03

37 5 1
                                    

      Vivienne se réveilla avec difficulté. Elle était habituée à faire des grasses matinées et son nouveau emploi du temps ne le lui permettait pas .

      Ça ne faisait pourtant qu'une semaine depuis qu'elle avait commencé à travailler comme gouvernante dans le château de Blackthorne mais elle s'était rendue compte au fil des jours qu'être gouvernante ou être domestique tout court était un métier extrêmement difficile .Elle ne voyait pas souvent le comte puisque ce dernier passait la majorité de son temps dans son bureau néanmoins ces quelques instants volés qu'elle passait en sa présence était pour elle comme le beau temps avant la pluie . Cette pluie ce serait son mariage qui elle le savait n'avait aucun moyen d'y échapper .

Elle se rendit en cuisine où Addy très joyeuse était en train de préparer le petit déjeuner du comte .

_ Je vous ai fais un petit déjeuner rapide madame Jenkins comme je savais que vous seriez la première à vous réveiller .

Après avoir dûment remercier la cuisinière et avaler un solide petit déjeuner , Vivienne se rendit avec le nécessaire à nettoyer dans la chambre du comte . Ce dernier était assis sur son lit et semblait regarder en direction de la fenêtre .
Il savait que c'était elle qui venait faire le ménage alors Vivienne fit comme d'habitude.

_ Madame Jenkins , entendit elle soudainement.

Elle se redressa et reposa le vase qu'elle était entrain de nettoyer .

_ Oui milord .

Il se leva de son lit torse nu -comme tous les matins- ce qui la troublait énormément pour venir en face d'elle . Il était tellement près qu'elle pouvait sentir le parfum du savon que Smith avait utilisé pour le raser . Bois de santal avec une touche de cannelle ? Qu'importe ! Puisque l'effet était tel qu'elle en oubliait d'expirer .

Calme toi , tu es une simple gouvernante ...

_J'aimerais savoir une chose madame Jenkins . Pourquoi passez vous votre temps à m'épier du regard .

Vivienne sursauta comme si on l'avait brûlé.

_ Je ...je ...ce n'est pas ce que vous croyez .

_ Vous avez raison madame. Ce n'est pas ce que je crois mais plutôt ce que je vois .

Il leva une main qui vint s'enrouler sur une de ses mèches de cheveux qui dépassaient de son chignon .

_ J'arrive à mieux voir ces derniers jours . Vous savez ce que ça veut dire ?

Vivienne fit non de la tête .

_ Ça veut dire que je vois quand votre visage est tourné vers moi . Un visage certes flou mais constellé de quelques taches de rousseur au niveau du nez , je me trompe ?

Elle rougit de plus belle et après quelques minutes , le comte finit par laisser tomber sa mèche de cheveux .

_ Vous ne répondez pas à mes questions madame . Sachez que je ne suis pas habitué à parler seul .

_ Je ..C'est que ...Excusez moi si mon comportement vous déplaît . Je ne vous épierais plus du regard milord .

C'est alors qu'une chose miraculeuse se produisit . Oui un miracle tout simplement car Vivienne Westwood fut témoin d'une chose que peu de gens dans ce bas monde pouvait se vanter d'avoir vu : le comte de Chester avait souri . Il lui avait souri à elle .

_ Vous savez madame , je n'étais pas vraiment sûr que vous m'épiez du regard mais maintenant je le sais .

Elle le regarda se diriger lentement vers la place qu'il occupait sur le lit en face de la fenêtre avant de se concentrer entièrement sur le paysage que donnait la fenêtre.

Les Yeux Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant