L'après- midi. Centre commercial du Designer Outlet London. Londres.
Nous flânons de boutique en boutique, essayant différentes tenues, riant de nos essais parfois maladroits. Les moments où nous nous posons devant les miroirs, échangeant des avis sincères et souvent moqueurs, sont parmi les plus drôles. Finalement, nous nous retrouvons devant la boutique où se trouve la fameuse robe dont elle m'a parlé. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine alors que nous entrons, les yeux brillants d'admiration devant les magnifiques créations exposées.
Cassie me tend alors la robe tant attendue, un sourire complice aux lèvres, comme si elle savait déjà que ce serait un coup de cœur. Je la tiens entre mes mains, laissant mes doigts parcourir délicatement le tissu soyeux. Le haut de la robe était d'un rose pâle, avec de fines broderies en dentelle et de fines bretelles accompagnées de manches qui laissent les épaules dénudées. La jupe s'évase légèrement, descendant en cascade dans des nuances dégradées de lavande et de bleu clair, comme un doux coucher de soleil estival. Elle est parfaite.
- Elle est sublime, je souffle, incapable de détacher mon regard de cette merveille.
- Je savais que t'allais l'adorer. Elle est faite pour toi.
Je me glisse dans une cabine et avec précaution, j'enlève ma tenue actuelle, impatiente de revêtir cette robe qui semble avoir été conçue spécialement pour moi. Mes doigts tremblent légèrement d'excitation alors que j'attrape le haut de la robe et l'enfile doucement, laissant le tissu satiné caresser ma peau. Une fois ajustée, je contemple mon reflet dans le miroir, un sourire timide se dessinant sur mes lèvres.
La magie opère instantanément. La robe épouse parfaitement mes courbes, mettant en valeur chaque ligne de mon corps. Les broderies ressortent mieux sous la lumière tamisée de la cabine, ajoutant une touche de glamour à l'ensemble. Je tourne sur moi-même, laissant la jupe virevolter autour de mes jambes, me sentant comme une princesse dans un conte de fées.
- Cassie, c'est incroyable, je m'émerveille à travers la cloison de la cabine, ne pouvant réprimer ma joie.
Un léger coup frappé à la porte me ramène à la réalité. Je déverrouille la porte, laissant échapper un soupir d'admiration en voyant son expression émerveillée.
- T'es resplendissante, s'exclame-t-elle, les yeux brillants d'émotion. Cette robe est absolument parfaite pour toi. Je suis tellement heureuse que tu l'aimes.
Spontanément, je l'attrape dans mes bras, la serrant contre moi avec gratitude.
- Merci, Cassie, merci pour tout.
Je retourne dans la cabine pour me changer. Alors que nous nous dirigeons vers la caisse, je remarque que quelque chose semble troubler Cassie mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Au moment de payer la robe, je sors mon porte-monnaie pour payer la robe lorsque Cassie me retient doucement.
- Attends, laisse-moi payer. J'ai envie de te l'offrir.
Je reste sans voix, touchée par ce geste inattendu de Cassie. Mes yeux s'emplissent de larmes de reconnaissance tandis que je la serre dans mes bras. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter une meilleure amie mais l'avoir à mes côtés illumine littéralement ma vie.
- Merci infiniment, Cassie, je balbutie, l'émotion me serrant la gorge. Je ne sais pas quoi dire... C'est tellement gentil de ta part.
- Tu le mérites tellement, Ella. Tu es une amie incroyable et tu mérites d'être traitée comme une princesse.
VOUS LISEZ
Une mélodie pour deux
RomanceElla, jeune étudiante à l'université, cherche à se reconstruire après une période difficile. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'elle retrouve Noah, le guitariste qu'elle a rencontré pendant les vacances d'été. Noah, en pleine ascension dans l...