3

1 0 0
                                    




June, Début octobre

Je me réveille , grâce à mon réveil programmé la veille. Je me dégage de ma couette puis me lève de mon matelas confortable pour aller dans la cuisine. Ce matin je me prépare un café au lait, dans une assiette j'y pose délicatement une banane préalablement découpée en plusieurs morceaux, j'y ajoute aussi une tranche de pain grillé au grille pain avec un peu de beurre étalé dessus. Je pose mon petit déjeuner sur la petite table de mon salon, je m'assois sur le divan et mange mon repas tout en écrivant des mots qui me passent par la tête pour continuer l'écriture de chanson de manière à finir la confection de mon album.

    Après avoir avalé la nourriture préparée une demi-heure plus tôt, je mets la vaisselle à laver dans l'appareil prévu à cet effet. Je retourne dans le salon pour prendre mes notes prise pendant que je mangeais et vais chercher mon ordinateur et commence à rédiger une nouvelle chanson.

Une heure plus tard j'avais écrit un nouveau titre, I Can Do It With A Broken Heart. Elle ne parle pas tellement de ma relations avec Loan mais elle peut représenter beaucoup de chose, comme une relation compliqué avec son père ou sa famille, et aussi une rupture, mais aussi le côté ou l'on cache les choses que l'on ressens pour que personnes ne s'en rendent compte, j'aimerais  pour le refrain quelque chose de joyeux où l'on peut danser, même si les paroles font tout le contraire.

Par la suite j'envoie un mail à mon producteur pour lui demander quand nous nous  verrons puisque j'ai des idées pour mon prochain disque.

    Pour le titre suivant j'aimerais aussi le fait de tomber de nouveau amoureuse, et de montrer que même si l'on tombe on peut se relever et aimer a nouveau, alors que pour ma part cela ne se reproduira jamais.

Je ne crois plus en l'amour pour de bonnes raisons et je le montre clairement avec cet album pas encore révélé au public.

    Tout à coup mon téléphone sonna, je courus pour aller le chercher puis décrocha. C'était mon producteur.

- Bonjour ma beauté comment vas tu malgré cette haine pour toi ?

- Bien et toi Thomas, franchement je t'avoue que j'en ai rien a faire de l'avis de ces gens je vis ma vie et le reste ça me passe par dessus même si au fond je n'aime pas ça .

- Ducoup tu m'a dit que tu avais des suggestions pour moi ?

-Oui j'ai écrit plusieurs titres, tout a bord on a Because I Liked a Boy ce titre met en avant, avec ses paroles, des choses que les gens disent sur les autres et qui pensent que ça n'as pas d'impacte alors que si, ensuite il y a  Better than Revenge, Before he cheatsBorn to die et la dernière que je viens d'écrire, I Can Do It With A Broken Heart.

- T'as bien bossé ! Ça te dirait de passer au studio pour voir ce que ça donne au chant ?

- Je m'habille et j'arrive, dis moi faut pas que je vienne à Nashville...

-Non !!!! Je suis partie de Nashville quand tu m'as dit que tu déménageais je n'ai pas voulu devenir un traite, j'ai fondé un studio, fin j'ai racheté un studio je te donne l'adresse et t'arrive dans deux heures ?

-Oui bien sûr, à toute Thomas !

-Bisous prend soin de toi.


     Je le remercie et raccroche, quelques secondes plus tard il m'envoie l'adresse, c'était dans la rue d'à côté, mais ça il ne le savait pas puisqu'il ignorait où je logeais.

    Je me dirige vers mon dressing où sont rangés mes habits, je choisis une jupe écolière noire, avec un corset en dentelles de la même couleur puis je prends une chemise bleu marine.

Je prends un sous-vêtement, pour mettre sous ma jupe ainsi qu'un collant transparent sombre, j'enfile mon bas choisi et j'ajoute mon corset et met ma chemise, je la laisse ouverte de manière à ce qu'on voit la couche en dessous. Pour combler ma tenue j'opte pour des talons aiguilles.

Oui tout le monde ne s'habille pas comme ça pour aller préparer son futur album... Mais c'est mon style !

     Je regarde l'heure il me reste une heure trente quatre, si je compte quatre minutes pour traverser la rue, il me reste une heure trente, ce qui veut dire que j'avais le temps de réfléchir à un énième son.

    Je ne fais que ça de mes journées j'ai l'impression, mais plus vite mon album sortira plus vite mon nom ne serait plus associé à "la pauvre  fille qui s'est fait largué par son mec, avec ses ébats sexuels qui ont été mis sur internet" mais "la fille forte qui a créé un album en quelques mois"

Je voulais être cette fille, celle qui marque les esprits de manière positive. J'ouvre donc mon ordinateur et commence à réfléchir de quoi parlera le son.

Pourquoi pas une rupture douloureuse ?

Très vite les idées fusent puis les idées se transforment en phrases qui se traduisent automatiquement en paroles pour ensuite devenir en musique.

Quand vient l'heure d'y aller je prends ma pochette pour mon ordinateur puis mon sac à main, et enfin ma veste en cuir. En descendant les escaliers pour aller au studio je vis une lettre avec un cœur dans ma boite au lettres, étrange, je la laisse et me dépêche d'aller au studio en face de chez moi.

A peine arrivé, Thomas me serre dans ses bras et me demande comment ça va et il a pour réponse la même qu'il y a une heure et demie, nous montons les escaliers quand apparut la salle d'enregistrement.

- Alors June, que nous a tu préparé ?

    Je lui montre ce que j'ai écrit sur mon ordinateur

- J'aime beaucoup, et si on essayait de mettre ça en paroles puis qu'on ajoutait un son ?

- ok ! Je vais me préparer.


Je vais dans la pièce insonorisé, avec les paroles que j'avais préalablement imprimé puis commence avec Because I Liked A Boy.

Quand je finis, Thomas me fis signe de venir le voir,

-T'étais parfaite, bon on le trouve ses sons pour ajouter ta sublime voix ?

DESTINEESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant