- ☾ départ

129 8 18
                                    

14/07/'24 - 19/07/'24

PDV EXTERIEUR

-ZENO?? le nom du défenseur venait de retentir dans la salle.
-Théo? Zeno venait d'arriver au centre d'entraînement avec son sac sur le bras.
-je peux te poser une question? le crolé en face de lui commençait à se triturer les doigts.
-bien sûr, dis-moi! je verrais si je peux t'aider. le nouveau blondinet avait posé son sac et s'était assis sur une chaise du réfectoire, intimant au brun de faire de même.
-c'est à propos de rumeurs qui tournent. le brun s'était assis en face de lui.
-oui, je t'écoute. Zeno avait posé ses mains sur la table, avançant son corps vers la table, intrigué.
-est-ce que.. est-ce que c'est vrai que tu t'en vas à la fin de la saison? il l'avait regardé dans les yeux sachant parfaitement que Zeno lui dirait la vérité.
-je ne sais pas encore Théo. je suis encore en discussion avec le club.
-et tu partirais pour le Sporting Portugal?
-c'est ça. et toi, est-ce que tu penses partir? le brun avait secoué vigoureusement la tête.
-ça va pas non? je suis un titi moi, enfin presque! si je pouvais, je signerais un contrat à vie ici.
-oh Théo.. ses paroles avaient touchés le blondinet.
-tu sais, je t'ai vu évolué et je savais que tu ne finirais pas à Anderlecht. tu es une bombe en puissance, Zeno.
et j'espère que tu finiras ta carrière à Anderlecht comme l'a fait Jan ou encore Kompany.
-je te remercie. le plus jeune avait souri, on verra ce que l'avenir nous réserve. et si jamais mon transfert se fait, ça me fera changer d'adversaire.
-ah bah ça. ils avaient ri.
-et le niveau change énormément en fonction des compétitions. j'espère qu'à l'avenir, on pourra se retrouver dans la même équipe et en équipe nationale surtout, même si t'as la nationalité italienne! il ria.
-je l'espère également Zeno. je suis encore appellé ni chez l'une ni chez l'autre alors on verra bien! en tout cas, une chose est sûr c'est que tu vas me manquer.

pour simple réponse le blondinet avait souri. ils s'étaient levés pour aller s'entraîner avant de se faire remonter les bretelles par leurs entraîneurs et leur coach.

les semaines défilaient et malgré la volonté de Théo d'oublier la conversation qu'il avait eu avec Zeno, il n'y arrivait pas. savoir que le blondinet allait quitter Anderlecht la saison prochaine le rendait vraiment malheureux. il n'était pas si proche pourtant il sentait que ça l'affectait. Luis et Killian avaient été mis au courant mais il avait l'impression qu'ils n'étaient pas aussi touchés que lui.

lors d'un de leurs derniers match, Théo avait été sorti à la soixantième minutes et il rêvassait en pensant à l'après, à ce que serait sa première saison sans Zeno.

-ça va Théo? Killian était passé devant lui sur le banc de touche pour s'asseoir à côté de lui.
-hein? le brunet venait de sortir de ses songes.
-je demandais si ça allait. le noiraud avait rigolé voyant que le brunet était ailleurs.
-oh oui, oui ne t'en fait pas. Théo avait fait un sourire rassurant.

une poignée de minutes s'étaient écoulées pendant lesquelles Théo réfléchissait. Killian lui tendait une perche.

-en faite, non ça va pas. Théo avait fait sursauté Killian.
-je m'en doutais.. qu'est-ce qu'il se passe? il regardait le crolé espérant qu'il le regarde en retour mais à la place il avait vu de grosses perles d'eau glisser sur ses joues. oh Théo.. est-ce que tu veux rentrer dans les vestiaires pour en discuter?

le brunet avait hoché la tête et ils avaient demandé la permission à leur entraîneur, qui avait accepté. de toute façon, ils étaient sorti tous les deux alors ils ne remontrons pas sur la pelouse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝓕.𝐎𝐎𝐓 ᵒˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant