Du point de vue de Léo
La pleine lune approchait, et avec elle, la transformation inévitable. J'avais appris à vivre avec cette malédiction, ce fardeau transmis de génération en génération. Dans la forêt dense entourant Clairval, je trouvais un semblant de paix et de solitude, loin des regards suspicieux des villageois. Mais cette paix était précaire, constamment menacée par la bête qui sommeillait en moi.
La clairière était mon refuge, un endroit caché et secret où je pouvais laisser libre cours à ma nature sans risquer de blesser quiconque. Cette nuit-là, alors que je me préparais pour la transformation, un parfum délicat et inconnu attira mon attention. Ce n'était pas une odeur de peur, mais plutôt celle d'une curiosité innocente et pure. Je me figeai, mes sens en alerte.Et puis je l'ai vue. Une jeune femme s'avançait prudemment dans la clairière. Ses longs cheveux châtains et ses yeux verts brillaient dans la lumière tamisée de l'aube. Elle avait quelque chose de différent, une aura de calme et de force qui me captivait. Je restai immobile, l'observant, fasciné par cette intruse inattendue.
Elle semblait aussi surprise que moi, mais au lieu de fuir, elle s'approcha lentement. Je pouvais sentir son cœur battre plus vite, mais il n'y avait pas de peur dans ses yeux. Seulement une curiosité brûlante et un étrange sentiment de familiarité. Elle tendit la main vers moi, et j'hésitai. Une part de moi voulait fuir, se cacher, mais une autre part, plus forte, me poussait à rester.Finalement, je baissai légèrement la tête, acceptant sa présence. Je pouvais voir dans ses yeux qu'elle ressentait quelque chose de similaire, une connexion inexplicable. Nous restâmes ainsi pendant un long moment, en silence, communiquant sans mots. C'était comme si elle pouvait voir au-delà de l'apparence, au-delà de la bête, et percevoir l'homme que j'étais à l'intérieur.Un craquement de branches brisa le silence, et elle se retourna rapidement, l'inquiétude marquant ses traits délicats. Profitant de cette distraction, je me retirai dans l'ombre, disparaissant comme un rêve au réveil. Mais je savais que ce n'était pas la fin. Quelque chose en elle m'appelait, me poussait à revenir.
Les nuits suivantes, je la vis revenir à la clairière, toujours à la même heure, avec la même détermination. Elle parlait de ses journées, de ses rêves et de ses peurs, et moi, je l'écoutais en silence, caché dans les ombres. Chaque mot qu'elle prononçait, chaque geste qu'elle faisait, renforçait cette étrange connexion entre nous. J'étais fasciné par sa force intérieure, par sa capacité à voir au-delà des apparences.Puis vint la nuit de la pleine lune. La clairière était baignée d'une lueur argentée, et je savais que le moment était venu. Je laissai la transformation s'opérer, sentant la bête prendre le dessus, mais avec une nouvelle conscience, une nouvelle maîtrise. Et alors que je m'approchais d'elle, je laissai la forme humaine réapparaître, dévoilant enfin mon visage.Elle se retourna et nos regards se croisèrent. Ses yeux s'agrandirent de surprise, mais il n'y avait pas de peur, seulement de la compréhension. Je me présentai comme Léo, un nouveau venu au village. Nous savions tous les deux que ce n'était que le début d'une histoire complexe et mystérieuse, une histoire où nos destins étaient désormais inextricablement liés.
VOUS LISEZ
Lune de Sang
Lobisomem**Elodie**, une jeune femme passionnée par la nature, passe ses journées à explorer les bois, à dessiner les paysages enchanteurs et à cueillir des plantes médicinales pour les habitants de son village. Son esprit curieux et son cœur ouvert la pouss...