L'Opulence, 15 H 58
Concours de cuisine gastronomique, 20e Édition.
→ Demi finale.
→ Salle de concours Aurelios Vertu, Bâtiment 3.
⸻Il est seize heures, fin de l'épreuve. Veuillez présenter vos plats, messieurs.
Comparé au jour du scandale des jumeaux Amon, le nombre de personnes présentes dans le public avait considérablement augmenté à cause de la présence de la célèbre influenceuse gastronomique Emilie Dexter. En plus d'une telle foule, l'événement était devenu encore plus médiatisé à cause de ces paparazzi qui ne cessaient d'inonder les chefs, les jurys et elle-même de flash de leurs gros appareils photo.
⸻Chef Min, commença la chef Madelyne avec un sourire éclatant, je vous en prie, faites-nous découvrir votre plat.
⸻Eh bien, il lui rendit son sourire, je vous présente Délices des récifs avec ses tentacules de poulpe grillées, servies avec une salade de mangue et d'avocat, rehaussée d'une vinaigrette au fruit de la passion et des herbes fraîches des îles.
⸻Merci bien. A vous, chef Freyr.
⸻Composé d'un filet de poisson fraîchement pêché dans les eaux turquoise puis cuit à la perfection et servi sur un lit de risotto crémeux à la noix de coco et citron vert, il est accompagné de légumes grillés et d'une émulsion de gingembre et citronnelle. Voici, Perles de Lagons.
A l'annonce des quinze minutes, tandis que les jurys se concertaient d'abord sur la présentation des plats de nos finalistes qui avaient visiblement mis la barre un peu haute pour cette épreuve, Emilie avait l'impression qu'une barrière invisible s'était formée autour de Yoongi, de sorte que ses maintes tentatives de l'approcher ou de ne serait-ce qu'attirer son attention tombaient considérablement à l'eau. La jeune femme ne sut plus quoi penser après ça, et, bien qu'elle s'éfforçait de paraître sur son plus beau jour, Emilie ne cessait de se demander : et s'il avait su pour Robin et moi ? Avant de se rassurer que peut-être, au vu de l'importance que ce concours représentait pour le chef doublement étoilé, Yoongi n'avait juste pas de temps à lui accorder parce qu'il devait rester concentrer.
Sur cette pensée, Emilie prit bien soin d'éviter les clins d'œil et sourires de son fiancé pour que leur plan aille jusqu'au bout parce que, ce n'était pas demain ni après-demain que Min Yoongi allait tomber, mais aujourd'hui.
Malheureusement pour Emilie, le timing des événements faisant leur apparition soudaine fut parfait : d'abord, les forces de l'ordre chargées de la protection de l'île et des habitants débarquèrent sur place en stoppèrent dans leur élan les jurys qui apprêtaient à déguster les plats de résistance.
⸻Nous sommes navrés de vous interrompre, mais nous devons informer le chef Min, que l'un de ses plats a été saboté par Robin Macklein.
⸻Pardon ? Yoongi feint la surprise en fronçant les sourcils, lequel de mes plats a été saboté ? Et comment cela a-t-il pu être possible ? Parce que personne à part les membres de ma brigade et moi-même n'a accès à nos locaux.
⸻Notre informateur souhaitant rester anonyme nous a envoyé une vidéo où monsieur Macklein s'est introduit dans votre cuisine. Les images le montrent en train d'ôter les cloches* couvrant les plats de résistance et au moment où il s'apprêtait à commettre son méfait, il a arraché la caméra. Il nous a aussi révélé être l'un de vos plus grands fans et il ne pouvait se taire sur l'acte de monsieur Macklein.
VOUS LISEZ
72 HΞURΞS ➤𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄
Fanfiction« Je réunis tous ces critères, alors cette troisième étoile m'est légitime. » Mettez une brigade d'ex-taulards, de camées et d'un assoiffé de pouvoir sous les ordres d'un chef maladif en quête de sa troisième étoile et il n'y aura pas que de la vian...