04

39 5 4
                                    

Malheureusement je ne vous connais pas...

Que voulait elle dire par là ? Cette question ne cessait de tourner en boucle dans la tête d' Harry . Pourquoi une gouvernante insignifiante l'obsédait autant ? Il ne s'était jamais soucié de ses employés ni de ce qu'ils pensaient de lui . Pour lui un employé avait juste besoin d'argent et de conditions de travail acceptables. Le fait que ces derniers le considérait comme pas charitable voir même cruel le mettait néanmoins en colère et ce sans qu'il puisse l'expliquer. Était ce parce qu'à cause de cela un enfant s'était retrouvé dans une situation dangereuse ? Ou bien ...

Non ça ne pouvait pas être cela . Pourtant c'était ce qu'il avait pensé au moment même où il avait entendu les explications de ses domestiques. Il avait eu peur que madame Jenkins leur donne raison . Il avait eu peur qu'elle pense cela de lui . Qu'elle soit comme tout le monde . À la place elle l'avait défendu . À part sa mère , personne ne voyait en lui quelque chose d'autre que Chester le glacial . Comment leur en vouloir quand lui même ne voyait que cela quand il se regardait dans la glace sauf que maintenant il ne voyait plus tout court et ne savait plus qui il était .

Le lendemain il était assis sur son lit alors que les première lueurs de l'aube éclairait la chambre . Il l'attendait parce qu'elle viendrait . Comme tous les matin . À sept heures très précisément . Il déboutonna sa chemise de nuit qu'il posa à côté de lui . Il n'était pas un exhibitionniste ni un pervers en tout cas c'était ce qu'il croyait avant de percevoir le regard brûlant que lui lançait madame Jenkins tandis qu'elle faisait le ménage dans sa chambre . Croyait elle qu'il était dupe ? Ou encore pire ...qu'il serait insensible à tout cela ? Elle l'avait elle même dit , il n'était qu'un homme voilà tout .

Elle était là . Il le savait . C'était étrange , elle ne faisait aucun bruit de peur de le trouver entrain de dormir pourtant elle aurait dû le deviner. Tout ceci était plus que le nettoyage d'une chambre . Il ne savait pas à quoi s'attendre d'elle ni ce qu'elle voulait mais ces regards en coin qu'elle ne cessait de lui jeter et ce même après être pris en flagrant délit hier même ne le laissait pas de marbre .

_ Comment va le garçon ?

Il l'entendit sursauter.

_ Il se porte mieux milord mais je dois vous avouer que je suis inquiète .

Il perçut de la tristesse dans sa voix et cela le mit inexplicablement de mauvaise humeur.

_ Quels sont donc vos inquiétudes madame ? Ne me dites pas que vous avez changé d'avis et que vous pensez que je le jetterais dans le premier fleuve venu .

_ Ce serait difficile puisqu'au Sussex , il n'y'en a pas .

_ Quoi donc ?

_ Des fleuves milord .

Il faillit éclater de rire . Lui , éclater de rire ? Et puis quoi encore ? Il y'a une minute il était de mauvaise humeur .

_ Allez vous donc me dire ce qui vous inquiète ?

_ Eh bien c'est que l'enfant ne parle pas . Je ne pense pas qu'il soit sourd ou muet mais il a peut être vu ou entendu des choses...

_ Je comprends. Que suggérez vous pour cela alors ?

_ Je pense qu'il faudrait l'aider à se réadapter . Si il est heureux ,il pourra reparler et se comporter comme un enfant le devrait .

Les Yeux Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant