Il se réveilla, après une nuit plutôt agitée. Malgré la fatigue résiduelle de la veille, il était déterminé à clarifier ses pensées.
Après un modeste petit-déjeuner, le jeune homme sortit de chez lui. Les rues de la ville étaient déjà animées, les marchands installaient leurs étals, et les habitants allaient et venaient, occupés à leurs tâches quotidiennes. Kaï, cependant, avait une destination bien précise en tête : le sanctuaire des Gardiens, un lieu secret et sacré situé à l'extérieur de la ville.
Le chemin pour y parvenir était long et sinueux. Il quitta bientôt les rues pavées pour emprunter des sentiers de terre battue, bordés d'arbres anciens et de buissons épais. La ville s'éloignait peu à peu, ses bruits de fond remplacés par les murmures de la forêt et le chant des oiseaux.
Après une longue marche à travers les bois, le garçon atteignit une clairière dissimulée, où la lumière du soleil perçait à travers les feuilles en un ballet de lueurs dansantes. Là, caché par la végétation luxuriante, se trouvait le sanctuaire des Gardiens. Les murs de pierre, recouverts de lierre et de mousses, semblaient se fondre harmonieusement avec la nature environnante.
Le jeune gardien approcha de l'entrée du sanctuaire, deux lourdes portes de bois massif ornées de gravures anciennes représentant des scènes mythiques de batailles et de légendes. Deux gardes armés, vêtus de capes sombres, montaient la garde de part et d'autre de l'entrée. Reconnaissant Kaï, ils s'inclinèrent légèrement et ouvrirent les portes, laissant échapper un faible grincement.
L'intérieur du sanctuaire était tout aussi impressionnant. De grandes colonnes soutenaient un plafond voûté, et des torches fixées aux murs projetaient une lumière vacillante qui dansait sur les fresques murales. Cela s'opposait en tout point au spectacle de la veille, lorsque la grande salle de banquet brillait de mille feux, décorée comme un véritable château.
C'est ici qu'il tomba sur un groupe de Gardiens. Parmi eux, Lysandra et Kael étaient facilement reconnaissables. La jeune femme, avec son allure gracieuse et son sourire énigmatique, semblait en pleine conversation avec son ami, qui examinait attentivement un parchemin étalé devant lui.
Kaï resta en retrait, observant silencieusement la scène. Il ne cherchait pas à se mêler aux discussions, préférant écouter et assimiler les informations. Cependant, son air détaché attira l'attention de la jeune femme, qui le remarqua immédiatement. Elle lui fit signe de s'approcher.
Kael leva les yeux du parchemin qu'il était en train d'examiner et remarqua le nouveau Gardien qui s'approchait à contrecœur.
- Nous étions justement en train de discuter de l'importance de la cohésion au sein de notre groupe. Que penses-tu de l'idée de travailler en équipe ?
Kaï, le regard froid et distant, répondit d'une voix calme, mais ferme :
- Je préfère travailler seul. Les groupes ont tendance à compliquer les choses et à créer des faiblesses. Je n'ai pas envie de perdre du temps à travailler avec des faibles.
Lysandra, intriguée par son détachement, lui lança un regard appuyé avant de sourire légèrement.
- Tu sais, même le plus fort des guerriers ne peut survivre seul dans toutes les batailles. La véritable force réside souvent dans la capacité à s'allier à d'autres, à partager ses forces et à compenser ses faiblesses.
Le garçon resta silencieux un moment, ses yeux rivés sur elle. Il y avait quelque chose dans son regard, une profondeur et une sagesse qu'il ne pouvait ignorer. Il reprit :
- Peut-être. Mais la confiance est une chose fragile. Comment être sûr que ceux à qui l'on s'allie ne finiront pas par vous trahir ?
Le chef de la première escouade prit la parole, son ton empreint de gravité.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de l'ombre
ParanormalDans un monde sombre et mystérieux, où les ténèbres règnent en maîtres et où la lumière est rare, Kaï, un jeune garçon solitaire, est choisi pour devenir un "Gardien de l'ombre", un de ces êtres considérés comme de simples légendes par les habitants...