Ꭾ3 - 25. The End Of The Beginning

186 11 0
                                    

"L'amour finit toujours par se transformer en cicatrice, plus ou moins vaste, plus ou moins silencieuse", Delphine de Vigan.

La course étant sur le point de commencer, je refais une dernière fois mes fiches. Je relis mes questions, le cœur battant. Évidemment que j'y ai pensé. Si Charles gagne, je vais devoir l'interviewer. Ça va être gênant pour lui, pour moi et même pour les spectateurs. Mais bon, pas le choix. Aucun autre journaliste n'est présent. Je dois la faire moi-même.

Il est quatorze heures cinquante. La course va bientôt débuter, alors je me prépare. Devant une télé, je note toutes les informations que je peux trouver. Je reçois un regard de Frédéric, que je perçois comme un regard de déception. Ça me fait de la peine, de le voir me regarder comme ça. On dirait que je le dégoûte, presque. Tant pis, plus que trois heures et c'est terminé.

Le départ est lancé, les pilotes prennent tous un bon départ. Les tours affluent, les changements de roues s'en suivent. Le béton est solaire, chaud mais les différents sportifs n'y prennent gare. Au contraire, ils utilisent cette chaleur pour propulser leurs monoplaces. La course passe très vite, peut-être à cause du stress? J'avais enfin réglé ce problème de stress grâce à Charles, mais maintenant, c'est revenu. J'en ai vraiment marre.

La course est terminée et les résultats sont surprenants. Lando est premier, comme à Miami, il y a quelques semaines. Ensuite, c'est Carlos qui est deuxième. Évidemment, et pour mon plus grand bonheur, c'est Charles qui est troisième. Max a eu un problème avec sa formule 1, ses freins ont brûlé. Encore.

La scène est préparée, j'attends uniquement Lando. Heureusement, c'est dehors, devant un écran préparé sur mesure que l'interview a lieu. Je ne veux plus jamais en faire une dans une salle, c'est tout.

En arrivant, Lando me fait un petit signe de la tête, comme pour me dire "ça va aller?" alors je lui réponds un oui par mon pouce. C'est parti.

-Bonjour Lando! Tout d'abord, bravo! C'est une très belle course que vous avez faite aujourd'hui! 

-Merci beaucoup!

-Comment avez-vous vécu le problème technique de Max Verstappen? Vous étiez juste derrière, c'était dangereux!

-Merci beaucoup, Milo! Oui, c'était vraiment dangereux car il a ralenti d'un coup. Je ne pouvais que me rabattre sur Carlos, ou alors foncer dedans. Heureusement que Carlos avait vu le problème, il a pu freiner sinon j'aurais été dedans!

-Oui, merci Carlos! Vous avez été premier quasiment toute la course! Vous n'étiez pas trop stressé? 

-Évidemment! Au début, c'était surtout car Max était devant moi, et Carlos derrière. Mais ensuite, c'était car je devais garder ma place contre Carlos. Et c'est très compliqué, Carlos est un grand adversaire! 

-Ça, c'est sûr! Merci beaucoup Lando d'avoir répondu à mes questions!

Norris passe et me donne une tape sur le dos. C'est Carlos qui suit.

-Bonjour Carlos! Quelle course! Deux voitures pour Ferrari sur le podium!

-Oui, je suis très content! J'ai eu peur avec les problèmes de Max, mais tout va bien!

-Vous avez bien géré avec lui, d'ailleurs. Lorsque ses freins ont pris feu! 

-J'ai freiné instinctivement. C'était vraiment stressant et ça aurait pu être dangereux. 

-En tout cas, vous avez parfaitement piloté! Merci beaucoup! 

-Avec plaisir Milo!

Carlos part, et me chuchote à l'oreille « tu vas gérer ». Il tente de me rassurer, mais ça me stresse encore plus.

𝓥𝓲𝓻𝓪𝓰𝓮𝓼 𝓲𝓷𝓽𝓮𝓻𝓭𝓲𝓽𝓼 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant