Début de l'enquête

9 2 0
                                    

En fin d'après-midi, Le jeune homme arriva enfin aux abords du village. Les maisons étaient simples mais bien entretenues, et il pouvait voir des villageois vaquant à leurs occupations quotidiennes.

Le Gardien entra dans le village avec la détermination de découvrir ce qui se passait réellement. L'atmosphère était calme mais tendue, comme si les villageois sentaient une présence invisible les surveiller. En gardant cela à l'esprit, il se dirigea vers la taverne, un bâtiment robuste en pierre avec une enseigne de bois représentant une pinte de bière.

À l'intérieur, il trouva une pièce éclairée par des chandelles, le feu étant le seul moyen d'avoir un peu de lumière en ce bas monde. L'endroit était rempli, majoritairement d'hommes, parlant à voix haute. Il s'approcha du comptoir où l'aubergiste, un homme de couleur, d'une quarantaine d'années, essuyait des chopes.

- Bonjour, voyageur. Que puis-je faire pour vous ? demanda le patron avec un sourire amical.

- Un repas et une chambre pour la nuit, s'il vous plaît, répondit le garçon en posant quelques pièces sur le comptoir.

Le tavernier prit l'argent et hocha la tête.

-Bien sûr. Prenez une table, nous allons vous apporter de quoi manger.

Kaï s'installa à une table près de la fenêtre, observant les autres clients tout en réfléchissant à la meilleure façon de recueillir des informations. Une fois son repas servi, il entama une conversation avec le serveur, essayant de glaner des indices sans paraître trop curieux.

- J’aimerais vous poser quelques questions, si vous avez un moment.

L'homme, habillé d'une longue tenue de travail, leva les yeux et s’approcha du Gardien.

- Bien sûr, étranger. Que puis-je faire pour vous ?

Le jeune sorcier baissa légèrement la voix pour ne pas attirer l’attention des autres clients.

- Je suis nouveau dans le coin et j'aimerai connaître les histoires locales. Il se passe des choses intéressantes par ici ?

Le serveur fronça les sourcils, visiblement intrigué par la question.

- Eh bien, ce village est tranquille la plupart du temps. Mais ces derniers jours, des rumeurs circulent.

Kaï hocha la tête, notant mentalement ces informations.

- Des rumeurs, dites-vous ?

L'employé s’essuya les mains sur son tablier et soupira.

-Des gens prétendent avoir vu des sorciers se réunir dans les environs. Personne ne sait vraiment ce qu’ils font, mais la présence d’une magie étrange est palpable. Les habitants commencent à s’inquiéter.

Le mage prit une gorgée de sa boisson, une sorte de bière typique des environs.

- Intéressant. Et ces sorciers, ont-ils été vus quelque part en particulier ?

L'homme se pencha en avant, baissant encore plus la voix.

- Ils auraient été aperçus près de la vieille chapelle en ruines. Mais personne n’ose s’approcher trop près.

Le Gardien acquiesça, l’air sérieux.

- Merci pour ces informations. Y a-t-il des personnes ici qui en sauraient plus sur ces réunions ?

- Non, et si vous voulez mon avis, vous feriez mieux de ne parler de ça à personne. Vous risqueriez de créer un mouvement de panique, avec vos cicatrices et vos tatouages étranges, reprit le serveur.

Les Gardiens de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant