Le lendemain matin, le jeune homme se réveilla tôt, le souvenir des paroles du bibliothécaire résonnant encore dans son esprit. Il décida de retourner à la chapelle pour poursuivre ses investigations. Il prit son sac et s'assura que son équipement était en ordre avant de quitter la petite chambre où il avait passé la nuit.
Le chemin lui était familier à présent. Le mage marchait d'un pas régulier, ses pensées occupées par les informations qu'il avait apprises. Les symboles de protection et de lien avec les esprits ne laissaient pas de place au doute : ce temple cachait quelque chose de très ancien et potentiellement dangereux.
Alors qu'il approchait de la chapelle, le Gardien remarqua des signes de passage récents : des empreintes dans la terre et des branches cassées. Quelqu'un d'autre avait visité cet endroit récemment, sûrement cette nuit. Il resserra sa prise sur son sac, prêt à toute éventualité
En arrivant devant le bâtiment, le sorcier examina les lieux avec une attention redoublée. Il s'approcha des murs effondrés et des autels en pierre couverts de mousse et de lierre. Les symboles gravés sur les pierres semblaient presque briller d'une lueur intérieure, une rémanence de la magie ancienne qui les imprégnait.
Soudain, il remarqua une inscription sur une dalle de pierre près d'un des autels. Les mots, bien que partiellement effacés par le temps, étaient en ancien langage runique.
Kaï sortit un carnet de son sac et commença à copier les inscriptions, essayant de déchiffrer leur signification.
- Lien avec les esprits... protection contre le mal... appel aux anciens... , murmurait-il en traduisant les mots.
Cela confirmait les informations du bibliothécaire. Mais pourquoi ces rituels avaient-ils été ravivés maintenant ?
Alors qu'il continuait à explorer la chapelle, le jeune homme sentit une présence. Il se retourna brusquement, mais ne vit personne. Cependant, l'atmosphère avait changé, devenant plus lourde et chargée d'une énergie palpable. Il avait le sentiment que quelqu'un ou quelque chose l'observait.
Après avoir passé plusieurs heures à examiner la chapelle et ses environs, le Gardien décida de retourner au village. Il avait besoin de plus d'informations pour comprendre pleinement ce qu'il avait découvert. En chemin, ses pensées furent tournées vers les symboles et les traces de magie qu'il avait trouvés. Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place, mais il lui manquait encore des éléments cruciaux.
Kaï se dirigea vers la périphérie de la ville, le crépuscule jetant des ombres longues et sinistres sur son chemin. L'air était lourd de mystère et d'appréhension, et chaque pas semblait l'enfoncer un peu plus dans une envoûtante obscurité. Il savait que pour comprendre ce qui se tramait ici, il devait débusquer ceux qui cherchaient à percer les secrets du temple maudit. Mais plus important encore, il devait découvrir leurs intentions. Si elles étaient néfastes, il lui faudrait neutraliser l'ennemi avant qu'il ne soit trop tard.
Le mage avançait d'un pas mesuré, ses sens en alerte. Il quitta les ruelles encombrées et se dirigea vers la lisière de la grande forêt bordant le fleuve Vaeloria, un des plus grands fleuves du pays, également connu pour être l'un des plus beaux et anciens du monde. Ses eaux riches abritaient une grande variété de poissons, nourrissant les communautés locales.
Les rives du Vaeloria étaient bordées de forêts denses et verdoyantes comme celle où se trouvait le garçon, forêts peuplées de vieux arbres dont les racines plongeaient profondément dans la terre fertile, nourries par le courant perpétuel du fleuve. Au printemps, les fleurs sauvages parsemaient les berges, créant un tapis coloré qui contrastait avec la sérénité des eaux.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de l'ombre
ParanormalDans un monde sombre et mystérieux, où les ténèbres règnent en maîtres et où la lumière est rare, Kaï, un jeune garçon solitaire, est choisi pour devenir un "Gardien de l'ombre", un de ces êtres considérés comme de simples légendes par les habitants...