PDV Nicolas ( Manas )
Aujourd'hui est un jour très spécial car j'ai été invité, par une célébritée populaire, à un gala de bienfaisance pour jouer du piano en fond. Oui, peu être que ça peu paraître nul comme ça, mais c'est une énorme chance pour moi. Une chance de me faire remarquer par des personnes talentueuse qui voudrait bien de mes services. C'est aussi une opportunité de rencontrer des gens haut placé. Ça peu toujours être utile qui sais ?
***
À l'entré de la salle, un vigile, très musclé, me demande si j'ai une invitation etc..
Moi : Oui oui, je suis le pianiste.
Vigile : Qui vous à invité ?
Moi : Une influenceuse présent à la soirée.
Vigile : Qui est elle ?
Moi : Léna Situation. Léna Mahfouf.
Vigile : D'accord. Quel est votre nom ?
Moi : Nicolas Manas.
Vigile : Très bien. Mettez vous sur le coté.
Je soupire et m'exécute.
Je suis donc sur le coté de la file d'attente, à regarder les gens passer et rentrer.
Quelque minutes après, j'entend des bruits de talons claquer contre le sol, je tourne ma tête et y vois Léna arriver vers moi, le vigile et la file.Léna : Bonjour, on m'a dit qu'il y avais quelqu'un pour moi ?
Vigile : Oui, il y a se jeune homme qui dit être le pianiste de la soirée.
Léna : Oh, oui effectivement. Nicolas c'est bien ça ?
Moi : Exactement, c'est ça.
Léna : Super ! Vas-y entre.
Moi : Merci.
Je me met a la suivre.
Moi : Où est ce que je vais jouer ?
Léna : L'a haut.
Dit-elle en pointant un stage, au dessus. Je peu y voir un Fazioli 228. C'est, sans aucun doute, le piano le plus cher sur le quel je vais jouer. Ça me remplie de bonheur.
Léna : Est ce que ça vous va ?
Moi : Oui, c'est parfait !
Léna : Et bien super.
Moi : Est ce que vous pouvez me montrer comment y monter ? Je ne sais pas comment y accéder.
Léna : Bien sur ! Venez.
Elle part vers de grand escaliers en colimaçon. On monte tout deux vers la salle plus haute.
Léna : Voilà !
Moi : Wow, il est magnifique.
Léna : Oui, c'est un-
Moi : Fazioli 228 grand concert acoustique.
Léna : Impressionnant, vous avez l'air de bien vous y connaitre.
Moi : Le piano c'est ma passion. Je ne passe aucune seconde sans penser à ça.
Léna : C'est franchement incroyable, je vous admire beaucoup sur se sujet.
Moi : Merci beaucoup.
Léna : Bon, se n'est pas tout ça, mais j'ai quelque trucs a régler encore, je dois vous laisser. Merci encore d'être venu, vous nous sauvez la vie.
Moi : Jamais je ne raterais une telle occasion en or.
Léna : Vous le méritez voyons.
Moi : C'est gentil, merci. Je dois commencer a quel heure ?
VOUS LISEZ
Un architecte et un pianiste ( ElianxManas )
FanficEt si, par hasard, vous croisiez votre âme-sœur, comme ça. Que voudriez vous lui dire ?