Le ciel était d'un bleu époustouflant, aucun nuage ne venait en perturber sa clarté et le soleil brillait de mille éclats, sa chaleur se propageant ici bas, présageait une bonne journée, surtout pour ces enfants se faisant une joie de pouvoir jouer dehors, sous un temps aussi agréable. Les adultes souriaient à la vue de ces derniers, ou plutôt, à la vue de toute l'excitation dont ils faisaient preuve. Leurs cris joyeux se faisaient entendre un peu partout au sein du village, mais cela ne semblait déranger personne. Bien au contraire, n'importe quel habitant de ce village aurait pu affirmer que les enfants représentaient une source de bien être et d'espoir en ces lieux.
Elros Flayne, bien qu'âgé de seize ans, était encore considéré comme un enfant par la plupart villageois. Ces derniers le connaissait depuis sa naissance, ils avaient donc énormément de mal à le voir grandir ou à admettre qu'il grandissait et se rapprochait de plus en plus d'un homme. Elros était fin, à la peau bronzée, aux cheveux longs et noirs et aux yeux bleus. Il était grand pour son âge et n'avait aucun mal à dépasser la plupart des garçons plus âgés que lui. Il tenait apparemment sa taille de son père, qui était à l'époque, l'un des plus grand du village. Depuis son décès, beaucoup de monde s'amusait à raconter des anecdotes sur ce dernier à son unique fils, et ce dernier adorait chacune d'entre elles. Il avait beau essayer de toutes ses forces, il n'arrivait malheureusement pas à se souvenir de son père, il avait l'impression de ne l'avoir jamais connu, bien qu'il ait été âgé de cinq ans lorsque l'homme avait tragiquement disparu, laissant femme et enfant derrière lui. D'après ce qu'il avait pu apprendre, son père, qui aimait relever des défis et découvrir de nouvelles choses, avait eut dans l'idée de partir en voyage, seul, avec uniquement le stricte minimum pour assurer sa survie. Il était confiant, il affirmait pouvoir s'en sortir de la sorte. Il refusait toute l'aide que l'on pouvait lui proposer, ne cessant jamais d'arborer un fier sourire. Il avait finit par s'en aller, après avoir embrassé celle qu'il aimait, ainsi que son petit garçon. Il leur avait promit de revenir vite et avec la tête remplie de tas de nouvelles histoires à raconter, comme chaque fois qu'il rentrait d'un voyage. Sauf que cette fois-ci, il n'avait eut aucune histoire à raconter, puisque son retour ne s'était pas fait de la manière attendue... son corps avait été retrouvé en mer, quatre jours après son départ seulement. Le pauvre homme devait très certainement se trouver sur son propre navire lors de violentes intempéries ayant eut lieu au moment présumé de sa mort, ce n'était là que la seule hypothèse jugée probable. Aucune enquête n'avait été menée, aucune autopsie n'avait été faite, tous s'était contenté de la cause de l'accident.
Concernant sa mère, Elros avait cette fois-ci, des souvenirs parfaitement intacts à son sujet. Il se souvenait de presque chaque moments passés auprès d'elle. Il se souvenait à quel point elle avait été une femme brave, une femme qui n'hésitait pas à donner tout ce qu'elle avait à son seul enfant. Il n'avait jamais manqué de rien, si ce n'est d'un père. Elros et elle n'avaient jamais roulé sur l'or depuis la mort de son père, mais ils s'en étaient toujours sortit, ils avaient pu trouver les ressources pour grandir et vieillir comme n'importe quel autre habitant du village. Jusqu'à ce que la maladie ne s'empare du seul parent qu'il restait au jeune garçon. Tout était allé très vite à partir du moment qu'elle avait contracté une forte fièvre. Elros avait onze ans quand il a remarqué un matin que sa mère ne s'était pas levée aux aurores comme à son habitude. En se rendant dans sa chambre, il l'avait trouvé allongée dans son lit, transpirante et fatiguée. Elle lui avait demandé de ne pas s'inquiéter, que tout irait bien, qu'elle serait très rapidement remise sur pieds. Malheureusement, après avoir fait venir un médecin le plus rapidement possible, Elros avait apprit qu'elle n'avait aucune chance de s'en sortir. La fièvre ne cessait de grimper, son état se dégradait d'heure en heure et rapidement, elle rencontrait des difficultés respiratoires. Elros était resté allongé près d'elle durant cinq jours. Cinq jours durant lesquels, les rôles avaient été inversés, il était celui qui prenait soin d'elle, il lui racontait des histoires, tentait par tous les moyens de la faire sourire, de lui faire penser à autre chose qu'à la douleur. Il avait passé cinq jours à espérer qu'elle s'en sorte malgré tout, qu'un miracle ait lieu afin de lui épargner la perte d'un autre parent, en vain. Au bout de ces cinq jours, la mère d'Elros avait finit par rendre son dernier souffle, dans les bras de son fils, après lui avoir promit de toujours éveiller sur lui. Le garçon avait été anéanti, il avait perdu celle qu'il considérait comme sa meilleure amie, celle qui lui avait promit de toujours être présente pour lui, de ne jamais l'abandonner. Il se trouvait orphelin à seulement onze ans. Il avait passé trois jours supplémentaires auprès de sa mère, murmurant presque sans arrêt qu'elle revienne. C'est au bout de seulement trois jours, que les quelques adultes autrefois proche de ses deux parents, réussirent à lui faire quitter cette maison et réussirent enfin à prendre soin de lui.
VOUS LISEZ
Death And Blood
FantasyPlongé dans un cauchemar insensé, Elros Flayne, seize ans, se retrouve confronté à une condamnation à mort injuste après avoir été accusé d'un crime sans la moindre preuve. Alors qu'il rêvait de voyages, de découvertes et d'un avenir prometteur, il...