Chapitre 2

8 1 0
                                    

Le jeune intru se leva avec prudence, avant de dire, gêné :

« Pardon, je ne savais pas que quelqu'un vivait ici. »

Jervis reconnu alors l'intru, c'était Jonathan Crane. Il l'avait suivi à un moment, il avait été intéressant à suivre. Bien que le jeune homme blond eût toujours été frustré de n'être jamais parvenu à savoir où Jonathan vivait. Dès que le jeune homme aux cheveux orange arrivait devant la forêt, Tetch le perdait toujours de vue. Puis son intérêt à suivre Crane avait diminué, et il avait fini par choisir quelqu'un d'autre à observer.

« Je- Je ne vis pas ici. Répondit finalement Jervis.

- Oh ? Que fais-tu ici, dans ce cas ? Demanda, confus, Jonathan.

- Des gâteaux aujourd'hui. Peut-être des chapeaux demain.

- ...Alors c'était toi l'odeur de gâteaux ? Je me suis toujours demandé d'où ça venait, et ça me donnait systématiquement envi d'en manger.

- Oui. C'est vrai que tu aimes bien ça. Sourit Tetch.

- ... ? Comment le sais-tu ? On ne se connaît pas. Demanda, en arquant un sourcil le jeune homme aux cheveux orange.

- Euh- C'est- Une- Une intuition ! Tu as l'air d'être un bec sucré ! On a beaucoup de cours en commun aussi ! » Se rattrapa, en souriant nerveusement, Jervis.

Crane lui lança un regard suspicieux, et le jeune homme blond demanda soudainement, pour changer de sujet :

« Voudrais-tu du gâteau ? Aujourd'hui j'ai fait des muffins !

- ...Tu... Tu m'en offres ? Demanda, surpris, Jonathan.

- Bien sûr ! Tu es un invité ! Pas- Pas que je revendique l'endroit ! Il n'est à personne, et encore moins à moi ! Mais- Mais c'est la moindre des choses de t'accueillir correctement ! Surtout que la première rencontre n'était pas géniale. Continua Tetch, en montrant la tasse, la théière, et le bol à sucres brisés sur le sol.

- Désolé pour ça... Je t'en achèterais d'autre... Répondit, l'air coupable, le jeune homme aux cheveux orange.

- Non ! Non ! Pas la peine ! J'en ai d'autres ! Ce n'est pas grave ! Je vais juste me refaire une tasse de thé ! Je t'en aurais bien proposé, mais je sais que tu n'aimes pas ça.

- ...Encore une fois. Comment peux-tu le savoir ?

- Euh- L'in- L'intuition ! Tu sais ! Le fait que tu sois un bec sucré !

- Je pourrais toujours mettre du sucre dedans.

- Non ! Non ! Tu en mets toujours trop !

- Hein ?

- Hein ?

- Mais comment- »

Le bruit distinctif du four finissant de cuir se fit entendre, et Jervis se précipita dans la cuisine, afin de fuir la conversation actuelle. Tetch ouvrit le four, avant de prendre un torchon, et de prendre le plateau où était placé les muffins. Il devait être plus prudent, sinon Jonathan allait finir par comprendre qu'il l'avait observé pendant plus d'un mois.

Le jeune homme blond devait dire qu'il avait dû mal à croire à ce qu'il se passait. Il avait tellement agi en tant que spectateur, que parler à quelqu'un, surtout quelqu'un qu'il avait suivi à un moment, lui paraissait incroyable !

Crane entra à son tour dans la cuisine, attiré par l'odeur, et dit, en voyant les muffins :

« Ça a l'air bon. »

Jervis sourit vers le jeune homme aux cheveux orange, clairement heureux du compliment.

« Il faut juste attendre un peu que ça refroidisse, puis on pourra en manger ! J'ai des carrés de chocolats dans le placard, je vais essayer de te faire un chocolat chaud ! Je mettrais deux chamallows la prochaine fois, pour le moment je n'en ai pas ! »

Tout le monde le sait - Batman Highschool AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant