Aurelios - Troisième jour, 8 H 00
Être ambitieux était une bonne chose, mais toute ambition ne menait pas forcément à la réussite que l'on avait prévu pour soi-même parce que parfois, ce que l'on demande à l'univers d'exaucer était fin prêt, comparé à nous qui ne l'étions peut-être pas encore.
Il était prêt, alors pourquoi son rêve ne se réalisait-il pas ?
Allongé sur un transat où l'ombre de son parasol le protégeait des rayons du soleil, Yoongi tentait encore de trouver une réponse digérable dans le bleu corail de cette mer qui se reflétait dans le sombre de ses yeux. La mer s'étendait au loin sur ce parterre de sable chaud qui lui brûlait les orteils, grâce à l'ombre que lui créait son parasol, il pouvait voir très distinctement les oiseaux effleurés l'horizon avant de se disperser dans le bleu du ciel qui contrastait avec celui-ci de la mer et malgré cette vue à couper le souffle et le rêve d'une vie meilleure que lui promettait la plage d'Aurelios, splendide île paradisiaque qui attirait comme un aimant les touristes, les milliardaires ainsi que ceux ne supportaient plus la cacophonie des grandes villes, son esprit était figé sur l'épreuve que lui et sa brigade allait disputer cette après-midi.
"Le principal est qu'on n'est pas encore disqualifié."
" Avec ces bras cassés, ça arrivera aussi vite que mon poing dans leur tronche.
"Ils ne sont pas parfaits mais, c'est suffisant.
Si on continue comme ça, on va finir par l'avoir."
"Ce n'est pas suffisant.
Il faut qu'ils se bougent le cul."
Comme à chaque fois, le jeune homme jonglait entre cette immense envie de mettre dans le feu toute sa brigade et cette irrépressible besoin de positivité que lui insufflait sa raison pour qu'il n'oublie pas que sans cette brigade, son objectif allait encore lui filer entre les doigts. Sa lèvre inférieure bloquée entre ses dents, son pied tapait nerveusement le sol tandis que son cerveau tournait à mille à l'heure sur la préparation des deux plats à présenter.
⸻Putain de merde, prononça-t-il après un soupir.
"Et si je fais chanter ces imbéciles ?
Ce ne serait pas compliqué.
J'ai pratiquement leur vie entre les mains.
Je vais faire ça."
" Mauvaise idée.
Je serais aussi impliqué pour complicité et bien pire.
Sans eux, c'est mort.
Et si dans le fond, ils étaient utiles ?
Après tout, je n'ai pas essayé."
"Et merde.
J'ai besoin de ces enfoirés."
Non pas qu'il avait besoin d'un miracle pour réussir... Enfin d'un point de vue totalement objectif si mais si l'on reste ancré dans la réalité, Yoongi savait qu'ils leur manquaient qu'un but, le genre de raison qui les forcerait sans trop de mots à s'harmoniser pour que la victoire devienne leur hymne. Et pour cela, le jeune chef décida de taper dans leurs faiblesses.
Yoongi était censé se détendre comme l'un des jurys lui avait conseillé, seulement... Comment lâcher prise lorsque chaque minute paraissait l'éloigner de son but ultime ?
Midi n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez et leur épreuve débutait à quatorze heures, donc il fallait refaire le point avec les autres parce que c'était crucial au vu des deux premières épreuves où ils avaient presque frôlé la disqualification.
Yoongi ne voulait pas de demi-mesure. Il ne voulait que gagner et il emmerdait celui qui avait propagé ce mensonge : l'important, c'est de participer.
VOUS LISEZ
72 HΞURΞS ➤𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄
Fanfiction« Je réunis tous ces critères, alors cette troisième étoile m'est légitime. » Mettez une brigade d'ex-taulards, de camées et d'un assoiffé de pouvoir sous les ordres d'un chef maladif en quête de sa troisième étoile et il n'y aura pas que de la vian...