Ailleurs (Thème : inspiré d'une l'image)

4 2 0
                                    

J'ai crée ce texte suite à la proposition faite dans un groupe d'amoureux des mots de se laisser inspiré par cette image :

J'ai crée ce texte suite à la proposition faite dans un groupe d'amoureux des mots de se laisser inspiré par cette image :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*******

Mon cœur, mon esprit, mon âme, tout mon être désire si profondément être ailleurs, quitter ce tumulte insupportable, que je clos mes paupières. Je me concentre et m'enferme dans une bulle, loin de ce vacarme insupportable. Je ne veux pas de leurs règles et encore moins de leur monde. Ce n'est pas à cela que j'aspire.

Je souffle discrètement pour laisser mes pensées voguer loin d'eux dans l'espoir qu'elles m'emmènent dans le seul endroit où je souhaiterai me trouver. Enfin, je ne les vois plus et, surtout, je ne les entends plus. Tout est calme.

Je me surprends à sentir une délicate brise sur ma peau. De subtiles fragrances sylvestres viennent s'offrir à mes narines et je crois même entendre le doux chant d'un oiseau parvenir à mes oreilles. Mon esprit a tant envie d'évasion qu'il me joue des tours et me donne l'impression d'avoir quitté cet horrible lieu.

Instinctivement, j'ouvre les yeux pour compléter le tableau qui se propose à moi d'après mes autres sens et constate avec surprise que je ne suis plus dans cette pièce étriquée en compagnie de tous ces requins méprisables et affamés.

Je me trouve sur un large chemin de terre bordé d'une herbe resplendissante au milieu de la forêt. La multitude d'arbres laisse délicatement passer les rayons du soleil offrant ainsi un subtil mélange d'ombre et de lumière dans tout l'environnement.

L'atmosphère est puissante, mais surtout sereine et apaisante. En ce lieu, tout semble à sa place, y compris moi. Naturellement, j'initie mon avancée sur le chemin. Je ne sais pas ce qui m'attends au bout, mais, étrangement, je ne suis pas inquiet. Que ce soit un rêve ou la réalité, même si je ne perçois pas où il me conduit, tout me pousse à le suivre. Une force me souffle que ce dont j'ai besoin est au bout de cette voix.

Je marche donc confiant, je suis en paix avec ce qui m'entoure. Une certitude est présente : mon destin est un peu plus loin. Pour l'atteindre, il me suffit de suivre cette allée sylvestre et de me diriger vers l'éclaircie baignée par la lumière de l'astre du jour.


Défis d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant