Partie 13

1.5K 103 3
                                    


J'ai tout de suite ouvert, et j'ai éclaté en sanglot, il est entré, il m'a prise dans ses bras et il a fermé la porte derrière lui ; je pleurais et je le tapais avec mes mains...il a posé ses deux mains autour de mon visage et m'a dit : je te dois des explications, je regrette tellement...
On s'est assis tous les deux, et il m'a enfin expliqué...
Amine : J'ai réussi à m'éclipser de mon propre mariage, quand j'ai vu tes parents arriver, et tu n'étais pas avec eux, je me suis senti on ne peut plus mal, je me doutais bien que tu n'allais pas venir, mais n'empêche que je me suis senti vraiment mal...ce mariage n'était pas prévu, j'ai commis de grosses erreurs dans ma vie, que je regrette tellement...Tu connaissais très bien mon passé lorsque l'on s'est mis ensemble ( il avait eu des relations hors mariage auparavant , mais il avait changé , enfin, je le croyais ) et malgré cela, tu m'as fait confiance, tu n'as jamais douté de moi, et c'est ce que j'aime chez toi, tu ne me juges pas , tu m'acceptes tel que je suis, j'avais arrêté mes conneries, mais il y avait une jeune femme qui m'appelait très souvent, elle me draguait , et j'éprouvais un certain plaisir à cela, j'étais déjà avec toi, et je ne voulais en aucun cas foutre notre relation en l'air, mais c'est ce que j'ai fait...C'était plus fort que moi...On s'était vus à de nombreuses reprises...Tu te souviens du jour où on était ensemble , et je suis sorti parler au téléphone, et quand je suis revenu je t'avais dit que je devais m'en aller ?
Moi : oui
Amine : elle m'avait appelé pour me dire qu'elle attendait un enfant de moi, je suis parti la voir et je l'ai traitée de tous les noms, alors que c'était moi le fautif...Je lui ai dit que je ne pouvais même pas savoir si j'étais vraiment le père, c'était une p***
Il y a eu un long moment de silence. ..Je pleurais toujours, et je n'arrivais pas à parler, je n'avais rien à dire...Tout était dit...
Son téléphone n'arrêtait pas de sonner, il m'a dit :
Je devais t'expliquer tout ça, je t'ai trompée, et je ne te mérite pas, tu mérites beaucoup mieux que moi, je suis un lâche, je suis un salaud , et je vais épouser une p*** lféssdine lelfessdéte wesh rayah ngoulek, c'est ma faute ce qui arrive, et j'en paie le prix, je regrette tellement Ilhem...Si je pouvais revenir en arrière je le ferais pas, je sais que tu ne me pardonneras jamais ce que j'ai fait, et c'est tout à fait normal, j'ai trahi ta confiance...Je n'ai pas tenu ma promesse, et je t'ai abandonné encore une fois...Si je suis venu te voir ce soir, c'est pour m'excuser , même si je sais très bien que jamais tu ne me pardonneras , je regrette tellement Ilhem...
En disant ça, il avait pleuré...Le grand Amine qui n'avait peur de rien, qui avait tout fait dans sa lamentable et misérable vie, était en train de pleurer, en face de moi...Je savais qu'il regrettait...Tout était de sa faute...
Amine : essemhili Ilhem, je t'ai blessée, et je t'ai abandonnée.
Son téléphone a sonné encore une fois, mais cette fois-ci, il avait répondu
Amine : oui ? ani djéy ; ani hna bark ; j'arrive
Il s'est levé, il s'est dirigé vers la porte, s'est retourné vers moi et m'a dit que pour mon bien, il allait disparaitre de ma vie, que je méritais mieux, et que je devais passer à autre chose...Et il est parti...
J'avais eu mes explications...Amine m'avait trompée, et il devait au plus vite épouser la femme qui portait son enfant, il assumait ses responsabilités zaama...En oubliant ses responsabilités envers moi...

##

On oublie jamais rien on vie avecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant