ᗰIᑎ-ᕼO31ᒍᗩᑎᐯIEᖇ
Séoul... Enfant, j'avais toujours cette envie irrésistible de découvrir la ville des contrastes, où l'ancien se mêle harmonieusement à la modernité. Je m'imaginais déambulant dans ses rues animées, admirant les gratte-ciels étincelants côtoyant de majestueux palais historiques, comme le Gyeongbokgung, avec ses toits en tuiles et ses jardins paisibles.
Maintenant que j'y suis enfin, une nouvelle perspective s'est ouverte à moi. Je me tiens au cœur de cette métropole effervescente, entouré par l'énergie contagieuse des foules et les néons éclatants.
Pourtant, en regardant autour de moi, je réalise que mon village natal, avec ses ruelles étroites et son ambiance chaleureuse, n'a rien à envier à cette grande ville.
À vrai dire, j'ai déjà hâte de rentrer chez moi, de retrouver le goût réconfortant de la soupe préparée par ma tante Yoon. C'est incroyable, mais je ne suis ici que depuis hier matin, et déjà, la nostalgie m'envahit.
Ma tante, toujours si prévenante, m'a envoyé en urgence chez son ami, un homme chaleureux qui tient un petit restaurant de quartier. Il avait désespérément besoin d'aide, car son livreur s'était malheureusement retrouvé à l'hôpital après un accident. Dans un élan de solidarité, ma tante a pensé à moi, sans se douter des complications que cela impliquerait, et du long trajet que je devais effectuer.
Je lui avais pourtant expliqué que je préférais vraiment l'aider, elle, plutôt que de me concentrer sur d'autres. Tante Yoon, gère elle aussi un restaurant, et je m'occupe des livraisons pour elle.
Lorsque j'ai proposé mon aide, elle m'a répondu qu'étant donné la taille de ce petit quartier, il serait plus simple pour elle de se débrouiller seule. Elle a ajouté qu'elle connaissait bien les clients et leurs habitudes, ce qui lui permettrait de gérer les commandes sans trop de difficultés. En revanche, elle a mentionné Han, qui vit à Séoul, où la demande est beaucoup plus importante, et où il aurait certainement besoin d'une aide supplémentaire.
La porte en fer s'ouvrit brutalement, et une lumière vive jaillit du restaurant, me frappant comme un éclair. Instinctivement, je plaçai mon avant-bras devant mes yeux, essayant de m'habituer à cette clarté éclatante qui contrastait avec l'obscurité du garde-manger où j'avais passé la nuit.
En plissant les yeux, je perçus la silhouette de monsieur Han, les bras croisés sous son torse, se tenant là, imposant et autoritaire. À cause de l'éblouissement, son visage demeurait flou, mais je pouvais déjà imaginer ses sourcils froncés et ses rides se creusant davantage, comme s'il était sur le point d'émettre une réprimande.
Une fois mes yeux acclimatés, je retins un soupir de lassitude, conscient que cela pourrait être mal interprété par monsieur Han, en voyant le minuscule espace exigu où j'avais passé la nuit... le garde-manger.
VOUS LISEZ
The vagabonds of spring
RomansaDans les couloirs froids de la F.A Academy, Hyejin règne en maître. Avec ses trois fidèles complices à ses côtés, elle a su bâtir une réputation redoutée. Elle n'est pas seulement l'héritière d'une grande entreprise coréenne, elle est une force de...