Chapitre 4.

11 1 0
                                    

No surprises - RadioHead.

Nous sommes face à face Élias et moi j'ai une question qui est sur le bout de ma langue mais je n'ose pas le lui poser. J'aimerais seulement savoir pourquoi était t'il dans une boutique de bijoux.

- Et sinon, je ne suis pas venue ici pour rien, puis je ravoir ma veste s'il te plaît ?

Il l'a sort de son sac puis me l'a tend. Je le remercie et je le regarde, il prend sa tasse dans ses mains et bois. Il a pris du café et moi un frappucino. Je ne sais pas jusqu'à quand nous allons rester ici, mais ce silence est un peu gênant je l'avoue.

Je le regarde de haut en bas, je suis rassurée, je ne suis pas seule à m'avoir habiller proprement.

- Sinon, que vas tu faire après ce café ?

Je hausse les épaules. Je n'avais pas réellement de plan.

- Je t'invite à aller manger au restaurant, je doute qu'une simple boisson t'es remplie.

- Non effectivement..

Un restaurant, bon j'enlève le fait qu'il est une petite-copine.

Je serre légèrement ma robe et je détourne le regard avant de prendre la parole.

- Je t'ai croisé dans un magasin de bijoux, hier. Et euh.

J'ai une boule au ventre, je ne savais pas comment lui demander ce qu'il fesait là bas.

- Tu veux savoir ce que j'y fesait ?

Je hoche la tête, il me sourit et sort une petite boite identique à celle que j'ai récemment acheté pour moi et Adélina. Il me l'a tend à ma plus grande surprise, j'espère que ce n'es pas une bague de mariage, je sais que je suis fabuleuse mais quand même.

J'ouvre délicatement la petite boite en ayant les mains mouillés à cause de la sueur. C'étais un joli collier avec au bout le signe de l'infini.

- Tu as besoin d'aide pour l'attacher ? Me demande t'il en souriant.

- Oui s'il te plaît.

Je me lève de la chaise et il fait de même en venant derrière moi puis je lui tend l'attache.

- Et voilà.

Je regarde le collier puis affiche un sourire, il vient devant moi et il met ses mains sur ses hanches.

- Il te va à ravit. Il me dit calmement.

Je lui sourit en rougissant légèrement un peu gêné. Je ne lui est même pas fait de cadeau, je ne sais pas vraiment où il habite mais il c'est quand même déplacé pour me rendre ma veste. Je le regarde de haut en bas. Le seul truc que je sais, c'est qu'il s'appelle Élias, qu'il aime bien le bleu et qu'il est né le neuf août, mais en quel année ? Je ne sais pas.

- Ça me dérange, quel âge as-tu ? Je lui demande en croisant les bras contre ma poitrine.

- 20 ans et toi ? Dit il en déplaçant une mèche brune derrière son oreille.

- J'ai dix-huit ans. J'en est dix-neuf dans un mois et quelques jours. Il me regarde de la tête aux pieds.

- Ça te dérange ?

Je trouve ça mignon qu'il me le demande. Je secoue la tête de droite en gauche. Ce n'es qu'un an d'écart, il y'a bien pire.

- Et le restaurant ? Dit-je en ricanant.

𝕸𝖞 𝖇𝖚𝖙𝖙𝖊𝖗𝖋𝖑𝖞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant