Les rues de France, récemment encore pleines de la vivacité estivale naissante et de foules animées qui occupent les terrasses des cafés, sont désormais le cadre d'une révolte furieuse. Les partisans de gauche, profondément déconcertés, doivent affronter la dure réalité qui s'impose à eux : le Rassemblement National a décroché une victoire écrasante, une majorité si improbable qu'elle semble tout droit sortie d'un cauchemar. À l'inverse, les sympathisants de droite célèbrent la montée en puissance du parti qui a longtemps été marginalisé en raison de ses idées controversées. Au milieu de ce désordre, Jordan, avec un sourire triomphant, savoure sa victoire électorale. Loin de l'anarchie ambiante, il s'est adressé aux caméras, livrant un discours soigneusement calibré pour flatter ses admirateurs. Désormais en coulisses, il imagine déjà les louanges de madame Le Pen, son mentor et modèle, dont l'approbation vaut toutes les récompenses. Tandis qu'il passe le temps sur son téléphone, il reçoit des messages de son mystérieux confident de Matignon, ce qui amplifie son enthousiasme. C'est alors que Marine arrive pour retrouver son protégé et intercepte l'expression jubilatoire qu'il arbore. Curieuse, elle s'approche discrètement derrière lui.
- « Bah alors Jordan, à qui t'envoies des messages tout sourire ? »
Pris au dépourvu, il bafouille et entremêle ses mots maladroitement. Ses doigts tremblants s'agitent autour de son téléphone, incapable de le verrouiller dans sa panique. Marine, se penchant par-dessus son épaule, aperçoit le nom du contact : « Gabriel ». Ses yeux s'écarquillent instantanément, comme si elle venait de voir un fantôme.
- « Gabriel ? Pour Gabriel Attal ? », demande-t-elle.
- « Euh.. et bien... euh... », réponds Jordan, figé par la gêne.
- « Qu'est-ce qu'il te dit ? »
L'hésitation de Jordan déclenche en lui un conflit intérieur intense. D'un côté, la confiance de Gabriel pèse lourd dans son cœur, mais de l'autre, sa loyauté envers Marine est si forte qu'elle pourrait le pousser à trahir ceux qui lui sont chers. Cependant, il doit prendre une décision rapidement. Estimant que sa carrière prime sur ses relations personnelles, il opte naturellement pour la voie qui sert le mieux ses ambitions.
- « J'ai une exclusivité de l'Élysée, Macron va dissoudre l'Assemblée nationale. », dit-il le cœur battant.
- « Pardon ? Quoi ? », réponds Marine stupéfaite.
- « Il va faire une annonce officielle dans l'heure. »
Sa trahison envers Gabriel lui laisse un léger pincement au cœur, mais tel un fidèle serviteur, il se sent contraint d'apporter à Marine ce précieux secret. Toutefois, cette dernière demeure méfiante face à ces informations inattendues.
- « D'accord, mais pourquoi il te dit ça ? Et pourquoi vous vous parlez en secret ? »
Rougissant légèrement, Jordan se sent de plus en plus acculé. Il ne peut plus dissimuler qu'il échange avec Gabriel dans un cadre moins officiel qu'habituellement, ce qui le pousse à être franc. Du moins, franc sur la nature de leurs échanges. Quant à ses sentiments, ils restent enfouis, car il n'est pas prêt à les assumer lui-même. Il enferme ces inclinations au plus profond de son cœur, dans un déni persistant.
- « On parle juste comme ça, sans arrière-pensée politique, ne t'inquiète pas. »
- « Mon œil. Fais attention, il pourrait chercher à te manipuler. Ses intentions réelles te sont inconnues. », dit Marine encore suspicieuse.
Jordan s'efforce de la rassurer, soucieux de ne pas laisser entendre qu'il aurait changé de camp ou trahi leurs valeurs communes.
- « C'est moi qui ai initié le contact. Regarde, ça porte ses fruits. »
Marine, légèrement apaisée mais toujours méfiante, soupire. Elle décide de ne pas approfondir davantage pour l'instant. Après tout, ce lien ne semble pas encore menacer ses intérêts. Il s'agit simplement de deux jeunes politiques cherchant leur place dans un monde impitoyable. Mais elle se promet de garder un œil vigilant sur cette relation naissante. La conversation glisse ensuite vers des sujets plus stratégiques. Jordan et Marine discutent des implications de la dissolution de l'Assemblée. Une majorité favorable pourrait leur offrir une emprise quasi totale sur le gouvernement, ce qui représente leur objectif ultime. Cependant, dans un coin reculé de son esprit, Jordan ne peut ignorer le déplaisir de devoir prendre la place de Gabriel. Le rêve de devenir Premier ministre est à portée de main, mais le prix à payer parait de plus en plus élevé. Dans une tentative désespérée de refouler ses sentiments naissants, il se promet de se concentrer uniquement sur sa carrière. Ses ambitions doivent prendre le pas sur ses émotions. Il décide de célébrer sa victoire du jour avec Marine et les autres, espérant noyer ses pensées troublantes. Les messages échangés avec Gabriel deviendront un souvenir lointain, une faiblesse à surmonter dans sa quête du pouvoir.
VOUS LISEZ
Sous le ciel de Matignon
FanfictionPlongé au cœur des arcanes du pouvoir politique français, Gabriel Attal se trouve confronté à une situation des plus étranges : une invitation mystérieuse de Jordan Bardella. Entre suspicion et intrigue, il doit décider s'il suivra son instinct poli...