Ma mère : Ilhem, pourquoi tu ne te prépares pas ?
Moi : je ne vais pas venir maman
Ma mère : tu te moques de moi ? Tu adores les mariages, qu'est-ce que t'as ?
Moi : je me sens fatiguée, je suis malade, et je dois réviser, j'ai récupéré les cours et je dois me rattraper, je suis vraiment en retard et si je continue je n'aurais pas mon année
Ma mère : tu réviseras une autre fois, vas te préparer
Moi : je ne viendrai pas, n'insiste pas
Ma mère : qu'est-ce qui te prend Ilhem ? Tu es insupportable ces derniers jours, je ne tolère en aucun cas ton comportement, lève-toi et vas te préparer
Moi : non
Ma mère : teguelbili l hadra ? C'est la meilleure celle-là ! metjich ? T'en es sure ?
Moi : menjich mama et je ne changerai pas d'avis quoi qu'il arrive, je révise metefehmiche ?
Ma mère : tu changes de ton avec moi Ilhem (elle criait) pour qui tu te prends ?
Moi : ahhhh wesh dertlek thani ? goutlek menjich c'est bon, je ne suis pas obligée de venir
Ma mère : et qu'est-ce que je vais dire à ta tante hein ?
Moi : ça ne me regarde pas
Ma mère (en criant) : allah yahdik , quand tu te calmeras arwahi tahadri m3eya
Je n'avais vraiment pas l'habitude de parler comme ça à mes parents...C'est vrai que l'on n'est pas vraiment proches moi et ma mère, on n'a pas l'habitude d'avoir des conversations ou bien quoi que ce soit, on se voyait à l'heure du diner, et puis c'est tout, j'étais toujours dans ma chambre, elle dans la sienne, et mon père n'était jamais à la maison, il ne rentrait que pour diner puis dormir, on ne formait pas vraiment une famille en fait...la preuve : ils n'avaient même pas remarquer ce que j'avais, ils ne cherchaient pas à savoir ce qui se passait dans ma vie, ils s'en foutaient royalement...
Mes parents sont partis au mariage, quant-à-moi, je suis restée à la maison- soit disant pour réviser – il était à peu près 22H30 quand j'ai entendu quelqu'un sonner, j'ai regardé par l'œil de bœuf, et c'était Amine...