Vivienne n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle était devenue une menteuse mais comment faire autrement? Sa famille avait certainement lancé des gens à ses trousses et une fille de bonne famille qui prend la fuite ça n'arrive pas tous les jours , le comte pourrait en etre informé. Elle éspérait que sa mère allait lui faire confiance et qu'elle croirait à ce qu'elle avait écrit dans sa lettre. Elle avait promis de revenir avant le mariage et que ce n'était pas la peine de lancer des avis de recherche puisque c'était une fugue et non un kidnapping.
Quelle chance tout de meme , elle avait eu de tomber sur la vraie gouvernante en cours de chemin. La vraie madame Jenkins était agée , la cinquantaine comme le voulait ce cher Smith et elle souffrait terriblement de ne pas pouvoir passer du temps avec ses petits fils qui habitaient non loin. Elle était bavarde et n'a pas hésiter à parler de ses soucis à Vivienne pendant le trajet. Une idée avait fleurit alors en elle et elle avait alors proposé à madame Jenkins d'aller voir ses petits fils tandis qu'elle prendrait sa place à Blackthorne. Elle avait hésité avant d'accepter mais quand Vivienne lui promit de lui verser les gages qu'elle recevrait pour la remercier, la vieille femme avait accepté de lui confier sa lettre de référence non sans méfiance.
Le petit matin venu , elle se réveilla , se débarbouilla et s'habilla sobrement . Ses cheveux étaient rassemblés en un chignon strict et elle éspérait que le savoir que lui avait inculqué sa mère associé aux directives de Smith l'aideraient à assurer son poste . Un mois , c'est tout ce qu'elle avait , aprés cela , elle devra retourner se marier .
Elle se rendit dans les cuisines et vit que la cuisiniére était déjà aux fourneaux . Il n'y'avait que cinq bonnes pour tout le chateau alors qu'elle le savait en temps normal , une telle demeure nécessitait au moins une dizaine de bonnes. Smith lui avait expliqué que c'était la volonté du comte. Il lui avait aussi expliquer certaines régles comme ne jamais déplacer un objet si petit fut il et surtout essayer de se faire petit pour que le comte ne remarque pas notre présence. Elle avait compris que le comte avait des problémes de vue mais elle n'en conaissait pas vraiment le degré. Elle n'avait pas pu l'observer hier vu le nombre quasi existant de bougies dans les couloirs. Etait ce là aussi une volonté du comte que le chateau soit plongé dans la quasi obscurité la nuit ?
_ Voulez vous manger madame? Lui demanda la cuisiniére.
_ Non pas encore , je dois aller m'occuper de la chambre de milord. Dites aux bonnes de m'attendre quand elles seront là , j'ai à leur parler.
La cuisiniére hocha la tete et Vivienne prit la direction de la chambre du maitre . La rapide visite d'hier soir dans la quasi obscurité fit qu'elle s'égara à plusieurs reprises avant de tomber sur la chambre du comte .
Au moment où elle s'appretait à toquer , la porte s'ouvrit sur Smith qui sortait avec un broc d'eau dans les mains. Le comte était donc debout . Elle entra dans la chambre silencieusement avec le nécessaire à nettoyage . Smith avait été formel , elle devait se charger elle meme des appartements du comte vu que les bonnes avaient une peur bleue de ce dernier et de ses accès de colére . Smith ésperait donc qu'elle saurait se controler et mènerait à bien son travail et c'est ce qu'elle ferait. Elle jeta un regard vers le lit vide puis n'y voyant rien decida d'aller ouvrir les lourdes tentures qui barrait les fenêtres.
_Qu'est ce que...
Elle sursauta et se retourna brusquement faisant tomber le balais qu'elle tenait en main .
_Qui est là?
Vivienne recula de deux pas lorsqu'elle s'aperçut que la chemise du comte n'était pas boutonné et que son torse viril parsemé de poils blonds était juste à quelques pas d'elle .
Elle dut tout de même détacher son regard de la toison blonde qui descendait irresistiblement vers son pantalon vers le visage qui avait hanté tant de ses nuits. Un visage qui n'était plus le meme puisqu'une large cicatrice s'étendait en ligne droite juste au dessus des yeux sur tout son visage. Elle eut beaucoup de peine à se retenir de pleurer. Il a tellement souffert...
VOUS LISEZ
Les Yeux Du Cœur
RomanceVivienne Westwood a toujours été invisible aux yeux des gens que ce soit envers ses parents ou encore de l'homme qu'elle aimait secrètement depuis des années. Néanmoins quand elle apprend que ce dernier est gravement blessé , elle s'empresse d'aller...