𝐂𝐡𝐚𝐧𝐜𝐢𝐚𝐚
𝐏𝐫𝐞𝐬𝐞𝐧𝐭𝐬🥂
*____
Je finis de me coiffer. Je mets une casquette par dessus.
Shaïdé est à l'école et les jumelles sont chez ma mère.
Je vais pouvoir me reposer aujourd'hui.
Je m'assois sur le canapé et allume mon ordinateur.
La sonnerie de la maison retentit.
- Putain.
Je pars ouvrir la porte. Si j'avais su je n'aurais jamais ouvert.
Serena - On doit parler.
Elle entre sans ma permission et se dirige vers le salon. Je ferme la porte d'entrée et la rejoins.
Elle s'assoit sur le canapé.
Serena - J'te conseille de t'asseoir, ça va être long.
- Non ça va être court, je n'ai pas tout ton temps.
Serena - J'ai eu Béatrice au téléphone hier soir. Elle m'a dit comme quoi, à ce qui paraît moi, je te manipule. Que j'étais bien consciente que tu ne pouvais pas me voir les semaines précédentes et genre ça me faisait plaisir de te voir galérer ?
- À toi de me le dire.
Serena - T'es malade ou quoi ? Jamais de la vie !
- Pourquoi t'as demandé à ma mère et Béatrice de faire en sorte qu'on ne se croise pas alors que tu savais que je te cherchais ?
Serena - Je n'avais pas envie de te voir c'est tout !
- Ah, et comme t'as pas envie de me voir, tu demandes tous les jours si je prend de tes nouvelles ? C'est illogique. Tes actions sont contradictoires avec tes pensées
Serena - Mais pourquoi tu vas dire à Béatrice que tu penses que j'te manipule ?
- T'attendais quoi de moi pendant que tu faisais tout pour qu'on ne se croise pas ?
Serena - Que tu prennes de mes nouvelles.
- Non. Parce que ça je l'ai fait, et ça ne t'as pas suffit.