Chapitre 10 : Quand Noah monte sur scène et fait fondre les cœurs

13 1 0
                                    


Jeudi matin. Royal Festival Hall. Londres.

Noah m'attend dans le hall, un sourire éclatant sur son visage quand il me voit arriver. Il est vêtu d'une chemise blanche impeccable et d'un pantalon noir, semblant tout aussi nerveux que moi.

— Salut Ella, tu es magnifique ce soir, dit-il d'une voix douce en me tendant un petit bouquet de fleurs sauvages.

Je souris, touchée par ce geste attentionné. Les fleurs sont délicates et odorantes, ajoutant une touche de fraîcheur à l'air déjà chargé d'émotions.

— Merci, Noah. C'est très gentil de ta part, je réponds en prenant les fleurs avec gratitude. Alors, où est-ce que tu m'emmènes ?

— Tu verras bien, répond-il avec un petit sourire mystérieux en m'offrant son bras.

Noah m'entraîne doucement vers la sortie de la résidence universitaire. Je peux sentir son regard bienveillant posé sur moi, ce qui me rassure légèrement malgré mes nerfs à vif. Nous atteignons sa voiture, une élégante berline noire. Il ouvre galamment la portière passager pour moi et je m'installe à l'intérieur. Alors qu'il fait le tour pour prendre place côté conducteur, je ne peux m'empêcher de me demander où nous allons.

Noah démarre la voiture et commence à conduire, laissant l'atmosphère se remplir d'une douce musique provenant de la radio. Je jette un coup d'œil rapide à Noah. Son visage est serein, ses yeux concentrés sur la route. J'essaie de ne pas laisser mes pensées s'emballer avec toutes sortes de conjectures sur notre destination.

Après quelques minutes de silence confortable, Noah brise doucement la quiétude.

— Alors, comment s'est passée ta journée ?

— Plutôt bien. J'ai rencontré une nouvelle amie à mon cours de littérature et on est allées prendre un café avec d'autres étudiants. C'était sympa.

Noah semble intéressé.

— C'est génial ! Comment s'appelle-t-elle ?

— Cara. Elle est vraiment sympa, passionnée par la littérature tout comme moi.

Nous arrivons rapidement à destination. Je remarque que nous nous garons près de la salle de concert du Royal Festival Hall, où des gens affluent déjà vers l'entrée. Mon cœur palpite un peu plus vite à mesure que je comprends ce qui se trame. C'est alors que Noah, toujours avec ce sourire énigmatique, m'offre doucement son bras pour que nous marchions ensemble vers l'entrée.

— Noah, est-ce que... est-ce que tu joues ce soir ? je demande à voix basse, un mélange d'émotions dans la voix.

Il acquiesce doucement.

— Oui, j'ai pensé que ce serait une belle surprise de t'inviter à mon concert. Mes parents seront là aussi. Je ne t'ai pas dit tout de suite parce que je voulais que ce soit une surprise. J'espère que ça te fait plaisir.

Son sourire est rassurant, mais je sens aussi une pointe de nervosité en lui. Peut-être que cette soirée a plus d'importance pour lui qu'il ne veut bien le montrer.

— C'est une très belle surprise, Noah. Je suis juste un peu surprise, je lui avoue avec un petit rire nerveux.

En entrant dans le hall, je ressens une montée d'excitation mêlée à une légère appréhension. Je ne m'attendais pas du tout à assister à un concert où Noah jouerait. C'est une facette de lui que je n'ai encore jamais vue, l'idée d'être présente à un événement si personnel pour lui me remplit à la fois de fierté et de nervosité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une mélodie pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant