Salam Aleykoum mes bombasses !
J'espère que vous allez bien, pour commencer voilà mon petit chapitre uno !______________________________________________
CHAPITRE 1 : 18 novembreMoi : TU VAS OÙ COMME ÇA ?
... : SAUVE TOI MA CHÉRIE ! PARS !
Moi : NON ET NON ! PAS SANS TOI !
... : ALLEZ SORS, VA AVEC LUI !
Moi : NON ! JE REFUSE !
... : DÉPÊCHE TOI ! VIS POUR MOI ! VAS-Y !
Moi : pleure* je ne pourrais pas sans toi ! Pas sans ma lumière !
... : Écoute-moi benti (ma fille), tu te rappelles de notre phrase ?
Moi : pleure* Si... Si la lumière
... : n'est pas avec nous, yallah benti (aller ma fille) continue.
Moi : pour nous guider et nous éclairer, cela veut dire que l'on peut s'en sortir sans elle et que la tristesse n'est que de passage.
... : Bravo hbiba dieli ! Ne t'inquiète pas tu t'en sortiras, ce n'est qu'une épreuve. Je t'aime.
Moi : Maman, 3erfek (s'il te plaît).
... : QUAMAR !
Moi : oui ?
... : QUAMAR, RÉVEILLE TOI !
Petit à petit, mes yeux s'ouvrissent laissant le monde obscur caché derrière mes paupières pour retrouver le visage de la personne que j'aime le plus sur Terre, mon frère Amine.
Amine : Encore ces cauchemars ?
Je pleurais en suffoquant. Je hoche la tête pour affirmer sa proposition.
Moi : pleure* ils me manquent tellement.
Amine : je sais, Quamar. Mais ça va aller, elle nous a sauvé, elle l'a fait pour nous.
Moi : je sais mais c'est dur.
Amine : Tu sais quoi, pour te changer les idées. Va t'habiller, on va faire du shopping *voix de fille.
Il a réussi à me décrocher un sourire, en cette journée maudite. Il l'avait dit avec une petite voix de fille. Je pars m'habiller sans débattre parce qu'il a toujours le dernier mot.
Je mets un jogging Nike noir avec un top blanc sans oublier ma veste. Je brosse mes cheveux avant de faire mon makeup, de l'anti cerne, du mascara et du gloss. Je mets beaucoup d'anti cerne car je n'ai presque pas dormi. J'appréhendais cette journée toutes les dernières 365 nuits.
Avant de sortir de ma chambre pour aller mettre mes chaussures, je regarde mes longs cheveux noirs écarlates m'arrivant jusqu'au bas du dos, une dernière fois dans le miroir.
Le mascara qui étire et met en valeur mes yeux verts et jaunes en amande.
YOU ARE READING
Le soleil arrivera-t-il à charmer la lune malgré sa face cachée ?
RomansaElle était l'obscurité, il était la lumière. Elle était la nuit, il était le jour. Elle était le démon, il était l'ange. Elle était la lune, lui était le soleil. Ils étaient simplement l'opposé. Que se passera-t-il quand le chaos rencontrera la pai...