Connexions(3)

0 0 0
                                    

Du point de vie de Léo


--- Elodie: je ne sais pas si tu comprends... Comment vis-tu avec cette malédiction ?Elle me regarda intensément, ses yeux verts brillants d'une curiosité mêlée de compassion. J'avais l'impression qu'elle cherchait à percer mes défenses, à comprendre la dualité qui me tourmentait depuis si longtemps. C'était un risque de me livrer ainsi, mais quelque chose en elle me poussait à parler, à partager ce fardeau que je portais seul depuis trop longtemps.


Léo : C'est difficile, Elodie, commençai-je enfin, rassemblant mes pensées avec précaution. Chaque pleine lune, une part de moi devient sauvage, incontrôlable. J'ai appris à l'apprivoiser, à me cacher pour protéger ceux que j'aime. Mais la vérité, c'est que je me sens souvent pris au piège entre deux mondes, ni totalement humain ni totalement animal.


Elodie écoutait attentivement, ses yeux ne quittant pas les miens. C'était comme si elle cherchait à lire entre les lignes de mes paroles, à saisir l'essence même de ma lutte intérieure.


Elodie :Mais pourquoi ici, dans cette forêt isolée ? Pourquoi ne pas chercher un moyen de guérir ou de contrôler cette malédiction ?


Sa question m'interpella. Peu de gens avaient jamais posé cette question avec une telle sincérité. Je me sentais vulnérable, exposé devant elle, mais aussi étrangement libéré de pouvoir partager ce fardeau avec quelqu'un qui semblait comprendre.


Léo : C'est notre territoire ancestral, répondis-je lentement, mes pensées se tournant vers les générations de loups-garous qui avaient marché avant moi. Cette forêt est notre héritage, notre sanctuaire. Elle nous rappelle qui nous sommes et d'où nous venons, même si elle représente aussi notre prison. Ici, je me sens enraciné, connecté à quelque chose de plus grand que moi-même.


Elodie sembla absorber mes paroles avec respect, sa compassion palpable dans son regard. Je sentais que cette conversation était un tournant dans notre relation naissante, un pont fragile entre nos mondes séparés.


Elodie : Je vois... Ça doit être tellement difficile pour toi.Un sentiment de gratitude m'envahit. Peu de gens avaient jamais pris le temps de comprendre ma situation, de voir au-delà de l'apparence sauvage que je devais parfois afficher pour survivre.


Léo : Oui, mais depuis que je t'ai rencontrée, Elodie, quelque chose a changé, avouai-je doucement. Tu me donnes de l'espoir. Peut-être qu'ensemble, nous pourrions trouver un moyen de briser cette malédiction qui nous retient prisonniers.


Sa réponse fut un sourire doux, empreint de détermination. Elle voulait m'aider, et pour la première fois depuis longtemps, je me sentis moins seul dans ma lutte.


Elodie :Je veux t'aider, Léo. Nous trouverons une solution, je te le promets.


À cet instant, dans la clairière baignée par la lueur argentée de la lune, nos regards se croisèrent avec une intensité nouvelle. Nous étions peut-être face à un défi immense, mais je savais que nous pouvions le relever ensemble. Avec Elodie à mes côtés, j'avais l'espoir de briser les chaînes du destin et de trouver enfin la liberté que j'avais tant désirée.---







Cette scène explore plus en profondeur les pensées et les émotions internes de Léo alors qu'il partage ses luttes et ses espoirs avec Elodie.

Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant