La rencontre

5 0 0
                                    

Du point de vue d'Elodie


Je me suis levée tôt ce matin-là, comme à mon habitude. Le village de Clairval dormait encore, enveloppé dans le calme serein de l'aube. J'aimais ce moment de la journée, ce bref instant où le monde semblait n'appartenir qu'à moi. La lumière douce et dorée du soleil naissant filtrait à travers les arbres, projetant des ombres longues et mystérieuses sur les sentiers de terre battue.J'ai rassemblé mes affaires : mon carnet de croquis, mon panier pour les plantes médicinales et ma veste légère. Aujourd'hui, une intuition mystérieuse m'a poussé à explorer une partie de la forêt que j'avais toujours évitée, une zone dense et sombre dont les anciens du village disaient qu'elle était hantée. Ces histoires ne m'avaient jamais vraiment effrayée, mais je respectais les avertissements par précaution. Pourtant, ce matin, je ressentais une force inexplicable m'attirer vers ces bois interdits.


En silence, je suis sortie de la maison et j'ai emprunté le sentier menant à la forêt. Les arbres semblaient se refermer sur moi, leurs branches tordues formant un toit naturel qui occultait presque complètement la lumière du jour. L'air était plus frais, plus humide, et chaque bruit semblait amplifié, résonnant dans le silence oppressant. Malgré cela, je me sentais étrangement calme, comme si cette forêt m'appelait depuis toujours.Après une heure de marche, je suis arrivée à une clairière que je n'avais jamais vue auparavant. Le sol était couvert d'un tapis de mousse épaisse, et au centre se trouvait un grand rocher couvert de lichen. Je me suis approchée, fascinée par la beauté sauvage et la tranquillité du lieu. C'est alors que je l'ai vu.


Perché sur le rocher, un loup majestueux aux yeux perçants me regardait fixement. Mon souffle s'est coupé par la surprise et l'émerveillement. Le loup était plus grand et plus imposant que ceux que j'avais vus dans mes livres, avec une fourrure grise et argentée qui brillait sous la lumière tamisée. Mais ce qui m'a frappé le plus, ce furent ses yeux. Ils étaient d'un bleu intense, presque humain, et exprimaient une intelligence et une profondeur qui me laissèrent sans voix.Nous nous sommes regardés pendant ce qui sembla être une éternité. Une étrange sensation m'envahit, une sorte de connexion inexplicable avec cet animal sauvage. Je n'éprouvais aucune peur, seulement une curiosité brûlante et un sentiment de familiarité. Lentement, je me suis agenouillée sur le sol, tendant la main vers le loup comme pour établir un premier contact.Le loup ne bougea pas, ses yeux continuant de scruter les miens. Finalement, après un long moment, il baissa légèrement la tête, comme s'il acceptait ma présence. Une vague de chaleur et de soulagement m'envahit. Je restais là, immobile, savourant cet instant unique et magique.Soudain, un craquement de branches derrière moi me fit sursauter. Je me suis retournée rapidement, mais je ne vis rien d'autre que les ombres dansantes des arbres. Quand je me suis retournée vers le rocher, le loup avait disparu, comme s'il s'était évaporé dans l'air. Déconcertée, mais résolue à comprendre ce qui venait de se passer, j'ai décidé de revenir le lendemain, espérant revoir le mystérieux animal.


Chaque soir, je retournais à la clairière, espérant revoir le loup aux yeux humains. Et chaque fois, il était là, m'attendant patiemment. Je lui parlais de mes journées, de mes rêves et de mes peurs, sentant inexplicablement qu'il me comprenait.Une nuit de pleine lune, alors que la clairière était baignée d'une lueur argentée, j'ai senti une présence humaine derrière moi. Je me suis retournée pour découvrir un homme, grand et mystérieux, aux yeux d'un bleu profond qui me rappelèrent immédiatement ceux du loup. Il se présenta comme Léo, un nouveau venu au village. Intriguée par son aura énigmatique et sa ressemblance avec le loup, j'ai senti qu'un nouveau chapitre de ma vie venait de s'ouvrir, rempli de secrets et de mystères à dévoiler.

Lune de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant