Desert Rose. - Lolo Zouaï
Samedi 30 novembre 2024.
Élysa.Je suis vêtue d'une robe rouge bourgogne, une veste en cuir noir, des collants et des bottes blanches. Ma meilleure amie m'a forcée à l'accompagner, sinon ses parents ne la laisserait jamais y aller. Je déteste cette endroit ça empeste l'alcool, le parfum et, les hommes. Leurs odeur me répugne, après toutes les crasses qu'ils m'ont fait, je ne veux plus en entendre parler. Je regarde la foule de gens quand je remarque que j'ai perdu ma partenaire, super. Je suis toute seule assis sur une chaise en cuir. Elle va sûrement coucher avec pleins d'hommes tandis que moi, je m'amuse à compter le nombre de personnes présents dans cette salle, ce n'es pas que ça ne me va pas, mais je déteste être sans sa compagnie, c'est la seule qui me comprends. Je lève la tête en entendant un sifflement, on m'as sifflé ou je rêve ? Non je dois bien rêvé la musique est super forte. Je voulais rester dans le déni avant que j'entend une nouvelle fois un sifflement et une phrase en plus. " Hey ma belle" Je regarde à ma droite et à ma gauche, il est là. Ce petit enflure est vêtu d'une veste en jean et un pantalon cargo beige, il doit être dans la vingtaine voir plus, il avait des cheveux brun qui lui arrivait aux épaules. Je n'aime pas passer pour plus âgée sachant que je n'ai que 18 ans. Je me décide à changé de place pour aller plus loins de ce petit emmerdeur. Et c'est loupé, il s'approche encore plus.
- Bonjour ma chère, voulez vous un verre ?
Non ai-je eu envie de répondre mais aucun son de sortait et je replonger en 2015. Quand mon enfance s'est envolé dans ses bras. Dans les bras de mon agresseur. Je tremblait légèrement avant de le regardé droit dans les yeux puis détourné mon regard sur le bar. "Angel shot" cette fois ci je ne vais pas perdre tout pouvoir à cause d'un homme, non. Pas une fois de plus. Je soupire et le regarde à nouveau.
- Oui bien sûr. Mais c'est moi qui offre, que souhaite tu ?
- L'alcool la plus forte, ma belle.
Il dépose une main sur ma cuisse puis il affiche un sourire, il me répugne. J'avais un plan. Je vais réussir. Je m'avance vers le bar rapidement et je regarde le barman avant de grattait la paume de ma main. Et si il ne comprenait pas ? Ses paroles tournait dans ma tête.
- Madame ? Allait vous bien ? Souhaitez vous quelque chose ?
Ses mots me font sortir de mes pensées, je le regarde de haut en bas, il avait l'air inquiet pour moi. Je prends mon courage à deux mains et je lui répond.
- Un angel shot, s'il vous plaît.
J'ai réussit, ses mots sont sortie, il faut juste qu'il comprenne mon appel à l'aide, à ma grande surprise il dépose ma main sur mon épaule puis lâche une phrase, je suis apaisée.
- Qui?
- Il est assis tout la bas sur les chaises en cuir, tout au font avec un cargo beige et une veste en jean. S'il vous plaît aider moi.
Avant même de réaliser une larme coule le long de ma joue, il demande à un autre barman de gérer le bar avant de prendre une bouteille remplie d'alcool puis passe au dessus du comptoir, j'étais sous le choque, que va t'il faire avec cette bouteille ? D'un coup j'entends un bruit violent, l'homme n'étais plus devant moi. Je tourne ma tête vers le bruit en question et je fut surprise et choquée. L'homme brun qui était inquiet pour moi il y'a à peine quelques minutes a lancer une bouteille en vitre sur la personne qui me fesait des approches. Je pensais que c'étais fini avant que le barman n'embarque sur le brun puis lui met plusieurs coup de poings dans le visage. Qu'est-ce qu'il se passait.
- Une femme n'est pas un objet, alors range ta vielle bite ou sinon je te la coupe. C'est bien clair ?
Je le regarde, jamais un homme ne m'a défendu comme cela, reste qu'ils sont tous des batards. Le mec qui a faillit me toucher est maintenant en sang, un régale. Le barman se relève et tourne son regard vers le mien. Il avait de beaux yeux bruns et de long cils touchant presque ses sourcils. Je rougis de gêne, je ne savais pas quoi dire du tout.
- De rien.
Il a lu dans mes pensées, ouf. Je ne voulais pas sortir un merci.
- Je suis Élias.
Il se rapproche de mon oreille avant de lâché une petite phrase
- Ta lentille est déplacé au cas où.
Oh non. C'est encore pire. Je me sens devenir comme le sang qui coule sur le sol. Je cours rapidement vers les toilettes en haletant, putain la honte. Si je met des lentilles c'est pour qu'on ne vois pas la vraie couleur de mes yeux et non pour me faire honte comme ça. J'arrangeais ma lentille dans le miroir quand j'entends la porte faire un grincement, je tourne la tête rapidement.
- Bah enfin ce n'est pas trop tôt.
Ai-je sorti devant ma meilleure amie. Elle a raté toute une histoire dans les 30 minutes passés.
- Je me suis perdu.
Perdu dans un lit oui.
- Au fait. C'étais qui l'homme avec qui tu étais ? Il était beau gosse. Enfin ce n'es pas mon type ne crois pas que je veux te le voler.
Elle parle de Élias ? Ce mec n'est même pas un peu mon type. Je préfère les blonds aux yeux verts. Lui. Il est tout le contraire.
- Il s'appelle Élias et il m'as empêché de me faire agresser.
- C'est qui qui a voulu toucher à ma prunelle de mes yeux ?!
- Un vieux mec. Mais ça va, Élias m'as protégée, c'étais beau à voir il était couvert de sang, mais pas le sien !
- Tu vois son prénom te sort déjà de ta bouche ! Je suis sur que ça va être ton nouveau petit ami.
Elle délire ou quoi ?
- C'est mort Adélina. Tu sais mon avis à propos des hommes.
- Roh mais s'il te plaît Élysa, ça fait des années que tu n'as plus rien à me raconter, je m'ennuie tu ne sais pas à quel point ! Depuis tes 15 ans tu dis toujours la même phrase "les hommes sont à vomir." Fait toi plaisir, ils ne sont pas tous pareils.
Je ne sais pas. Je ne voulais pas la décevoir, c'est vrai qu'on s'ennuie quand on fait une soirée pyjama, il n'a rien à raconter, juste ses histoires à elle, mais quand c'est fini un blanc s'installe toujours entre nous. Elle est ma meilleure amie depuis notre enfance, elle a connu toutes mes histoires amoureuses. Je soupire et je met délicatement mes mains sur ses épaules.
- C'est d'accord. Je veut bien essayer.
Elle saute de joie, je m'y attendais le dernier homme a qui j'ai offert mon cœur j'avais 14 ans, et maintenant 4 ans plus tard je vais essayer une approche.
- Si il ne veut rien savoir de moi et qu'il voulait juste m'aider ? Je fait quoi ?
- Putain Ély, tu es une bombe, si j'aurais été un mec je t'aurais draguer sans hésiter. Et si c'est le cas, sans aucun doute il est gay.
Elle est trop sincère quand elle boit. Mais c'est marrant.
- Je suis sur que tu ne lui as même pas donner ton prénom alors viens tu vas le lui donner pour le bien de ta très chère meilleure amie.
Je lui affiche un léger sourire puis sort de cette pièce accompagnée de Adélina qui m'abandonne très vite pour aller danser. Je vais devoir y allée seule, géniale. Ça va aller.
VOUS LISEZ
𝕸𝖞 𝖇𝖚𝖙𝖙𝖊𝖗𝖋𝖑𝖞
RomanceÉlysa est une jeune femme avec des problèmes personnels et qui déteste les hommes fut à son passé, un jour sa meilleure amie l'a forcé à l'accompagner dans une boîte, elle a croisée le regard d'un homme, peut être son futur amant ou son futur ennemi.