La tension est palpable dans la chambre, comme l'air avant un orage. Charles et moi sommes assis côte à côte, nos épaules se touchant légèrement. Je sens son regard sur moi, cherchant des réponses, cherchant un moyen de sortir de cette impasse.
-Charles, dis-je doucement. Il faut qu'on trouve un moyen de calmer tout ça. Une dispute de cette ampleur peut faire beaucoup de dégâts sur la saison.
Il soupire, et il passe une main dans ses cheveux bruns.
-Milo, tu ne comprends pas. Max est dangereux, il ne pense qu'à la course. Rien d'autre ne l'intéresse, c'est une pente glissante.
Je le regarde droit dans les yeux.
-Et toi alors? Je lance.
-Quoi moi?
-T'es prêt à te battre ou pas du tout?
Charles hésite un instant, assez perdu dans ses pensées. Enfin, il acquiesce.
-Oui, je le suis. Mais je ne veux pas que tu sois pris la dedans. Tu viens de rentrer dans l'équipe, tu viens d'entamer ton rêve. Si on te voit dans cette dispute, tu risques d'avoir une mauvaise image et perdre ton poste. Perdre mon métier de pilote, c'est une chose. Mais je ne veux pas que tu perdes le tien.
Je souris, malgré moi.
-Charles, je te crois et j'te laisserais pas seul. C'est pas dans mes valeurs, je ne t'abandonnes pas.
Il serre ma main, et je sens la chaleur de son contact.
-Milo, je...
il s'interrompt, comme s'il ne trouvait pas ses mots.
-Quoi ? Je demande, curieux.
-Rien, dit-il en secouant doucement la tête. C'est juste que... Je suis reconnaissant d'avoir quelqu'un comme toi à mes côtés.
Je ne sais absolument pas comment réagir à ça, je ne m'y attendais pas... Alors je me contente de lui sourire, en lui caressant la main avec mon pouce.
-Ensemble, on va gérer Charles.
-Je te crois, Milo.
Ainsi, nous sommes prêts. Nous nous regardons intensément, ses yeux dans les miens et mes yeux dans les siens. Aucun bruit ne se laisse percevoir ailleurs, juste nos présences suffisent.
28 Mai, 07h30.
Je me réveille péniblement. J'ai super bien dormi, cette nuit. Je ne réalise pas tout de suite. Un bras entoure ma taille, et une respiration se fait sentir dans mon cou.
Charles n'a pas voulu que je rentre dans mon appart, il se sentait coupable de ma blessure et il avait peur que ça me fasse mal pendant la nuit, alors il m'a demandé de rester dans sa suite. J'étais réticent au début, mais je me suis dit que, de toute manière, c'était mieux ces derniers temps. Alors j'ai dormi dans sa chambre. Il m'avait dit qu'il allait dormir sur le sol, mais c'est mort. C'est son appart, alors je lui ai dit de dormir sur le lit, avec moi.
Je suis bien là, et je n'ai pas envie de bouger. Alors je fais comme si je dormais. Charles m'a dit qu'il dormait très mal, ces derniers temps. Je ne vais le réveiller!
Je reste quelques minutes, les yeux fermés, à me reposer. Soudain, j'entends des bruits venant de derrière. Le bras de Charles se desserre de mon corps, et s'enlève délicatement. Il reste quelques secondes à me regarder, car je sens son regard , puis lâche un petit rire. Il bouge tout doucement, se lève et va dans la salle de bain. Je saisis alors mon téléphone pour voir ce qu'il se passe, comme tous les matins.
Carlos m'a envoyé des messages, inquiet que je ne lui réponde pas. J'aurais dû regarder avant d'aller dormir, mais j'étais claqué. Je lui réponds que tout va bien, et je regarde les nouvelles.
Mac Verstappen accuse Charles Leclerc de vouloir entraver sa saison, rivalité entre les deux pilotes.
Mais il ne va pas arrêter ? Il raconte n'importe quoi, ça m'insupporte. Charles n'est même pas sorti de sa chambre depuis la dispute, comment il peut accuser ça ?
Charles sort alors de la salle de bain, habillé avec un pantalon noir et un polo Ferrari.
-Alors, il a bien dormi le journaliste ?
-Très bien. Et le pilote alors ?
-Parfaitement !
On rigole quelques secondes, puis il se dirige vers son téléphone. Il le saisit et s'assoit sur le lit. Après quelques minutes, il prend la parole.
-Comment Max peut dire ça !? J'lui ai même pas parlé à ce bâtard !
-Charles, calme toi. Les fans vont vite se rendre compte que c'est n'importe quoi !
-Ouais, peut être, mais ça me pète les couille. Aujourd'hui, j'ai la signature pour les fans en plus...
-C'est à quelle heure ?
-De 9h à 12h.
Il est déjà presque 8h30. Alors, avec Charles, nous décidons de descendre.
-Attends ! Je peux pas descendre ainsi ! J'suis en pyjama !
-Ah oui, c'est vrai. Prends des affaires dans mes vêtements.
Je vais dans la salle de bain, et je me recoiffe rapidement. Je prends un pull noir, et un jean baggy beige. Je sors, et Charles m'attends.
-C'est qu'ils te vont bien mes vêtements !
-J'vais les voler alors !
Il rigole, et nous descendons. Il n'y a que Lando, Lewis et Carlos en bas.
-Les gars ! Nous interpelle Carlos.
-Désolé de pas être arrivés plus tôt!
-Pas grave. T'as vu ce que Max il raconte sur toi ? Lance Lewis.
-Oui, c'est ridicule. Je sais pas ce qui lui prends, mais il va vite redescendre.
Nous déjeunons tous ensemble. Ensuite, nous nous séparons dans nos chambres. Je me brosse les dents, je mets du parfum, et je rejoins Charles en bas. Étant journaliste recommandé par Ferrari, je dois rester avec eux. Charles et Carlos s'installent, et moi, je m'assieds derrière eux.
-Bonjour !! Je suis une grande fan de vous ! Je peux avoir un autographe ?
Carlos et Charles signent alors le papier, mais la fan attend toujours.
-Vous pouvez signer aussi, s'il vous plaît?
Un blanc s'installe, et Charles et Carlos se retournent vers moi.
-Qui ? Moi ?
-Ben oui ! Tout le monde vous connais maintenant, le journaliste de la formule 1 et de Ferrari!
-Ah, euh oui, bien sûr!
La fan part, et Charles commence.
-Tu vois, Monsieur le journaliste est déjà populaire !
Il rigole, fier de sa "blague". Le reste de la session se passe très bien, les fans sont super gentils! A midi, nous avons mangés tous les trois et la journée s'est terminée assez vite. Carlos m'a dit de les retrouver à 4h30 demain à la réception, et je suis retourné dans mon appart.
VOUS LISEZ
𝓥𝓲𝓻𝓪𝓰𝓮𝓼 𝓲𝓷𝓽𝓮𝓻𝓭𝓲𝓽𝓼 [BxB]
RomansaMilo, un nouveau journaliste embauché par l'équipe de tournage de la formule 1, rencontre Charles Leclerc, le pilote monegasque. Ils vont se rapprocher, malgré les désordres qui règnent dans le sport. Alors que leur relation s'intensifie, les réseau...