Salem Aleykoum 🤍
oubliez pas de voter svp
-----------------------------------------------------------------------------------
mama : oui, on attend que Jennah finissent ses études pour qu'ils emménagent ensemble et qu'ils fassent le mariage civil.
khali hamid : je suis d'accord, j'pense que c'est la meilleure solution
Papa : donc quesque tu penses de la date du hlel pour dans 1 mois ?
03
Moi : quoi dans 1 mois ??
Khalti : c'est juste le hlel ma chérie, ça va rien changée à ta vie : tu habiteras encors chez tes parents, tu iras à l'école et tu te baladeras dehors avec tes amies comme avant
Je savais pas quoi dire, donc j'ai rien dis, depuis le début je dis rien mais si aprés le hlel il ose me faire la hagra ce Amir jvais plus me taire. Il a interet à faire comme si de rien n'était, comme si on était pas mariés.
Bref aprés ça les jours on passés, c'était la routine. Tous le monde dans ma famille était entrain de préparer le hlel, tous le monde était content et avait hâte que ce jour arrive sauf moi. J'en avais marre, tous le quartier était au courant et pourtant c'étais juste le hlel, y'aura pas beaucoup de monde mais bon.
LE LENDEMAIN 10H DU MATIN
Selma : SBAH LKHEIR !!
Moi : nann laisse moi
Imen : Aller réveille toiiiii on peux pas choisir la robe sans la mariée !!!
Moi : jme marie pas laissez moiiii
On étais le week end et Selma et Imen m'ont réveillée pour aller essayer des caftans sbah lilah, j'avais envie de me jeter d'un balcon j'en avais marre. Tous les jours jme levée à 8h du sbah et là même le week end jpp dormir trql ololo
Brf aprés ce reveille tous en douceur, jvais me doucher, prendre mon petit dej. Jmet une abaya noir simple avec un voile noir simple et on y go. Le magasin sah il était incroyable, j'aime trop les magasin de caftans, jpense c'est vraiment le seule point positif de ce hlel. Yen avait de toutes les couleurs j'ai galérée à choisir mais j'ai finis par me decidée aprés tous les coups de pression de Selma. J'en ai pris un rose pâle avec pleins de strace sur les manches et sur la poitrine. Il était magnifique jme sentais princesse dedans. Selma elle en a choisis un bleu foncé avec des paillette de partout et Imen elle a prit une robe vert pâle avec quelque strace sur les manches.
Dés qu'on a finit on est parti manger au tacos et on est rentrée.
Bref jvous passe jusqu'au jour du hlel, j'étais dépitée. Ma mére elle m'a réveillée à 7h du matin 7H !!! C'était grv bruyant à la maison, y'avait tous le monde qui bougait partout sauf moi. J'étais encors à moitier endormis. Brf jme suis juste laissée faire, on m'a maquillée ; habiller et j'ai mis un voile rose pâle pour aller avec le caftan, on m'a aussi fait un henna, la hennaya elle a dead elle m'a fait un truc trop beau j'men remets pas mdrrr. Au alentours de 13h la famille d'Amir arrive, il y avait ses parents, Zayneb et son autre petits frére : Younes, il doit avoir à peu prés 15 ans. Je l'avais jamais vu avant, apparement c'est prcq il était chez sa grand mére le jour de la moukhabala.
VOUS LISEZ
Jennah : ses yeux...
RomanceJennah qui a 17 ans se fait mariée religieusement par ses parents à Amir, le fils de la copine à sa mére, qui a demander sa main à son pére. Il est beau, grand mais a un sale caractére. Il a surtout l'habitude de lacher des scarface à Jennah sans au...