Chapitre 7 : Les premières étincelles

7 1 0
                                    


Mercredi matin. Campus de l'université de Birmingham. Angleterre.

Je me tiens devant mon casier, en train de rassembler mes affaires pour la pause déjeuner. Le couloir bourdonnant d'activité est rempli des voix et des rires des étudiants, mais celle de Chloé se distingue, animée et pleine de vie. Elle est à côté de moi, un sourire éclatant illuminant son visage.

— Tu sais quoi, Ella ? J'ai entendu dire que la cafétéria sert des tacos aujourd'hui. Ça va être délicieux.

Je lève les yeux, légèrement surpris par cette nouvelle. Des tacos ? Je n'en avais aucune idée.

— T'es sérieuse ? Bien sûr que j'en ai entendu parler, Chloé, je réponds en essayant de paraître informée, bien que je sois complètement prise au dépourvu.

— Absolument sérieuse. Et tu sais qui aime aussi les tacos au fromage fondu ?

— Les garçons.

Je lève un sourcil, perplexe, me demandant où elle veut en venir avec cette information Les garçons ? Pourquoi cela aurait-il de l'importance ?

— Eh bien, ça ne devrait pas être une surprise, non ? Les garçons aiment toujours la nourriture qui déborde de fromage fondu, c'est comme si leur amour pour le fromage fondu était inscrit dans leur ADN. Mais tu sembles avoir quelque chose en tête, Chloé.

Je referme mon casier et m'apprête à suivre Chloé vers la cafétéria quand soudain, une voix retentit derrière moi.

— Hey, Ella, attends une seconde !

Je me retourne pour voir Noah se diriger vers nous, une lueur d'excitation dans les yeux.

— Salut, Noah. Qu'est-ce qui se passe ?

— Eh bien, je me demandais si je pouvais me joindre à vous pour le déjeuner ?

Je jette un regard à Chloé, mais elle hoche à peine la tête, trop occupée à détailler Noah de la tête aux pieds avec un sourire radieux.

— Euh, bien sûr, tu peux te joindre à nous, je réponds, un peu hésitante.

Nous nous dirigeons tous les trois vers la cafétéria, discutant en chemin de tout et de rien. J'écoute distraitement, essayant de ne pas trop penser à moi mais mes pensées dérivent inévitablement vers lui. À l'intérieur, l'odeur alléchante des tacos nous accueille et nous faisons la queue pour obtenir notre déjeuner.

Une fois nos plateaux remplis, nous cherchons une table libre. Chloé en repère une près de la fenêtre et nous nous installons, Noah à côté de moi et Chloé en face. Nous commençons à manger, un silence s'installe entre nous. Je n'ai aucune raison d'être nerveuse, c'est que Noah après tout.

Mais alors que je tends la main pour prendre un verre de ma boisson, mes doigts effleurent accidentellement ceux de Noah. Un frisson électrique me parcourt à ce contact fugace et je retire précipitamment ma main, espérant que personne n'ait remarqué. Chloé, occupée à dévorer son propre tacos, ne semble pas avoir remarqué non plus. Je tente de reprendre une attitude décontractée, mais mon cœur bat un peu plus vite qu'auparavant.

Alors que nous sommes tous absorbés par notre repas, le téléphone de Noah se met à vibrer brusquement sur la table. Il jette un coup d'œil rapide et attrape son téléphone, parcourant rapidement le message qui vient de s'afficher. Il se penche alors pour ranger son téléphone dans sa poche, mais dans le mouvement, ses mains frôlent mon bras. Une décharge électrique me traverse, plus intense cette fois-ci. Chaque mouvement semble m'affecter mais pourquoi ? Je retiens mon souffle, sentant mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine.

Une mélodie pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant