devenir comme sa mère et sa tante Marjorie . En ce bel après midi ensoleillé, l'un des rares de la région pendant cette saison , elle se surprit à monter sur son petit cheval pour aller galoper dans les prairies voisines . Elle savait qu'il lui était interdit d'aller si loin vu son manque d'expérience et son jeune âge car oui à huit ans Vivienne était encore considéré comme une enfant . Enfant invisible surtout! Puisqu'on ne lui prêtait guère beaucoup d'attention. C'est ainsi qu'elle arriva alors dans une partie de la propriété qu'elle n'avait encore jamais vue . Était ce encore le domaine de tante Marjorie qu'elle voyait ? S'était elle aventurée trop loin ?

_ Où sommes nous pain d'épices ? Demanda -t- elle à son cheval qui renâcla doucement .

Elle descendit de son cheval et marcha un peu autours du verger . Elle était visiblement dans une autre propriété. Sa mère avait parlé du domaine d'un duc pas loin de celui de sa tante mais à ce point ? Elle jeta un œil aux pommes mûres bien juteuse de l'arbre en face et elle se dit qu'un petit en cas ne serait pas de refus .

On lui avait interdit de monter aux arbres mais qu'importe . On était pas chez sa tante et sa mère ne lui avait pas interdit de monter les arbres du duc n'est ce pas ? N'empêche que cela semblait être logiquement interdit , se dit elle en grimpant lentement le pommier .

Bah , se dit elle en croquant dans une pomme qu'elle avait essuyé sur sa robe une minute plus tôt . Sa mère lui avait parlé du duc de ce domaine , leur venue au Sussex était en partie grâce à lui puisqu'elle et sa famille ont été convié à une cérémonie pour qu'il reçoive un titre de je ne sais quoi . Elle leva les yeux au dessus du feuillage du pommier et admira quelques secondes le soleil qui essayait de s'infiltrer à travers . Elle était tellement concentrée qu'elle sursauta quand elle entendit la voix qui s'éleva .

_ Que faites vous ici ?

Elle s'accrocha tant bien que mal à la branche où elle s'était assise et baissa les yeux pour apercevoir un ange , oui un ange . Ça ne pouvait être que cela de toute façon . Des cheveux blonds , yeux bleus , grand avec des traits fin taillé à la serpe . Vivienne n'avait que huit ans mais pourtant son cœur se mit à palpiter follement dans sa poitrine . Elle manquait d'air soudainement et n'arrivait plus à bouger .

_ Vous êtes sourde ? Je vous ai demandé ce que vous faisiez ici .

Ne pouvant articuler un moindre mot , elle avala sa salive et s'accrocha à la branche où elle était assise . Que dire ? L'adolescent ou carrément l'homme devant elle devait la prendre pour une cruche ou une sotte voir même une servante . Tout compte fait ça aurait été mieux plutôt qu'il apprenne qu'elle était fille de baron et montait tout de même dans les arbres comme une vulgaire fermière .

L'horreur prit place sur son visage rougissant quand elle le vit monter sur le pommier . Arrivé à sa hauteur il lui attrapa le bras et la descendit du pommier .

_ Bon maintenant que nous sommes à terre , Pourriez vous enfin me dire qui vous êtes ? Vos parents vous ont laissé ici ?

Vivienne s'efforça de faire non de la tête et le jeune homme soupira . Elle désigna pain d'épices qui était non loin du pommier .

_Vous voulez rentrer c'est cela ?

Elle fit oui de la tête .

_ Bon vu votre âge , il vaudrait mieux et puis arrêtez de vous promener seule et encore plus de grimper aux arbres . Attendez moi ici je vais chercher mon cheval qui est non loin et je vais vous raccompagner.

Elle ouvrit des yeux grands comme ceux d'une chouette et regarda le jeune homme partir chercher son cheval . Son sang ne fit qu'un tour et la décision fut prise instantanément. Elle courut de toutes ses forces vers pain d'épices et le chevaucha assez maladroitement avant de partir au galop . Elle en mourait de honte si ses frères apprenaient sa mésaventure et sans compter la punition que sa mere lui aurait donné . Qui plus est , elle ne voulait pas que l'ange -son ange - soit connu de sa famille . C'était son secret à elle toute seule ...

Le lendemain...

Dans la voiture qui l'emmenait au domaine voisin , Vivienne reçut les remontrances sévères de sa tante et de sa mère . Elle a été punie certes mais pas autant sévèrement que cela l'aurait été si toute l'histoire était remonté aux oreilles de sa tante ou de sa mère . Elle avait eu toute la nuit pour rêvasser sur son ange et la seule conclusion qui s'imposait à elle est que c'était sûrement un fils de noble . Elle espérait donc le croiser à cette cérémonie où elle se rendait . Elle ne voulait absolument pas converser avec lui , qu'aurait elle à lui dire alors qu'à ses yeux , elle n'était qu'une petite fille rousse maigrichonne aux taches de rousseurs .

La cérémonie se déroula derrière le domaine dans ce qui semblait être une chapelle . Des gens importants étaient présents et tout le monde était habillé avec le plus grand soin . Vivienne s'en fichait de tout cela , ses yeux véhiculaient dans toutes les directions à la recherche de son ange mais elle avait beau se mettre sur la pointe des pieds , rien n'y faisait . Au bout d'une demi heure , elle finit par se résigner . Son ange ne viendrait pas . C'est ainsi que l'on entendit de la musique s'élevait et toute la foule convergea son regard vers le jeune homme qui s'avançait vers la chapelle .

Il était là ...C'était donc lui le duc qui allait recevoir le titre de comte de Chester . Vivienne savait qu'être duc était plus avantageux qu'être comte mais le titre de comte de Chester est un titre royal que normalement seul le prince héritier devait porter . Elle n'avait pas compris tout ce que sa mère et sa tante disaient pendant le trajet mais à en croire toute les jeunes femmes qui jetaient des regards de convoitise à son ange , elle n'avait aucune chance . D'après les bribes de chuchotements, le père de son ange était mort il y'a quelques années et il avait beaucoup servi sa majesté d'où la récompense du titre à sa famille .

Elle allait donc être spectatrice, regarder de loin son bien aimé, son ange . Ce jour là elle se promit à elle même de prendre soin de lui autant qu'elle le pouvait . Certes il n'y aurait pas beaucoup d'occasions vu qu'il ne lui adresserait certainement jamais la parole mais elle prierait oui elle prierait pour son ange . Sa mère disait toujours qu'une femme qui aime son mari devait toujours prier pour le salut de son âme . Le comte qu'il est devenu maintenant ne serait certainement jamais son mari mais elle prierait tout de même pour lui . Parce qu'elle l'aimait de tout son cœur et de toute son âme ...

Les Yeux Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant