La foule commençait à s'étaler sur le reste de la plage, et je pu apercevoir son visage qui m'a parut étrangement familié.
Un jeune homme métisse, grand, les cheveux crépus assez couts, un beau sourire. Vêtu d'un short blanc et d'une chemise bleu claire totalement ouverte.
On aurait dit un prince charmant tout droit sorti d'un Disney.
Je n'aurait jamais pensé qu'un jour il serait le mien...
Mon prince charmant...
Bon vu sa belle gueule d'ange il doit sûrement avoir quelqu'un, alors je ne préfère autant pas m'intéresser à lui pour le moment.
Gabriela vient en courant vers moi.
Gabriela : t'as vu qui est là ?! mais oui que tu l'as vu ?! Hein !! Apparemment il est célibataire ! En l'espace de quelques mois il a totalement changé, quelle beau go...
Son frère la coupe en lui mettant une pomme sur sa bouche pour qu'elle cesse de parler.
Célibataire ?
Pablo : comment tu fais pour ne pas en avoir marre d'elle sérieux, elle parle tout le temps.
On rigole tous les trois, quand soudain je me stoppa net.
Il fonça vers nous avec 3 bières à la main.
Pablo : ah oui Malya regarde, tu te rappelles de Jude, il venait souvent à la maison l'été quand tu étais là, ça doit faire au moins 2 ans qu'on l'a pas vu.
Lui : c'est pas vrai ? Malya, je ne t'aurais jamais reconnu.
Je reste bouche bée tout en le regardant, lui aussi d'ailleurs. Il avait un belle voix, pas trop grave mais pas non plus aiguë. Je me disais bien que son visage m'était familié. Il a beaucoup changé.
On se fixa un bon moment avant qu'il ne baisse ses yeux vers ses mains et me propose une bière.
Mes deux cousins explosèrent de rire.
Gabriela pris une bière, Pablo les deux autres.
Pablo : non lui propose jamais de boire, c'est pas son trucs à elle.
Jude : désolé je savais pas, moi non plus je bois pas.
Il dit cette phrase tout en me souriant et me regardant droit dans les yeux.
Et +1 point pour le beau garçon, ne boit pas, est polie, aimable...
Malya qu'est ce que tu raconte.
Moi : non c'est rien t'inquiète pas, je vais allez me chercher quelque chose d'autre. Tu veux que je te serves un verre ?
Les deux s'éloignent en direction du feu, je sens un regard se poser sur moi.
Le sien, il était toujours là, à attendre que je réagisse.
Lui : alors ce verre ?
Me lance-t'il avec un sourire en coin.
On se dirige lui et moi vers les tables où sont placées toutes les boissons.
Je me prépare un grand verre de 7up mélangé à un fond de sirop de grenadine, quelque glaçons, et voilà ma boisson prête.
Il me regarde attentivement, je rapproche le verre de mes lèvres quand il me l'arracha pour y goûter avant moi.
Il bu une gorgée tout en me fixant, reprit une gorgée.
Lui : bah p***ain ! c'est bon, c'est toi qui a inventé ce trucs ?
Moi : évidemment que c'est moi, c'est d'ailleurs ma boisson préférée.
J'ai dit ça d'un air tout fière.
Lui : je pense qu'à partir de maintenant ça sera la mienne aussi.
Je lui souris et lui prépara un verre identique au mien.
Moi : voilà pour toi !
Je lui tend le verre en mettant ma main bien en haut pour qu'il puisse le récupérer par le bas, mais c'est comme si il avait fait exprès d'effleuré la main en la plaçant en haut.
Lui : merci Miss Cocktail.
Il me fit un clin d'œil et parti rejoindre les fêtards.
Miss Cocktail ?
Dans ma poitrine c'était le 14 juillet.
Comment l'ami d'enfance de mon cousin, avec qui j'ai passé environ 3 après-midis, peut il venir ainsi devant moi et me faire ressentir autant de frissons.
VOUS LISEZ
Et puis un jour, je l'ai rencontré
Novela JuvenilLorsque je me promenais sur les plages de la belle ville de Valence, je fût la découverte de ce mystérieux garçon qui changea ma vie en l'espace d'un seul et unique été...