2. Café

14 0 0
                                    

Un garçon est accroupi derrière le comptoir d'un café, en vérité c'est son café qu'il tient avec son ami. Jeongin est de dos pendant que lui observe l'intérieur du magasin et alors qu'il peut voir les habitués siroter leur boisson en parlant tranquillement, il y a quelqu'un qu'il ne reconnaît pas.

Pire, il n'arrête pas de regarder dans la direction de son ami, toujours concentré. Il n'a pas encore commandé et le regard insistant du barista ne lui donne pas vraiment envie de bouger. Les deux ne sont absolument pas discrets l'un envers l'autre, rendant la situation gênante encore plus embarrassante. S'en est trop pour lui et il doit en parler au blond derrière lui.

-C'est qui? Demande son collègue Seungmin alors qui lui se concentre sur sa tâche, faire un café avec une machine vieille de 50 ans et qui commence à l'énerver.
-J'en sais rien, mais il arrête pas de me regarder depuis tout à l'heure et en plus avec cette machine je te jure que je vais finir par commettre un meutre à force, il l'avait effectivement déjà remarqué, en même temps le regard du noiraud est pesant. Pourquoi on a jamais pensé changer cette machine d'avant guerre?!
-Tu devrais contrôler ta colère vraiment, recommande son ami.
-Ouais quand j'aurais les tunes pour me payer une thérapie, ironise le garçon aux cheveux décolorés et recolorés en un roux très clair voire blond.
-En tout cas, il est beau.
-De qui tu parle?
-De l'inconnu, je le trouve beau, précise une nouvelle fois son aîné de quelques mois.
-Et sans aucun doute psychopathe, rétorque Jeongin mettant un couvercle sur la commande de la jeune femme qui attend depuis 10 minutes patiemment, lui offrant même un petit pour boire. Mais je suppose que tu as bien pu le voir, tu l'as toi aussi regarder pendant 10 minutes, n'oublie pas que tu as un copain.
-Pourquoi tout de suite tu penses à ce genre de chose? demande désespérément Seungmin.
-A cause de toi et de ton cher et tendre qui regardez tous les soirs des vidéos de true crime pour vous endormir. Et ne joue pas à l' innocent, je sais que tu prends des notes en plus, sadique comme tu es il n'y a pas d'autres explications.

Son ami ne peut retenir un rire quand il voit que Jeongin a sorti sa tirade sans prendre une seule fois sa respiration.
-Justement, précise Seungmin, fait confiance dans mon expérience, je sais faire la différence.
-Si tu le dis, mais perso je ne veux pas croire que ce mec est saint, il me dérange à force de me regarder.

Seungmin veut rajouter quelque chose mais se pause dans son action avant de se mettre devant son ami.
-Mais attends, comment tu peux savoir ce que moi et Minho on regarde avant de dormir? On est voisins, pas colloc.
-J'en sais rien, peut-être que l'on habite un appartement pourri de Séoul et que les murs sont aussi épais que du papier à cigarette.
Son ami aux cheveux rose pâle l'observe avant de prendre une expression choquée.
-Ça veut dire que tu nous entends aussi quand on baise?!
Jeongin regarde une dernière fois le jeune noiraud toujours assis derrière lui, il a l'impression qu'il n'a pas cligné des yeux depuis qu'il est rentré dans la boutique.
-Ouais et tu veux savoir un autre truc? Il demande attrapant un petit carnet enfin déterminé à aller voir l'autre psychopathe.
-Je suis perdu entre deux émotions, j'ai envie de savoir et en même temps j'ai pas trop envie de me faire un peu plus traumatisé.
-Alors de un, il t'en faut plus pour l'être, rectifie Jeongin.
-Je ne sais pas de quoi tu parles.
-L'épisode où la femme se fait éventrée, je t'ai entendu rire.
-Ah...répond gêné le rosé coupable.
-Ouais, et puis au moins le truc positif de vos parties de sexe c'est qu'elles m'ont éviter un bon nombre de virus sur mon ordinateur.
Son pauvre ami vient d'arrêter de fonctionner, il regarde le noiraud fière de sa connerie et l'imagine en train de se faire pleurer le poireaux tout en les écoutant.
-Pourquoi j'ai l'impression de mettre fait violer? il se demande à lui-même réprimandant plusieurs frissons. C'est fini je ne pourrais plus jamais rien faire avec Minho maintenant que je sais ça.

Jeongin l'ignore mais ne peut retenir un sourire, il s'approche de l'homme en lui demandant:
-Bonjour comment puis-je vous aider?
-Tu es Jeongin?
-D'où vous connaissez mon nom? Il est plus que surprit et observe correctement l'homme mais il ne lui rappelle personne comme ça, à vrai dire il a une très mauvaise mémoire visuelle et peut avoir côtoyé des personnes dès années, il peut les oublier en une nuit.
-Je pensais que je t'avais un peu manqué, ou que tu te serais souvenu de moi quand même un minimum, je n'ai pas tant changé que ça.
Il le regarde avant de lever les épaules un peu peno.
-Félix! Lee Félix! crache le noiraud légèrement énervé.
-Je connais personne de ce nom.
-Bordel mais tu es con ou ça se passe comment? Je suis ton demi-frère, Lee Félix, on a vécu dans la même baraque pendant 10 ans!
-Attend tu as un demi-frère?! demande Seungmin marchant dans sa direction complètement surprit.
-Pourquoi tu écoutes toi? Occupe toi de tes fesses.
-Un peu compliqué quand il vient juste de gueuler dans le café et qu'on est tout les trois, j'ai pas de fenêtre aux oreilles, explique le rosé alors qu'il se poste juste à côté de lui.
-Je suis là, parle Félix les bras croisés.
-Malheureusement, répond, Jeongin se souvenant maintenant à la perfection de la personne en face de lui.
-Y a pas à dire tu sais accueillir, ça fait super plaisir après tout ce temps.
-Je t'ai jamais rien demandé, parle froidement le noiraud. Il fait demi-tour et accueille une nouvelle cliente.

-Bonjour Jiji, ça va aujourd'hui? demande Jeongin essayant de masquer sa colère un maximum.
-Bonjour toi, tu m'as l'air un peu tendu.
-Non, ne t'inquiète pas, je te sers quoi? Il demande poliment zieutant le noiraud toujours assit.

Félix regarde la scène les yeux grand ouverts alors qu'il voit son demi-frère masquer ses sentiments.
-Il n'a pas changé, il souffle alors qu'il écrit quelque chose sur un bout de papier et laisse le temps au deuxième garçon. Tu lui donneras ça pour moi s'il te plait.
-Si tu veux lui donner un truc débrouille toi, j'ai pas l'intention de me prendre un coup de cafetière derrière le crâne pour ta gueule d'ange. Si il ne m'a jamais parlé de toi c'est qu'il y a peut être une raison tu ne crois pas? Tu veux lui parler, va lui parler mais fait attention à ta tête, la cafetière est lourde.

Il fait demi tour laissant le noiraud peno à son tour. Il souffle un grand coup avant de se rapprocher de son petit frère et lui tend le papier où est inscrit une adresse et un numéro de téléphone.
-Je sais pas si tu t'en souviens mais tu as aussi un demi-frère, un petit, c'est son anniversaire demain soir. Nos parents veulent que l'on soit tous présents, alors ramène ton cul, il laisse simplement le papier où l'adresse est inscrit et il quitte l'endroit.
-Mec, je viens de me rendre compte que tu m'en a caché des choses, commente Seungmin regardant le garçon aux cheveux blonds figés devant le mot.
-Si je ne t'en ai jamais parlé c'est qu'il y a une raison à ça. Je ne parle jamais de ma famille parce que je ne veux pas le faire.
-Oulah, ça à l'air difficile surtout, t'inquiète, je te poserais pas de question, mais si il vient te demander de venir à l'anniversaire du petit, peut-être que tu ferais bien d'y aller.
-J'en sais rien, mais oui c'est complexe et j'ai aucun lien avec eux depuis dès années, pas convaincu que ça soit une super bonne idée qu'il se ramène.

La journée se passe et il a presque oublié l'incident. Il est presque 19h30 quand il sort accompagné de Seungmin pour fermer la grille de la boutique. Juste à côté de son vélo, il voit la silhouette de Félix l'attendre.
-Je pars devant, précise le rosé s'éloignant, regardant un peu derrière lui, ayant peur de la réaction de son ami. N'hésite pas à m'appeler si ça dégénère.
-Pourquoi tu es là? demande Jeongin. Je pensais que tu étais parti.
-Je voulais parler un peu plus avec toi. Je me suis dit que le faire pendant tes heures de boulot, ce n'était pas génial.
-Je confirme, mais ce n'est pas parce que tu m'attends dehors, que j'ai envie de te parler tout de même.
Félix souffle de frustration avant de s'avancer un peu et poser une main sur le guidon du vélo de son cadet dans le vain espoir de le retenir.
-On peut parler, vraiment.
-Tu veux parler de quoi? On a rien à se dire. Je suis partir y a 8 ans, c'est quoi le problème? Tu vas encore me frapper et me traiter de connard? Fait gaffe, si l'idée te vient, sache que maintenant je rend les coups.
-J'ai eu tort à l'époque je l'admet, commence calmement le noiraud. J'étais triste, je voulais savoir pourquoi tu partais, c'était tellement soudain.
-Pourquoi? Je me suis répété encore et encore, marre d'expliquer toujours la même chose.
-Tu aurais pu revenir, pour des vacances au moins, il y avait ton père et Hook-soon, j'en sais rien, faire un effort pour eux.
-Tu comprends pas quoi dans "je ne veux plus venir" ou encore, "je vous déteste"? Ce sont pourtant des mots simples.
-Toujours aussi aimable, ironise Félix.
-Depuis quand vous êtes rentré? demande Jeongin farfouillant dans sa poche pour récupérer un vieux briquet pour jouer avec, histoire de se calmer les nerfs.
-Une semaine.
-Pourquoi maintenant?
-On voulait vivre en Corée. A vrai dire la maison où on habité à subi des dégâts à cause de plusieurs tempêtes, alors papa a proposé de venir ici.
-Cool, j'ai quoi à faire dans tout ça du coup? demande le blond mettant son bonnet sur sa chevelure.
-On est une famille, parle Félix comme une évidence.
-Je te rectifie, vous peut-être, moi non, il attrape son vélo et l'enfourche ne laissant pas de temps au noiraud avant de s'éloigner de lui.

Il peut enfin souffler, savoir le noiraud proche de lui l'énerve, ça l'agace, il n'a pas envie de savoir ce qu'ils font là, ni même leurs raisons.
-Je déteste ces gens, il grince entre ses dents pédalents un peu plus vite pour rentrer chez lui.
Félix ravale ses larmes et sa colère et s'éloigne lui aussi du café pour informer tout le monde de ses retrouvailles avec Jeongin.
Même si le fameux blond est de mauvaise humeur à cause du retour de sa "famille" pourtant il ne peut pas s'empêcher de sourire quand il entend Seungmin hurler à son petit-ami qu'il pouvait les entendre et qu'il se masturbait même.
-Qu'il est con, il y a cru, souffle Jeongin partant se faire à manger. Il regarde la note que lui a laissée Félix. Il ne sait pas si c'est une bonne idée ou pas. Il réfléchira à ça plus tard, pour le moment il est épuisé et veut juste dormir, même si pour lui la journée n'est pas encore finie. Il sortira quelque temps plus tard changé et prêt à affronter son deuxième emploi.

________________________________________

Voilà je chapitre pour la semaine !
Bisous sur vos petites fesses !

8 years after 🦊🐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant