1. Australia

31 1 0
                                    

Jeongin regarde une dernière fois le visage de sa mère qui affiche un visage courageux pour ne pas pleurer alors qu'elle voit son fils partir loin d'elle.
-Dit au revoir à ta mère, demande gentillement son père se mettant à son niveau.
-Pourquoi elle ne vient pas avec nous?
-Parce que ta maman et moi on ne vit plus ensemble. Et que toi tu viens avec moi pour vivre en Australie.
-J'ai pas envie, je veux rester avec maman moi!

Les cris de son fils brise le coeur de la mère, tout comme ceux de son père, mais il ne peut pas faire autrement que de prendre son enfant par le bras et de le guider jusque dans l'avion, malgré les protestations de Jeongin à tout juste 5 ans.

Pendant 10 heures de vol, il a bien dû pleurer pendant 4 heures avant de se calmer, de manger et de s'endormir pour le reste du vol, tenant fermement contre lui sa peluche de renard.

Jeongin n'a pas compris pourquoi ses parents ne sont plus ensemble, pourquoi il n'est pas resté avec elle, parce c'est de comprendre tout à cet âge là et encore plus quand personne ne vous explique réellement tout les tenant et aboutissant des actions de leurs parents en plus de créer un stresse énorme chez eux. C'est presque tout naturellement que l'enfant est tombé de sommeil, son corps réclamant un peu de calme.
Pendant qu'il dort encore, son père en profite pour envoyer un message à sa compagne lui indiquant qu'il restait encore 2 heures de vols et que par chance l'enfant se repose encore.

Quand Jeongin se réveille c'est à cause du fait qu'il fait très chaud, beaucoup trop chaud et qu'il se sent mal à l'aise. Ses vêtements lui collent à la peau et il sent les petites mèches derrière sa nuque sont trempées par la sueur. Il ose ouvrir les yeux et remarquer qu'il est dans une voiture, il reconnaît la voix de son père et celle d'une femme inconnue. Une angoisse prend possession de son estomac et de nouvelles larmes prennent place, il ne sait pas où il est, où il va et surtout qui est cette femme.

Il tourne sa tête pour voir la mer se défiler devant lui, mais le paysage ne ressemble en rien à celui de Busan, beaucoup plus clair et grand. A sa gauche, il y a un autre petit garçon qui le regarde un sourire angélique sur le visage alors qu'il le regarde.

-Tu es réveillé, moi c'est Félix, on est demi frère, parle le garçon en un coréen approximatif comme si il avait appris cette phrase par coeur mais qu'à cause du stress il a oublié la moitié de sa phrase.

L'enfant de 5 ans regarde son père lui sourire ainsi que la femme pendant qu'ils sortent de la voiture devant ce qui va être sa nouvelle maison.
-Tu vas voir, on va bien s'entendre, assure le noiraud en sortant content pour rejoindre sa mère, aidant du haut de ses 6 ans à sortir les affaires, remercier par une caresse paternelle de l'homme dans ses cheveux noirs.
-Je veux pas, murmure Jeongin, moi je veux ma maman. Je déteste l'Australie, je déteste cette femme, je le déteste lui et papa aussi!

Il sort tout de même de la voiture serrant la peluche contre lui qu'il n'a pas lâché depuis la veille. Il ne comprend rien mais il n'aime rien non plus.

Pendant plusieurs années Jeongin n'a qu'un objectif, retourner vivre chez sa mère, il ne veut pas vivre sur une île où il risque de se faire mordre par une araignée en mettant ses chaussures, de se faire bouffer alors qu'il se baigne par un alligator, un crocodile des mer ou encore par un requin et il n'a pas envie de se prendre un déluge de criquet non plus.

Il se retrouve chez son aîné Chan. Il a 4 ans de plus que lui et lui a donné le courage de demander à partir à 14 ans, il veut retrouver sa famille maternelle avec qui il a renouer contact en secret.
Le garçon aux cheveux blond bouclés caresse sa peau nu du bout de ses doigts alors qu'ils sont allongés sous la couverture, bien heureux de la climatisation leur permettant d'éviter de mourir étouffé par la chaleur ambiante, surtout après l'un de leur ébat. Il déteste vraiment ce pays, mais avoir le garçon à côté de lui l'aide un peu à se sentir mieux.
-Tu vas en parler quand à ton père? demande Chan.
-Ce soir, on fête l'anniversaire de Hook-soon.
-Tu es sûr que tu veux faire ça maintenant? Aujourd'hui c'est un jour spécial pour eux, attends peut-être demain. Tu n'as pas peur de plomber l'ambiance?
-Si j'attends demain je ne le ferai jamais, explique Jeongin relevant le visage vers celui de son aîné qui hoche la tête, se remémorant de toutes les fois où Jeongin a parlé de son envie de partir retourner vivre avec sa mère.

8 years after 🦊🐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant