Chapitre 1

33 3 0
                                    

Alfred entra dans la chambre, et ouvrit les rideaux du jeune homme aux cheveux noirs. Bruce râla quelque peu, et mit sa main devant ses yeux, afin de cacher les rayons du soleil.

« Il est temps de se lever jeune Maître Bruce. » Dit humblement le majordome.

Wayne se redressa sur son lit, et bailla en se frottant les yeux, tout en demandant :

« N'aurais-tu pas une manière plus douce de réveiller ?

- Non. »

A ça, l'homme aux cheveux blancs s'en alla, afin de se diriger vers la cuisine, et préparer le petit-déjeuner. Bruce souffla, avant de se lever. Il partit vers la douche, et se lava, avant de se sécher, puis s'habiller. Le jeune homme aux cheveux noirs choisi de mettre un jean bleu, avec un t-shirt noir. Puis il se dirigea dans la salle à manger, où l'attendait son petit-déjeuner.

Wayne s'assit, tandis qu'Alfred lui servait son café avec du lait. Bruce n'aimait pas vraiment lorsque son majordome faisait ça. Il avait 17 ans, il n'était plus un gamin. Le jeune homme estimait être tout à fait capable de boire un café noir, mais Alfred ne voulait rien entendre.

Après son petit-déjeuner, Bruce prit son sac, déjà préparé par le majordome. Il lui dit au revoir, auquel l'homme aux cheveux blancs répondit par un humble hochement de tête. Wayne sortit du manoir, et était heureux de pouvoir marcher jusqu'à l'école.

Même si le lycée, où il était, savait qu'il était riche, ce n'était pas pour autant que le jeune homme aux cheveux noirs voulait étaler sa richesse devant ses camarades de classes, avec un majordome l'amenant en limousine. Sans compter que ce lycée était public.

Alfred n'avait jamais compris pourquoi Bruce avait choisi une école publique au lieu de privée. Wayne se demandait si le vieil homme savait en quoi consistait l'amitié, car même lorsqu'il lui avait expliqué que c'était parce qu'il voulait être dans la même école que Harvey, cela semblait dépasser son majordome.

Son ami était également dans un collège privé avant, c'était d'ailleurs comme ça que Bruce l'avait rencontré. Mais à cause de problèmes personnelles, Harvey ne pouvait plus aller dans une école privée, et partit dans un lycée public. Wayne ne pouvait juste pas abandonner Dent, ils étaient meilleurs amis après tout. Malgré ce que Bruce lui avait fait, il y a six mois.

En repensant à ça, le jeune homme aux cheveux noirs fit une mine peinée, s'en voulant encore. Il avait été assez stupide. Harvey était vraiment un saint de lui avoir pardonné, et d'avoir accepté qu'ils restent amis. Wayne arriva devant le lycée, et monta les marches, avant de pénétrer à l'intérieur du bâtiment.

Bruce se dirigea vers son casier, et rangea les livres d'Histoire de l'Art et de Maths car il avait ces cours cette après-midi. Il garda, en revanche, les manuels d'Anglais et de Management. Le jeune homme aux cheveux noirs ferma son casier, avant de voir Harvey arriver vers lui. Wayne lui fit un geste de la main, auquel Dent répondit en souriant.

« Comment vas-tu aujourd'hui ? Demanda Harvey, en arrivant au niveau de Bruce.

- Quelque peu fatigué. Sourit Wayne.

- Tu m'aurais répondu comme un lundi, ça aurait été la même chose. Taquina le jeune homme aux cheveux noirs plaqués.

- Comment ça ?

- Tu es tout le temps fatigué.

- N'importe quoi. Rigola Bruce.

- Je devrais enregistrer toutes les fois où tu m'as dit ça. Vraiment ! » Continua dans sa blague Dent.

Les deux se dirigèrent vers leur classe, tandis que la sonnerie retentissait. Tous les élèves entrèrent dans la pièce, après que le professeur d'Anglais eut ouvert la salle. Harvey et Bruce s'assirent côte à côte, et Wayne envoya un message à Selina. Un bonjour avec un cœur. Sa petite amie ne lui donna qu'un simple "vue". Le jeune homme soupira de dépit, tandis que le professeur écrivait sur le tableau.

Tout le monde le sait - Batman Highschool AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant