On ce sait.

19 1 0
                                    

Je m'appelle Shayness. J'ai 15 ans
après avoir perdu nos deux parents dans un accident mon grand frère Anisse et moi avons été placés dans un foyer d'urgence puis un foyer villa ou nous y resterons jusqu'a nos 18 ans.

J'ai ma Chambre juste devant celle de Dunya ma pote et aussi la meuf de mon frère a côté il y a Nessrine mon autre pote.
Mon frère dort du côté des garçon juste devant la chambre de son meilleur pote Naël.

Demain on prévoie d'aller manger quelques part puis d'aller a Dinsey.

Shayness

Dunya: Réveille toi ! Tu fous quoi à dormir il es 12h Shayness.
Moi: mhmm chuis debout
Nessrine: y'a Anisse et Naël qui nous attendent
Moi: QUOI ! Mais personne m'a réveillé
Nessrine: y suffisais de la bonne motivation !
Dunya: Faudrais peut-être que tu dise à Naël que tu l'aime non ? Hein Shayness
Moi: qu'est-ce que tu raconte j'aime pas Naël
Dunya: t'a littéralement sauté quand j'ai dit son prénom.
Nessrine: Vraiment, tu te ment à toi même Shayness.
Moi: Arrêtez vos bêtise ! Si Anisse vous entendaient il me tuerais.
Dunya: on es dans le dortoir tu veux qu'il nous entendent comment
Moi: Bref chuis prête moi on va chercher les gars en bas

On dessent les escaliers pour ce retrouver devant l'entrée du foyer.

Anisse: sa fais 1h on vous attend frr.
Moi: j'metttais pas réveiller c'est bon
Naël: La c'est déjà mort pour aller manger hein.
Dunya: bah tempis on va direct au Park
Anisse: elle est où Nessrine.
Moi: elle nous a lâcher pour fair les magazin.
Dunya: tout sa pour quelques solde en plus.
Anisse: Bref on y va du coup
Dunya: Go Dinsey !

Une fois arriver au parc on fais un peu de tout
Et on arrive au fameuse montagne russe.
On s'assoie Anisse avec Dunya et... Moi et Naël.
Le manager va commencé.

Naël: cv ? Tu tremble
Moi: enfaite j'aime pas trop les manèges à sensation
Naël: fallais nous dire, on aurais fait un truc plus calme.
Moi: Non t'inquiète ça va aller je..

Je n'est pas eu le temps de finir ma phrase le manège est partie à une vitesse folle !
J'ai agrippée au bras de Naël et mes yeux étais fermer j'avais tellement peur que je n'es paz pousser le moindre cri. Je priais juste pour que sa se finissent.
A la fin du manège j'étais en pleure. On aurais dit une enfant, j'étais complètement sonné.

Naël: Shayness ! Shayness ! Oh ! Shayness.

Naël m'avais sortie du manège à moitié dans les vapes.

Naël: Shayness stp dit quelques chose.

Je reprend mes esprit petit à petit. J'me met à pleurer comme un bébé dans les bras de Naël.

Naël: ça va aller pleure pas.
Moi: il sont Anisse et Dunya ?
Naël: il sont rester dans le manège pour refair un tour

J'me remet à pleurer.

Moi: je déteste les manège, toute c'est secousse, c'est cri, sa me rapelle tellement mon accident.

Naël me serre dans c'est bras.
Naël:T'es vraiment pas alaise ici, Shayness pourquoi t'es venu ! Je te ramène j'envoie un message à Anisse.
Moi: Merci

Dans la voiture le trajet étais étais silencieux je le sentais énervé il avais les sourcils froncés mais son regard étais vide je l'es jamais vu comme sa. Il doit être soûler de me remener j'viens de gâcher une belle journée avec ma stupide crise de panique.

Naël: On est arrivé.
Moi: mais on es pas au foyer.
Naël: j'ai jamais dit que j'allais te remmené au foyer.
Moi: alors qu'est-ce qu'on fait garer au milieu de nul part ? Tu va pas m'abandonner ici quand même.
Naël: pourquoi j'irais t'abandonner t'es folle.
Si je t'es remmener ici c'est pour qu'on soit tranquille loin de ton frère. Tout a l'heur y'a pas répondu à ma question. Pourquoi t'es venu si tu savais que tu supportais pas l'es manège.

J'ai senti toute ma tête rougir. J'ai baisser les yeux timidement.

Moi: Je suis venu... parce que je voulais pas laissé Dunya seul.
Naël: J'te crois pas, dit la vérité !
Moi: Je suis venu comme sa
Naël: Alors pourquoi tu rougis ?
Moi: je rougis pas !
Naël ah oe ?

Il lève la tête et se rapproche. Mon cœur bat tellement vite. Nos visage sont à 10 cm l'un de l'autre. Il regarde mes lèvres, je commence à fermer mes yeux.
Son téléphone sonne.
On s'écarte immédiatement. Il réponde au téléphone.

Anisse: Wee, t'es ramené Shayness ?
Naël: We la chuis en route pour venir vous chercher.
Anisse: Azy on t'attend. Je raccroche.
Naël: Bon j'te ramène
Moi: Ok

Le reste du trajet a été moins silencieux on a rigoler de tout et de rien. Et on a beaucoup parler.

Naël: et voilà madame, on es vraiment arriver cette fois.
Moi: Merci je voie Nessrine a l'entrée. A ce soir.
Naël: A ce soir.

Il me fait un clin d'œil timide puis redémarre.
J'ai des papillons dans le ventre. Nessrine court vers moi.

Nessrine: Shayneeeeesssss ! Purée c'était quoi sa ! Ta intérêt à tout me dire toi !
Moi: Nessrine oh mon dieux, je joue avec le feu. J'étais avec Naël dans sa voiture on falli s'embrasser mais Anisse a appelé heureusement.
Nessrine: Quand Dunya va l'apprendre elle va pas en revenir.
Moi: Je doit arrêter de penser à Naël si Anisse apprenais ce qu'il c'est passer il nous tuerait! tout les deux !
Nessrine: Ton frère me fais de plus en plus peur Shayness, je ne sais pas comment Dunya fais pour sortir avec lui. Serte il l'a couvre de cadeaux et d'argent mais quand même.
Moi: Non mais laisse tomber, depuis qu'il fais son argent salle il ce sent plus.
Nessrine: Ma pauvre je sais pas comment tu fais.
Moi: Je viens avec.... Bref tout ce que je t'es dit sa reste entre nous !
Nessrine: Mais oui t'inquiète pas ! Allez viens on rentre.

Une fois rentrée je vais prendre ma douche, manger, me coiffer, fair ma vie.
Minuit arrive je scroll sur les réseaux je trouve pas le someil 1h du matin passe, puis 2h, puis 3h, puis 4h. Je somnole dans ma chambre, mais un toquement a la fenêtre me réveil, puré Dunya a encor raté le couvre feu ! Je sort de mon lit à moitié endormi et j'ouvre ma fenêtre. Je retourne dans mon lit et je la sent qui ce glisse dans le lit. Ce n'est pas normal, Dunya ne fais jamais sa, elle serais sortie pour aller dans sa chambre. Avec le plus grand des calme je glisse ma main vers l'interucteur près de mon lit et j'allume.
Et la, coucher, à juste quelques centimètres de moi, je voie

Le Meilleur ami de mon frère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant