Partie 15

2.7K 151 12
                                    


Il a continué à me passer des coups de fils de temps à autre...même souvent...Mais la plupart du temps, je ne répondais pas.
J'ai poursuivi ma vie, il avait demandé à me voir à de nombreuses reprises, mais j'ai refusé...
Je sais que vous vous attendez à un « happy end » ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...Mais dans la vie réelle, les « happy end » n'existent pas...
J'ai eu 25 ans, et toujours pas de relation après Amine, pour moi, les hommes étaient tous les mêmes. (Je ne devrais pas dire ça, vu que j'ai fait à peu près la même erreur avec Rahim).J'étais en deuil, mon cœur s'était évaporé lorsqu'Amine avait disparu...
Amine n'a pas cessé de m'envoyer des messages, de me dire qu'il regrettait, et qu'il ferait tout pour que l'on se remette ensemble...Je n'ai jamais répondu.
Il m'appelait tout le temps, je ne répondais pas non plus, j'ai même changé –encore une fois- de numéro de téléphone. Il est alors venu chez moi, et a demandé ma main.
J'ai refusé.
Je ne pouvais pas me remettre avec lui, après tout ce qu'il m'avait fait, je savais qu'il m'était impossible de tourner la page, à chaque fois que je serais à la maison, et lui non, je me demanderais ce qu'il fait, avec qui...et les nombreuses questions que se pose une femme trahie et bafouée. Je ne voulais pas de cette vie.
Amine était le grand amour de ma vie, mais on n'était pas faits pour finir ensemble. Il fallait qu'il y ait une fin à notre histoire, je ne le voulais peut-être pas, mais on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie...Malheureusement.

Aujourd'hui, je reste toujours attachée à lui, il a été mon premier amour, et malgré tout ce temps passé sans lui, mes sentiments envers lui restent inchangés, je l'aime toujours...Malgré tout ce qu'il m'a fait endurer, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais me résoudre à passer à autre chose...Je ne serais jamais heureuse sans lui, et je ne serais jamais heureuse avec lui, aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est contradictoire, paradoxale, et absurde, je vous l'accorde, mais la vie n'est-elle pas ainsi faite ? On pense avoir décroché la lune, mais il n'en est rien de tout cela...On est toujours planté là, quelque part sur cette terre, à attendre...attendre quoi ? D'aller mieux, de rencontrer la personne qui nous fera oublier notre passé, mais où est-elle cette personne ? Peut-on vraiment oublier son passé ? Moi, je crois que non : on n'oublie jamais rien...On vit juste avec...
PS. Si vous vous demandez si je suis toujours en contact avec Rahim, la réponse est non ; je ne sais pas ce qu'il fait, et je ne sais pas ce qu'il devient.
Merci de m'avoir lue, j'espère que votre vie est meilleure que la mienne, je vous aime LES femmes algériennes,toutes comme vous êtes fortes et courageuses en dépit de toutes les circonstances.


#Fin

##




N'oubliez pas de passer lire les autres chroniques sur mon compte <3 

On oublie jamais rien on vie avecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant