Partie 2

38 5 46
                                    

Je m'éveillais quand mon cerveau jugea que c'était suffisant. Mon corps n'était pas assez reposé mais mon cerveau n'en avait que faire. Il avait besoin de s'activer. Mais quand je voulus m'extirper de mes draps, une pression sur mon bras m'en empêcha.

Jungkook.

La question qui se posait était : devais-je le laisser dormir et ne pas bouger ou m'en aller en risquant de le réveiller ?

Délicatement, je le tournais sur le dos, libérant mon bras au passage. J'allumais la petite lampe à huile qui se trouvait sur mon chevet pour vérifier ses pansements. Dormir lui avait permis de retrouver quelques couleurs. C'était rassurant.

Je ne défis la couverture que du côté de son bandage. Je dénouais le nœud qui maintenait le tout en place et remis tout en ordre.

Rien n'avait bougé, miraculeusement.

Lui, cependant, commençait à remuer dans son sommeil. Il se réveillait.

La première chose qu'il fit lorsqu'il sortit des bras de Morphée fut de rabattre la couverture, privant à mes yeux la beauté éthérée de son corps. Même blessé, rien ne semblait pouvoir amortir la noblesse de ses courbes.

— Que... qu'est-ce que tu fais, bon sang !

— Je vérifiais tes pansements.

— Tu... tu pouvais pas attendre que je me réveille pour le faire ?

— Non, j'allais me lever. J'ai fini.

C'était bien le Jungkook que je croyais connaître. Exactement comme dans mes souvenirs.

Je me rendis dans la salle de bain pour me laver les dents. Je passais aux toilettes. Et quand je retournais dans la salle de bain pour me laver les mains, Jungkook était posté devant le lavabo.

— Pourquoi ne m'as-tu pas attendu pour que je t'aide à te déplacer ?

— Je suis un grand garçon, m'avait-il répondu.

— Tu veux que tes points ressautent ? Ca ne me dérange pas de te recoudre, encore. C'est pas moi qui souffre.

— Et bien ? Tu veux que je reste alité ?

— Juste le temps de ta guérison. Mais bon, tu l'as dit, tu es un grand garçon. Fais ce qui te semble être le mieux pour toi.

Je ne rajouterais rien de plus. A la place, je pris le chemin de ma chambre.

— Attends. Où se trouvent les brosses à dents ?

Je soupirais. Je ne savais pas quelle mouche l'avait piqué. Quand bien même j'essayais de justifier son changement de comportement par une raison qui m'échappait totalement.

— Tiens. Tu veux que je reste derrière la porte au cas où tu rebaignerais dans ton sang ?

Il me lança un regard noir. Si sombre que j'aurais pu y voir le reflet des flammes des enfers. Je crus cependant apercevoir un imperceptible hochement de tête.

Je croisais Yoongi non loin de là alors j'allais le voir.

— Yoon, attends, on a des nouvelles ? lui demandais-je tout en lui faisant signe de ne pas trop en dire.

— Oui, on a rendez-vous avec le chef d'ici deux heures. Il ne pourra pas venir avec nous, tu en es conscient ? dit-il d'un ton plus bas pour que je sois le seul à l'entendre.

— Ne t'en fais pas, je sais. Je serai à l'heure. Ne soyez pas en retard.

J'étais assis au bord du lit, en train d'enfiler mes chaussettes quand Jungkook décida finalement de m'adresser la parole.

Accord TaciteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant